Japan Car

Version complète : où est la sonde I A T ??
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salut a tous,
je possede une Colt GLXi de 94, j'aimerai trouver la sonde I.A.T

quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
Elle est pas sur le conduit d'admission?
ok donc le débimetre alors ? Big Grin
Tout à fait il faut que tu trouve l'arrivée en 5V (+et-)et c'est l'IAT.Je regarderait et pourrait te donner sa position précise en espérant que ce soit la meme sur le GLXI que sur le GTI.
ouffff alors ça c'est cool Big Grin
Sa y est j'ai regardé tout ca.Alors les fils de l'IAT ce sont les 2ème et 3ème fils en partant du coté du filtre à air.Tu as un Fil Bleu et ensuite tes 2 Fils de l'IAT(Rouge/Noir et Noir)Voilà j'espère que mon explication est assez claire j'aurais préféré te mettre une photo mais je n'ia toujours pas trouver comment ;(
lol, t'inquietes, c'est tres clair, et merci beaucoup en tout cas

je pourrai faire ce dont j'ai besoin ! a bientot ! Big Grin
Ne serais-ce pas l'ajout d'une petite résistance en lieu et place de notre IAT,qui permetterait un gain de puissance gràce à une augmentation du débit d'essence?
lol ouais, tu m'as pistéBig Grin mais bon, je teste juste je vois ce que ça donne,

mais je ne pense pas la garder, j'ai peur que ça abime mon moteur....
Perso j'en ai acheter sur eBay pour 9€ les 2(1 pour moteur d'origine,et 1 pour moteur améliorer(CAI))Perso j'ai mis la 1ère car j'attend de pouvoir faire le montage de CAI que tu à montrer sur le Forum,et il n'y a pas photos j'ai encore bien gagné en accélération.Mis à part un petit toussotement parfois en bas régime(1300-1500 tr/min) il n'y a pas de désagrément ni au niveau consommation ni sur rien d'autre mais la montée en tour est bien mieux :top: .Pour ce qui est d'abimé le moteur y'a pas de raison qu'en enrichissant le volume d'essence dans le moteur on l'âbime.Cela reste la base meme de l'optimisation.Tiens moi au courant de ton petit test Smile @+
ah ? pas de consommation en plus ? et ça fait combien de temps que tu l'as installé ? franchement c'est bien ?, et tu n'as pas de voyans "check engine" qui s'allume ? vu que tu débranches le débimetre ?
Non j'ai fait 7,l/100km avec,bon en roulant au limitations masi avec quelques kilometres bien dedans et de bon dépassement à coup de 3ème.Je l'ai mis depuis 1 mois,pour le débitmètre justement il ne faut pas le débrancher mais simplement se reprendre sur les 2 fils de l'IAT avec des cosses rapides...
mmmm ok ... voila voila Big Grin

ok parfait tout ça Big Grin c'est bien sympa, ben écoutes je te remercie a fond la Big Grin
j'ai d'autre chose a savoir ou pas ?
Ben en fait non!!!!!! beer Si ce n'est profite bien.....
hello, quoi de neuf pour cette puce pitcolt ? Big Grin
Et bien j'ai monté mon Filtre conique hier en suprimant l'anti-résonnance et en essayant de lui amener de l'air frais avec ce que j'avais sous la main et j'en ai profiter pour mettre des cosses à ma petite résistance pour la mettre carrément à la place de l'arrivé sur le débitmètre et là.......surprise mon voyant "CHECK Engine" c'est allumé et la voiture tournait comme une patate donc j'ai rebranché les fils d'arrivé 5V sur le débitmètre et vais essayer de me ponter simplement sur le circuit comme je l'était avant.Il faut que je teste tout cela pour voir si notre arrivée 5V ne sert pas aussi à autre chose qu'a alimenter l'IAT.A mon avis oui et c'est pour cela qu'en coupant le circuit la voiture c'est mise à tourner comme une patate....Je te tiens au courant quand j'en sais plus.
Sinon j'ai fait un topic car je n'arrive pas à démonter les vis du haut sur le pare-choc!!!!!Comment à tu fait car j'ai vue que sur le Topic de "Team Kyoto" Celui qui à pris les photos de son montage de CAI à ces 3 petites fixations arrachées!!!!
je n'ai pas démonter de par choc moi ^^ il est tombé Big Grin

