29-07-2006, 20:09:38
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29-07-2006, 20:16:35
Est ce que tu as le lien de la connectique qu'il me faut car moi je vais chercher mais je ne vais pas savoir laquelle c'est.
Je suis désolé d'être aussi chiant, mais bon je ne veux pas faire n'imp.Merci a toi en attendant
Je suis désolé d'être aussi chiant, mais bon je ne veux pas faire n'imp.Merci a toi en attendant
29-07-2006, 20:56:28
Je te confirme que ta caisse est OBD2 d'origine puisque ton ecu est un P3Y comme tu me l'as dit en MP.
29-07-2006, 20:59:46
dj_spark a écrit :Je te confirme que ta caisse est OBD2 d'origine puisque ton ecu est un P3Y comme tu me l'as dit en MP.Ok, je te remercie bcp pour ce renseignement.
Ce qu'il faut savoir maintenant c'est si le moteur B16 est en 1 ou en 2.
Si il est en 2, est ce que j'ai besoin de trouver un convertisseur?
Merci a toi dj
29-07-2006, 21:02:14
En plus ton D14 n'est pas vtec, donc le faisceau n'est pas exactement le même, encore des fils à rajouter pour la gestion du vtec.
Y'a plus facile pour commencer un swap...
Y'a plus facile pour commencer un swap...
29-07-2006, 21:03:51
Un EG2 normalement c'est OBD1
29-07-2006, 21:10:15
dj_spark a écrit :En plus ton D14 n'est pas vtec, donc le faisceau n'est pas exactement le même, encore des fils à rajouter pour la gestion du vtec.J'aurai tout le faisceau moteur avec le moteur.
Y'a plus facile pour commencer un swap...
De quel genre de fil penses tu.Ceux pour raccorder avec le tableau de bord, non?
29-07-2006, 21:23:07
Bon j'ai trouvé sur Honda-Tech : http://www.honda-tech.com/zerothread?id=461376
- rajouter le cablage pour le vtec
- injecteurs OBD2 (EK4) ou alors modifier les prises des injecteurs
- un alternateur OBD2 (EK4)
- un allumeur OBD2
- une tresse conversion ecu OBD2(faisceau)->OBD1(ecu)
Je te déconseille de tenté de mixer les 2 faisceaux. Tu va partir dans une galère sans nom.
Citation :"If you want to use an OBD1 B16A engine in an OBD2 equipped vehicle (such as yours), then you'll have to:
1) Reuse your existing OBD2 engine harness and add the respective VTEC wiring and Knock sensor if you own a non-vtec 96-00 civic...OR... find a 96-98 EX engine harness which already has the vtec wiring & knock sensor embedded into it.
2) Find a set of B-series OBD2 injectors...OR... or cut & splice the OBD1 injector plugs and adapt them to your OBD2 engine harness.
3) Find a 96-00/OBD2 B-series alternator ...OR... sell/trade the OBD1 B-series alternator for a 96-00/OBD2 B-series alternator. The plug is a square type on the 96-00 alternators and has 1-2 more wires leading to it, whereas the OBD1 alternator plug is a bigger round plug and has less wiring going to it. So there might be an issue if you try to rewire it...your best off fnding an OBD2 B-series alternator though.
4) Find a 96-98/OBD2 B-series distributor which will plug n' play w/your DX engine harness....OR...they say you can convert your OBD2 distributor plug to OBD1 spec by repin it to a dual OBD1 plugs and will accept & utilize an OBD1 distributor. I've never done this myself and I find a big pain in the ass (I personally hate rewiring stuff)....I suggest you find a 96-98 B-series distributor to make life easy on yourself.
5) ECU.
If youd like to go OBD1 ecu, purchase a 96-98/OBD2-->OBD1 ecu jumper and simply use an OBD1 ecu. JDM OBD2 ecu's programming is similiar to OBD1 programming as far as looking at sensors. It looks at the same exact sensors an OBD1 ecu does.......but for the US version of OBD2 ecu's programming, they look for a few more sensors which makes OBD2 a hassle.
