Voila, j'envisage de changer quelque un de mes vitrages par du plexiglas(monter avec les joint et serigraphier pour faire le plus propre possible), mais j'aimerai connaitre qu'elle et l'epaisseur qu'il faut prendre pour qu'il soit asser rigide et leger? cela passe t'il au contrôle? qu'elle et le poid que l'on peu gagner?
j'espere avoir quelque réponses sur ce poste lol
ouais du lexan me semble que c'est pas statique

mais par contre pour le former

ct oublie lol a moin qu'il le voies meme pas tellement c'est propre

plus de degivrage arriere, si accident le lexan pete comme le verre, mais pas de film, donc prevoir un film transparent

je pense que tu peu virer d'autre chose avant, si tu veut gagner du poids,
perso je vire le tableau de bord avant les vitres

le lexan ce n'est pas du plexiglas?? il existe des traitement comme sur le verre c'est d'un compliquer..
d'apres ce que j'ai vu ces illegal sur route mais alors pourquoi carglass en pose meme si cela est temporaire??
japadict a écrit :le lexan ce n'est pas du plexiglas??
d'apres ce que j'ai vu ces illegal sur route mais alors pourquoi carglass en pose meme si cela est temporaire??
je pense qu'il te file une feuille comme quoi c'est provisoire

au pire tu t'en procure une

plexi c'est une chose, lexan une autre

c'est comme du beton et du gravier, le beton est bourin, le ciment c'est fin

en l'occurence le plexi est bourrin, et vite rayable comparé au lexan

je peu m'en procurer facilement lol j'y travaille
ce topic devient interressent

Petite mise au point :
PMMA : polymetacrylate de methyle (orthographe ? mdr) ça c'est le nom de la molécule.
Dénominations commerciales les plus répandues : Plexiglas ou Altuglas
Polycarbonate
Dénominations commerciales : Macrolon ou Lexan
Ne pas confondre
Le problème est le prix (au delà de 3mm ça commence à chiffrer !!!) et le formage délicat avec des dimensions conséquentes (quand on a pas de matos pro).
d'apres ce que j'ai pu lire, l'epaisseur et de 3mm sur les custodes
et 5mm sur les glace lateral
je pensai a prendre du plexi car gratos et poser un film anti rayure, uv...
sur les hublots de bateaux c'est du plexyglass de 0.8 à 1.2cm d'épaisseur car ça résiste mieux que le verre et sa pette pas en petit bout .
Regarde comment c'est traiter parce que ça reste au moins 10ans en bonne état (bien transparent) ,et sa subit plus de choc et rayures qu'une custode !!
Pour bosser pas mal avec, le plexi c'est la m****, ça se raye et salit trop facilement, après c'est la misère à nettoyer et ça pete très facilement... :roll:
moi aussi tiens je pensais que c'etait dur a casser, il me semblait que la seule facon de le casser c'est de le plier
j'ai essayer de peter celui ke j'ai au taf, en le plien replien et bien il a pa peter du tout