lol trop long a expliquer , par contre ,je pense que brioche a du soit les arracher , ou autre, je lui poserai la question

sinon, je voulais te demander pour etre bien sur la, les deux fils de la prise de débimetre, il faut les enlever de la prise en question, et brancher la resistance sur les deux fils c'est bien ça ?

dans ce cas la , c'est bizarre qu'avec les cosses, ça tienne pas ( si j'ai bien tout compris bien sur)

pour les photos à hoster, il faut que tu ailles sur un site d'ébergement du style www.imageshack.us , ensuite tu clic sur parcourir, tu choisis ta photo a hoster, et ensuite tu clic sur "host it"
et hop c'est partit Big Grin

ça me plairait d'avoir des photos la si tu peux Big Grin merci d'avance :P
Ok,Merci pour les infos.
Apparement Oui Brioche à dû les arrachées c'est ce que j'ai vue sur ces photos.
Pour les 2 fils je sais que mon explication n'est pas des plus claire il faudrait que je m'explique mieux ou que je fasse un schéma.
Il faut que tu "couple" les fils de ta résistance sur ceux du débitmètre.
Si tu coupe les fils qui vont au débitmètre et que tu met la résistance "seule" au bout,ton voyant "check Engine" s'allumera et ton moteur "galochera"....Poils au doights...... :chiotte2: .
Je vais essayer de te faire des photos dans le week-end et de te montrer ca.@+
en fait , faudrait brancher les pates de la resistance dans l'arriere de la prise aux endroit correspondant aux fils non ?
Oui c'est faisable.Je ne l'ai pas fait car je voulait d'une part "isoler" un peut la résistance et d'autre part j'avais peur qu'elle ne finisse par tomber de la fiche.
Mais essaye et dit moi quoi c'est le plus rapide c'est sûr.
ok , je test ça et je te dis Big Grin
voici une photo pour te donner vite fait une idée de comment j'ai fait ca.......Pour info le petit oeuf Kinder c'est la résistance....
[Image: k700i170sl.jpg]
mmmm ok Big Grin tain en plus c'est pas mal l'idée du Kinder Big Grin franchement impec, bon ça fait pas tres racing , mais bon, l'esprit y est Big Grin tu en es toujour content de la puce ? aucun probleme ? moi j'ai pas eu le temps de la mettre encore
Merci,Merci beer l'idée viens de ma Femme :walk: ,c'est vrai que j'ai trouvé sa nikel et en plus c'est étanche.Après reste plus qu'à la planqué un peut.Sinon je l'ai pas remis encore depuis que je l'ai essayer en débranchant les fils qui arrivent au débitmêtre.Je vais surement m'en occuper demain après la vidange et le changement des filtres band .J'en profiterait pour essayer la deuxième résistance (celle pour les moteurs "améliorer" vue que j'ai mis mon Kit admission dynamique.... :]
tu as fait quoi comme admission ? Big Grin

j'aimerai netoyer mon filtre de clim, tu sais comment on fait au fait ?
Je t'envoie des photos dès que j'en ai fait de l'admission mais là j'ai un truc assez provisoire,Pour le filtre de clim je ne sais pas s'il y en a un sur des modèles comme la colt vue que c'est un genre d'air conditionner ou l'on ne regle pas la température et qu'en générale je n'en ai pas vue sur ce genre de clim.Sinon s'il y en a un je veut bien que tu me dise ou!Mais cela ne se nettoie pas car cela filtre les bactéries plus que les grosses saletées.Il faut le changer s'il ets sale.