bon voila je vais troquer mon EK3 contre une EK4...c'est un truc bizzare en fait le mec a plu de points donc apparemen il cherche une caisse + peper et revends son EK4
donc en fait on échange son EK4 contre mon EK3 et une carcasse de EG4 qui a 78000km
la VTI a 185000km
la mienne a 130 000km
je me méfie qd mm psk échanger une VTI contre une EK3 c'est pas très normal...
c'est pour ça que je fais appel aux conaissances de tous les proprio de EK4 et a tout le monde d'ailleur je voudrais savoir quoi controler en particulier ( a part tous les controles normaux...) il y a bien des petites faiblesses auxquelles il faut bien faire gaffe
j'ai déja prévu de prendre les compressions mais ça ne fait pas tout j'ai l'impression (sur les photos)qu'il a mis un boitier apexi mais j'en suis pas sur...ça peut faire des dégats si c'est mal utilisé???
le mec m'a di qu'il a toutes les factures depuis l'achat ( je les ai pas encore vues)...il a bossé pdt 3 ans chez honda les amortos sont neufs les freins et les pneus avants aussi distrib faite et le moteur a été changé a embrayage 40 000km et le moteur a été changé a 100 000
si tout ce qu'il dit est vrai je pense que c'est une très bonne occas mais j'ai besoin d'avis mes conaissances en honda sont assez limitées....
mercis d'avances pour vos réponses
quelques photos:
c'est sur celle la qu'on voit le boitier
c'est tres simple,
soit ut aimes le risque et tu fais l échange (je le ferai pas)
soit tu gardes ta voiture (meileur soluce pour moi)
imagine si l autre caisse à un défaut, tu regreteras ton échange.
tu risque donc de te retrouver avec des frais alors que la tinne allait je suppose tres bien.
ce n'est que mon avis...
rom
Prise de compression et essai sur route!
si le moteur a été changé par honda (échange standard) pourquoi pas?
écoutes les bruits ed cardans et de roulement et passes sous la caisse pour voir l'état
C'est sur que dans une ek4 té plus tenté d'appuyer mais niveau conso sa se vaut
Ca vaut le coup.
Fais juste bien attention, et vas y avec quelqu'un qui soit neutre dans l'histoire.
On a toujours tendance à s'emballer quand on veut quelque chose, une tierce personne qui n'a rien à gagner dans l'échange saura surement plus à même de voir si quelque chose est bizarre ou même carrément douteux.
Etonnant que le moteur soit échangé à 100 000kms.
Demande lui bien pourquoi.
Et va faire un tour avec lui, mais laisse le conduire.
Tu verras la façon qu'il a de conduire.
Déjà un bon point, d'apparence, la voiture est full stock mis à part les vitres teintées.
Prends bien le temps de tout regarder, vérifie à l'oeil nu l'alignement des roues, ça peut aider à voir si la voiture a tapé ou pas, l'état des jantes, l'usure des plaquettes et des disques.
Et si tout ça te paraît correct, je pense que tu peux y aller, n'hésite pas à beaucoup parler avec le proprio, histoire de voir vraiment quelles sont ses motivations pour l'échange. Il t'en dira peut être plus.
Bonne chance pour la transaction
C'est pas pluto un écran DVD!
Apres ça peu etre la bonne comme une moin bien!Fais comme dis kim,fushi et les autres,test les passage de rapport ds les tours,rétrograde,voit si les cardan claque...
Apres que le moteur soit changé,ça veu tro rien dire,regarde gregnose, 100 000 et changé malheuresemen!Si il ya le carnet,des factures...
1ere main?
merci pour votre aide...
lemmiwinks,
Citation :tu risque donc de te retrouver avec des frais alors que la tinne allait je suppose tres bien.
ce n'est que mon avis...
la mienne a quelques petits problèmes aussi ( roulement dans la boite) et un léger claquement a l'arriere...
Lem51100,
Citation :Si il ya le carnet,des factures...
1ere main?
oui c'est une premiere main théoriquement il a toutes les factures depuis l'achat mais je les ai pas encore vues...
et je la trouve trop classe toute noire avec les vitres teintées
merci encore pour toutes vos réponses mais c'est tombé a l'eau tatn pit j'ai plus qu'a swapper....
raph_5838 a écrit :merci encore pour toutes vos réponses mais c'est tombé a l'eau tatn pit j'ai plus qu'a swapper....
