Japan Car

Version complète : Filtre a Huile ... Pas besoin ::!!
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Anonymous

Un truc super bizard cet ap..

enfin suprenant...

j'arrive au garage ou mon 300 a les tripes a l'air

et le mecano que je connais bien me lance :

" ont peux pas mettre de filtre a huile sur ton moteur japonais !", avec un sourire en coin

en fait, il s'avère que sur ce bloc , en lieu et place du filetage pour visser le filtre a huile...

et ben il y a un sorte de moteur electrique...avec deux filetage avec un trou au centre...

et après examen...bah ont peux mettre le filtre nul part ! Shock

un petit coup de fil a VG...

celon lui, cela pourait être un system de lubrification AVANT démarage...
histoire que le turbo et le moteur soit lubrifié AVANT le premier tour de démareur...

le filtre serais sur une platine annexe que je n'ai pas...

heuresement, le system monté sur le vieux moteur est démontable...et peux ce fixer sur le nouveau...

Je ne sais pas si c'est monté d'origine sur les moteur japonais...(le mecano pense que oui), mais en tout cas , si c'est le cas...bah il celaserait dommage que les européen ne l'ai pas...

Je prendrais une photo , qd je pourrais.

Paolo
Shock Vous avez pris l'apero ensemble ??? Fallait pas abuser !!! LOL

Anonymous

bah c'est vraiment louche...mais c'est PAS DU TOUT le même system que chez nous...

donc ou c'est une upgrade....

ou les jap's mettent des securité en plus sur leur moteur ..mais rien que pour eux !
paolo_300zx a écrit :bah c'est vraiment louche...mais c'est PAS DU TOUT le même system que chez nous...

donc ou c'est une upgrade....

ou les jap's mettent des securité en plus sur leur moteur ..mais rien que pour eux !


les salauds LOL LOL

Anonymous

je posterais une photo...c'est vraiment troublant... :roll:

enfin pas autant qu'une belle plante, blonde, avec des bas resille, allongé sur mon lit...

mais presque ! LOL
hummm ça pourrait être effectivement un rajout de l'ancine proprio....ce qui sous entendrais qu'il s'en peut etre pas servi pour simplement acheter le pain .......

(du calme paolo, du calme je te vois d'ici LOL)

Anonymous

cela m'etonerais.... cela a vraiment l'air d'etre stock...

Faudrais que je trouve les caractéristique du VG30DETT japonais...

notre VG a nous connais bien les model Euro, et US... et je le blame pas!! c'est deja pas mal...

mais bon, si cela ce trouve ya des turbo HKS aussi !!! LOL

vg30dett

Pfff, il est marrant Paolo.....faut que je trouve une soluce a ses problemes alors qu'il me tel quand je suis en train de conduire....en plus...faut qu'il decrive....et il a pas d'appareil photo.....ppffff

Lamco est une marque d'accessoires pour voitures japonaises, tout comme SARD ou APEXI....ils FONT des pieces pour Nissan, sisi

Maintenant, ton "truc", ca ne ressemblerait pas par hasard a ca ?

[Image: oilcooler4.jpg]

Si c'est le cas, c'est un "sandwich" qui permet de brancher un refroidisseur d'huile supplementaire, et qui en plus mesure la pression de l'huile et sa temperature.

C'est ptet ton truc....
Mais bon...sans photo....je ne fais pas de voyance par internet moi.....(en tout cas pas sans images digitales)
Citation :Mais bon...sans photo....je ne fais pas de voyance par internet moi.....(en tout cas pas sans images digitales)

Semarre

Anonymous

vg30dett a écrit :Pfff, il est marrant Paolo.....faut que je trouve une soluce a ses problemes alors qu'il me tel quand je suis en train de conduire....en plus...faut qu'il decrive....et il a pas d'appareil photo.....ppffff

Hééééééééééééé , c'est pas un probleme deja, et pi ya pas mort d'homme hein ! LOL et pi surtout ta le droit de ne pas savoir si c'est stock au japon... isisisisisisi ta le droit Henri :! !

Lamco est une marque d'accessoires pour voitures japonaises, tout comme SARD ou APEXI....ils FONT des pieces pour Nissan, sisi

oki

Maintenant, ton "truc", ca ne ressemblerait pas par hasard a ca ?

[Image: oilcooler4.jpg]

Non pas vraiment...il n'y a pas du tout l'emplacement pour le filtre.. juste de quoi brancher des durites pour un radiateur d'huile (vraisemblablement)

Si c'est le cas, c'est un "sandwich" qui permet de brancher un refroidisseur d'huile supplementaire, et qui en plus mesure la pression de l'huile et sa temperature.

Vivi ont est d'accord...c'est un truc dans le genre.

C'est ptet ton truc....

P'tet ben ! j'appele Fox Mulder !! lui il connais la veritée !

Mais bon...sans photo....je ne fais pas de voyance par internet moi.....(en tout cas pas sans images digitales)

Pfffff... petit joueur ! LOL tu aura une photo mosieur !