US OBD2 ecu's look for these additional sensors:
- CKP (an integrated crank sensor thats found & embedded on the oil pump)
- 2nd 02 sensor
The CKP sensor is the big downer, since OBD1 and JDM OBD2 engines do not have this sensor. If you want to add this sensor, you need to change your oil pump to a US spec 96+ B-series oil pump. Again, you can easily avoid all this frustration & wasted $$$ if you go with a JDM 96-98 ecu or the OBD1 route.
- rajouter le cablage pour le vtec
- injecteurs OBD2 (EK4) ou alors modifier les prises des injecteurs
- un alternateur OBD2 (EK4)
- un allumeur OBD2
- une tresse conversion ecu OBD2(faisceau)->OBD1(ecu)
Je te déconseille de tenté de mixer les 2 faisceaux. Tu va partir dans une galère sans nom.
29-07-2006, 21:47:15
C'est chaud tu crois pour les modif ou pas.
Pour le cable pour le v teh, ya quoi a faire au juste, bcp de boulot ou pas?Et pour les injecteurs, a la limite, vaudrait p-e mieux de modifier les connectiques que de tout vouloir changer, non?
Pour le cable pour le v teh, ya quoi a faire au juste, bcp de boulot ou pas?Et pour les injecteurs, a la limite, vaudrait p-e mieux de modifier les connectiques que de tout vouloir changer, non?
29-07-2006, 21:52:52
Disons que pour un débutant qui ne connais même pas l'implantation Honda, c'est plutôt risqué.
Pour le cablage du vtec c'est 2 fils à rajouter :
- solénoide de vtec
- pressure switch
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=724252
Pour le cablage du vtec c'est 2 fils à rajouter :
- solénoide de vtec
- pressure switch
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=724252
29-07-2006, 21:58:06
dj_spark a écrit :Disons que pour un débutant qui ne connais même pas l'implantation Honda, c'est plutôt risqué.Ok, vu sur le lien que tu viens de me passer, il faut rajouter 2 fils dans la prise, c'est ca?
Pour le cablage du vtec c'est 2 fils à rajouter :
- solénoide de vtec
- pressure switch
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=724252
Mets ya des broches de l'autre coté de la prise qu'il faut mettre ou pas, pour faire le branchement?
30-07-2006, 10:13:33
sur rywire, tu as aussi le faisceau VTEC, déjà fait à rajouter sur le tien.
30-07-2006, 22:51:04
franckcrx a écrit :sur rywire, tu as aussi le faisceau VTEC, déjà fait à rajouter sur le tien.Ok merci a toi.
Paux tu me le selectionner et me le mettre en lien stp c'est pour ne pas me gouré.
Merci bonne soirée
01-08-2006, 19:42:07
13-08-2006, 15:49:15
Au pire si tu veux pas te casser la tete tu prend:
B16a2+faisceaux OBD2
Trains AV/AR EK4 ou EG6
Support B series pour D series
Tringlerie de boite Ek4 ca doit passer
Et voila tu te casse pas la tete entre conversion des OBD surtout qu'il faut si conaitre!
J'ai aussi une ej9 et je suis en trains de reunir les pieces pour faire mon swap...
Par contre je demande aux ewpert comme franckcrx, ou dj_spark, Sur le faisceaux OBD2 du B16 est ce que les branchement au tableau de bord sont identique a l'ej9?
B16a2+faisceaux OBD2
Trains AV/AR EK4 ou EG6
Support B series pour D series
Tringlerie de boite Ek4 ca doit passer
Et voila tu te casse pas la tete entre conversion des OBD surtout qu'il faut si conaitre!
J'ai aussi une ej9 et je suis en trains de reunir les pieces pour faire mon swap...
Par contre je demande aux ewpert comme franckcrx, ou dj_spark, Sur le faisceaux OBD2 du B16 est ce que les branchement au tableau de bord sont identique a l'ej9?
13-08-2006, 15:51:21
Je n'en sais rien jamais swappé sur base EK4.
13-08-2006, 15:55:35
Sa ej9 est une ek, même si c'est un bloc sohc les fixation support moteur sont les mêmes non ?
13-08-2006, 16:23:35
Citation :même si c'est un bloc sohc les fixation support moteur sont les mêmes non ?Nan pas du tout! les support sont different entre DOHC et SOHC
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