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Version complète : [Mitsubishi] Galant turbo
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Oui du 15 irait bien, encore faut il en trouver au bon déport...
Toy, tu nous feras un topo sur la conquest?
Oui, Pascal, pourquoi pas ?


D'ailleurs les célèbres jantes des Mitsubishi turbo des années 80...je les ai vu en 15 pouces sur un catalogue de galant turbo...elles parraissent +grosses sur les photos -ce qui est logique-, et la légende indique bien des 15 pouces...ce que je ne connaissais pas ;...pensais qu'elles n'existaient qu'en 14... Smile

[Image: sany00131bc.jpg]
http://www.sigma-galant.com/modules.php?...wforum&f=9

La tienne est une sigma gj...

[Image: DSCF0215b_edited.jpg]

[Image: DSCF1163.jpg]

J'aime bien la calandre et la plaque ar...
http://www.ipixel.com.au/temp/84galantturbo/

Une conversion avec un turbo de s13...
Concernant le comportement moteur, j'ai trouvé ça:

The original JA cuts at 50% injector cycle. Once this is reached, the
circuit turns both injectors off.

It's not a boost cut, in that it's a feature of the ECU.
Merci pour toutes ces infos !

oui, la partie arrière de la rouge, entre les feux, j'aime bien aussi... Wink
Oli, c'est quoi JA au fait ?

L'injection n'est pas un monopoint ? Wink
Alors JA correspond au 2.0l turbo "phase 1" (sans ic) on va dire...
Il y a deux injecteurs, 850cc chacun a priori...
Selon ce que j'ai lu, ils ne seraient donc utilisés qu'à 50% de leur capacité max.
Cela me parait peu mais bon...
Je sais que les boitiers modifiés suppriment cette régulation.
j'ai eu parfois des grosses coupures en accélérant assez fort...avec la pression de turbo qui est augmentée, c'est peut être effectviement l'ECU qui coupe quand les 2 injecteurs arrivent à leur capacité maxi...;
Tu es a combien de pression turbo ???
Ca existe encore les boitiers modifiés pour ce type de moteur la ?
luc16V a écrit :Tu es a combien de pression turbo ???
Ca existe encore les boitiers modifiés pour ce type de moteur la ?

Je dois être à 0,85 ou 0,9 bar actuellement ; j'ai joué sur la tige de la waste gate, et Olimk2 (l'ancien proprio) avait refait faire un réglage du moteur au niveau du rapport air/essence, si ma mémoire est bonne...;

Je monte très rarement à cette pression, j'ai l'impression que tout va exploser LOL
[quote]
avait refait faire un réglage du moteur au niveau du rapport air/essence, si ma mémoire est bonne...;

tout à fait Wink
[quote="oli_mk2"]
Citation :avait refait faire un réglage du moteur au niveau du rapport air/essence, si ma mémoire est bonne...;

tout à fait Wink
Tu l'avais fait faire ou tu l'avais fait toi-meme ??
Je suppose que ça a été fait avec une wideband !
Fait par un pro...et bien fait!
Acheté dernièrement, sur Ebay.de...un éclaté technique de ma Galant...bon, évidemment, c'est en Allemand :

[Image: sany0130nx3.jpg]

[Image: sany0131tn3.jpg]
excellent!
Tiens, je suis retombé, sur la même route...sur la même voiture qui me double... LOL

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=15

lol elle marche fort quand même cette Clio RS LOL ...en fait, elle m'a doublé encore une fois à fond de train...elle arrivait + vite derrière moi en étant lancé...ça aide LOL LOL LOL
Va falloir faire quelque chose là!! Big Grin
LOL j'ai refais ses peintures de guerre : LOL

les logos latéraux TURBO sont repeint en gris foncé, et j'ai remis (à gauche un joint couleur alu) sur le coté de la caisse Twisted

[Image: sany0141hu1.jpg]

[Image: sany0144ys1.jpg]

à droite à faire :

[Image: sany0143fa4.jpg]
:top:
JP32 a écrit :LOL j'ai refais ses peintures de guerre : LOL

les logos latéraux TURBO sont repeint en gris foncé, et j'ai remis (à gauche un joint couleur alu) sur le coté de la caisse Twisted

Ah ouais c'est sumpa Smile

C'était comme ça d'origine si je me rappelle bien de ce que tu m'as dit Smile
Blanc d'origine...
Oops!

Ma mémoire me joue des tours Wink

Je me rappelle l'avoir vu en rouge, ça doit être sur les Starion?? Je préfère comme ça en gris, ça fait beaucoup plus sobre mais pas moins efficace Smile
Magnifique Wink
Changement de mes plaquettes de freins sur la Mitsu :

l'occasion de sortir le cric de la voiture, pour voir son état :

Dans l'emballage de fond de coffre...
[Image: sany0144ns8.jpg]

le cric est presque neuf, et peint d'origine en bleu... Big Grin
[Image: sany0145ux5.jpg]

Rien de particulier pour les plaquettes...
[Image: sany0140qo7.jpg]

Avant de remonter la roue d'origine, j'essaye des roues qui trainent dans mon garage...14 pouce, et chaussée en 205 (185 d'origine)...un peu violent, ces jantes... LOL

[Image: sany0146qz6.jpg]

En fait ça déborde juste un peu

[Image: sany0147pg4.jpg]

Peut être en repassant en 195, ça irait...mais à l'arrière, les roues sont "couvertes" par les ailes...ça risque de frotter...;

je remet les roues d'origine, avec le centre peint en rouge (qui accueillera un logo Mitsu) Big Grin

[Image: sany0148by4.jpg]

[Image: sany0149hl0.jpg]
Sympa les jantes, très van bedford des eighties!!
La peinture brille dis donc...
oli_mk2 a écrit :Sympa les jantes, très van bedford des eighties!!
La peinture brille dis donc...

oui-oui, je la lave souvent Smile

Pour les jantes tu as tout a fait raison : c'est vrai que les vans en avaient à l'époque LOL LOL LOL
Superbes ces jantes, mais c'est vrai qu'on dirait que ça dépasse "un peu" LOL
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