Mais la question que je me pose , c'est plus : c'est d'origine au Japon ? ou c'est rajouté... car je pense que l'ont est d'hors et deja d'accord sur la fonction du bignou
n'empeche, c'est vachement bien ce truc, pour brancher un radiateur, et les sondes en meme temps! Lamco tu dis? ok je note Yes ..............
pas ma l comme systeme de pré lubrification....dans la marine on a ca aussi,on s en sert au demarage et au stoppage,et je me suis tjr demandé pkoi y en avais pas sur les voitures.....

Anonymous

ouais c'est vrai que c'est bien...mais j'ai pas le radiateur d'huile qui va avec..et j'ai pas le support de filtre a huile...

je vais poser le system de mon ancien bloc...en me disant que celui-ci et ses turbo ont été bien soigné pendant leur 40000 kms ! !
Impressionant les japs!!
Terrible comme système... y'a pas à dire faudrait qu'on arrête de mâter les filles en cours... (je parle pour l'ensemble des françaisWink)
paolo_300zx a écrit :je posterais une photo...c'est vraiment troublant... :roll:

enfin pas autant qu'une belle plante, blonde, avec des bas resille, allongé sur mon lit...

mais presque ! LOL

Une belle plante blonde!!!!!!!!!!! et pourquoi pas plutôt une belle asiatique, se serait plus logique sur un forum de jap. Wink
Y'a ça à intercaler entre le filtre et son support et on peut

brancher température et pression d'huile:

[Image: Lamco-1.jpg]

vg30dett

Vi, c'est un Lamco celui la aussi, non ?

Anonymous

Je prendrais une photo cet ap...
bon alors la photo c long la lol

Anonymous

j'y vais ce soir , voir mon mecano geant !

je prendrais une photo en même tps...des 2 moteurs...

Bon alex...ta rameuter du people pour mon formulaire ??

Anonymous

Alors, l'heure des photos ...et des surprises a sonner !

Voila a quoi resemble le system de filtration sur une 300 ZX européenne "normal"

[Image: old.jpg]

voila a quoi ressemble ce que j'ai sur mon moteur importé du japon :

[Image: new.jpg]

et voila la première surprise....une fois cette pièce demontée

[Image: hks.jpg]

et oui, HKS...c'est donc certainement pas d'origine....

je vais me renseigner....sur le prix que cela coute...

Sinon, pour démonter cette pièce et replacer celle du bloc européen..

il a falu demonter le turbo droit...

cela donne ça :

[Image: turbo0.jpg]

Le turbo une fois déposé...il est très propre...pas vieux ..et pas plein d'huile...

[Image: turbo1.jpg]

[Image: turbo2.jpg]

[Image: turbo3.jpg]

Il manque une surprise me direz vous...

la voila,

en demontant les downpipe sur mon ANCIEN bloc pour les remonter sur mon NOUVEAU bloc...

et bien ont a tester le jeu sur les axes des turbos...

c'est nikel sur le nouveau bloc....

Mais,

les 2 turbos de l'ancien bloc sont....

MORT...

sisi...le turbo gauche a un jeu très important... et le droit, un jeu un peu moins grave...mais c'est pas bon signe !!

donc, putain, j'ai bien fait de racheter un bloc complet..avec turbo...

car j'aurais fait réparer le bloc qu'il y avait..j'aurrais tjrs eu 2 turbos a moitié dead....
vg30dett a écrit :Vi, c'est un Lamco celui la aussi, non ?

Oui vu sur :

http://www.pitroad-ts.com/L-parts-2/Lamco-1.htm

Et bon courage pour la traduction !!! Wink

vg30dett

Smile


LAMCO oil block
L type engine and A type engine


L for type engine XXYEN 8.900 Yen

A for type engine XXYEN 10.500

Oil pressure gauge sensor, for oil temperature gauge sensor removal
Paolo Yes

vivement ke la titine revive de nouvo Big Grin
oula paolo ce truc de fou tu pe me passer l'adresse de la ou tu as acheté ton moteur voir si je n'en trouve pas un tout préparer en bon état comme ca je me ferais pas chier a préparer le mien, intéréssant sinon comme système, je ve le même pour gagner de la surté
H.K.S hummmmmmmm
ils sont partout et oui tu retourne une piece et crack H.K.S
hiiiiiii
non mais sa fait voir qu ils pensent vraiment et vont vraiment o bout des chauses sur le prepa de pieces et de moteur
oui tu la dis alex moi je ve pareil pffff, il faut quel avance ma titine je trouve que je rame et pourtant on me dis le contraire

Anonymous

Bon après verification, les turbos sont bien d'origine...enfin les sigles apposé dessus corresponde bien a des T25 de 300zx...

La distrib est faite....il va être monté dans ma titine bientôt le nouveau...

Je ferais un nouveau post

LE roman photo continura !!! LOL
Moi j'aime bien ton roman photo paola, c'est terrible je trouve de voir tout désossé ... moi je fait pareil, mais avec ma voiture, donc moin interessant sur ce forum lol Smile Wink
Excellent tout ça! Big Grin