Salut à tous,
Je suis en train de démonter mes disques de freins avant pour les remplacer par des Brembo.
J'ai enlevé l'étrier, en faisant attention à la durite rigide, mais le problème c que je sais pas comment on enlève le disque... j'ai pas trouvé de vis ni rien, j'ai essayé en forcant un peu mais pas moyen...
I NEED HELPPPP
HKS Yakusa a écrit :Salut à tous,
Je suis en train de démonter mes disques de freins avant pour les remplacer par des Brembo.
J'ai enlevé l'étrier, en faisant attention à la durite rigide, mais le problème c que je sais pas comment on enlève le disque... j'ai pas trouvé de vis ni rien, j'ai essayé en forcant un peu mais pas moyen...
I NEED HELPPPP
Soit il y'a un trou tarodé dans le disque..
Si tel est le cas, tu y vis une vis du meme pas, et le disque devrait se décoler... (méthode Toyota)
Sinon tu tappe tres fort dessus et à répétition.. au marteau (methode Renault ça marche aussi !! )
coupde marteau dans toutes le sdirection sur le disques, ca fini par venir. Une barre pour faire levier, ca le fait aussi, mais fait gaffe aux biellettes ;P
merci je vais essayer tout de suite avec la vis, et pt être sinon le coup de marteau.. mais je suis pas très renault :rokt:
Sinon la technique du cric je la garde en dernier recours merci Maxthekiller,
Et pour savoir, quand on remonte le disque, ya pas de réglages à faire ?
Merci bien en tout cas :appl:
Sinon c'est les disques d'origines et ils sont bien rouillés ! Ca doit pas aidé...
coup de marteau (ne lésine pa sur le dégripant ca peu aidé..mai dans ce cas laisse mijoté 1h ou 2)
sinon pas de réglage a faire
tu remet en place et c'est tout
sinon envoie un mp a
biohazard il vient d'en demonté un pour moi!
je viens d changer les AV et AR
une seul technique le marteau et le pied de biche pour faire levier!
y en a meme un jau du chauffer a la lampe pour commencer a le faire bouger.
sinon essaye le degrippant par l arriere
je viens d changer les AV et AR
une seul technique le marteau et le pied de biche pour faire levier!
y en a meme un jau du chauffer a la lampe pour commencer a le faire bouger.
sinon essaye le degrippant par l arriere
marteu pas contre c'est sulement s tu jette les ancien sinon bah la maniere des vis pour pouvoir l'enlever tranquille
le degrippant, ca fait rien contre la rouille
faut chauffer, et peut etre un peu d'acide... :P
Merci pour tous, en fait je m'en suis sorti avec qq coups de marteau stratégiques... mais c'était bien collé. Aprés le reste va tout seul...
Par contre, rien à voir mais j'ai un autre petit problème, j'ai voulu démonter la plaque qui est a droite du moteur (au dessus du turbo il me semble), parce que j'était curieux de voir ce qu'il y a en dessous... donc j'ai dégager un peu le terrain et devisser les 4 boulons (dont 2 pas facile d'accés) et maintenant pas moyen d'enlever cette plaque et un boulon est tombé en dessous en devissant...
Donc j'aimerais savoir si qq un a déjà enlever cette plaque et comment ???
(a part en sortant le moteur...)
Merci (et à l'avenir je m'abstendrais de curisoité)