Ou trouver une autre EK4...avec un grand coffre, par exemple
raph_5838 a écrit :la tienne???
Très probablement en vente d'ici quelques semaines
ba tiens moi au courant
MP
15 aout de folie!!!! j'explique...
alors finalement le mec de la EK4 voulai bien faire l'échange enfin bref donc hier mardi 15 aout j'étais a semur en auxois chez ma copilote et j'ai décidé d'aller voir la voiture a mâcon....donc 160km +loin et 1/4 d'heure a essayer de joindre le mec + tard j'arrive chez lui et la!!!!c'est devenu une aprem de folie...
le mec fesait un ptit barbecue ac ses potes donc il me présente ses potes:FRANCK QUAGLIOZZI champion de france sur circuit fils de michel quagliozzi et le 2eme champion de france dont j'ai oublié le nom...dans la cour c'étai porsche, S2000, nouvelle civic...et la EK4 donc on discutte un peu on fait le tour de la voiture niveau carosserie ya du boulot...aile AVD a refaire tout le coté gauche a repeindre y compris le pare chocs...et a l'intérieur la console est éclatée au niveau du cendrier AR donc ça sa crain...
On part essayer la voiture...le mec avait un peu bu :brb:
mais bon il voulait conduire et 5 minutes + tard ..... :flic: (on arrivai comme une balle ds un bled)donc il se fait arreter il souffle et.....un flic vien me demande si G le permis et si j'ai bu et me di:"vous prenez la voiture et vous nous suivez au poste" donc j'ai pu conduire la VTi escorté par les bleus..
difficile de titiller le VTEC ....mais sinon comme ça la voiture avait l'air saine niveau mécanique en + entretenue chez quagliozzi nikel...bref arrivé au poste....on a attendu plus d'une heure avant de pouvoir repartir...(pas le proprio de la civic qui avait 1,82 grammes)
resultat....je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup sa civic 162ch au banc entretenue et réglée par le meilleur préparateur honda...avec une peinture a refaire contre la mienne + une épave d'EG4 qui a 78000km +700
en tout cas c'étai mouvementé....
et j'ai mis ma voiture en vente pour voir ce que je peu en tirer....
3615 la vie des autres... XPDR !
dj_spark a écrit : 3615 la vie des autres... XPDR !
Tu voit dj_spark ont rigole encore bien sur ce forum
Non plus serieusement :
Primo : la carroserie c'a peut vite revenir chero essaye de negocier le prix general de l'auto
Deuxio : exige les factures s'il y a
Mais bon ............ si j'etait toi je vendrais sur mon EK3 et je partirai sur une base seine et propre niveaux carroserie !!
Vu l'équipe des gens présent, ils connaissent bien le milieu de la Jap et l'engouement, donc ils surfent sur la vague :roll: ...
j'ai pas compris
tu dis etres content voiture super entretenue ect ...
mais tu as pas envie
si le mec voulais l'echanger pour guarder ses points il va peu etre dejanté quand il prendras sa condamnation ( 1.82 gram si je dis pas de connerie c'est retrais de permis pendant 6 mois + stage + permis probatoire durant 3 ans )
HectorLeChat,
Citation :Mais bon ............ si j'etait toi je vendrais sur mon EK3 et je partirai sur une base seine et propre niveaux carroserie !!
c'est ce que je vais faire si il ne baisse pas le prix...
C plus que retrait pendant 6 mois psk dans son cas il y a récidive.....
3615 mavie.....lol je C....ms serieu je suis resté sur le cul...
raph_5838, dans ce cas tu lui prend à vil prix et on en parle plus
bon ba voila ce coup la c'est définitivement mort..il n'a plu de permis donc ça sert a rien d'échanger.....
dsl jsuis trop mort de rire,la loose attitude complete!!!!!!
raph_5838 le secret quand tu cherche une caisse c'est la PATIENCE
Surtout des EK4 en bonnes etat il y en a quand meme quelques une a vendre
Prend ton temps , fait le tour des site d'annonces sur le web