Anonymous
17-12-2003, 21:14:04
Un truc super bizard cet ap..
enfin suprenant...
j'arrive au garage ou mon 300 a les tripes a l'air
et le mecano que je connais bien me lance :
" ont peux pas mettre de filtre a huile sur ton moteur japonais !", avec un sourire en coin
en fait, il s'avère que sur ce bloc , en lieu et place du filetage pour visser le filtre a huile...
et ben il y a un sorte de moteur electrique...avec deux filetage avec un trou au centre...
et après examen...bah ont peux mettre le filtre nul part !
un petit coup de fil a VG...
celon lui, cela pourait être un system de lubrification AVANT démarage...
histoire que le turbo et le moteur soit lubrifié AVANT le premier tour de démareur...
le filtre serais sur une platine annexe que je n'ai pas...
heuresement, le system monté sur le vieux moteur est démontable...et peux ce fixer sur le nouveau...
Je ne sais pas si c'est monté d'origine sur les moteur japonais...(le mecano pense que oui), mais en tout cas , si c'est le cas...bah il celaserait dommage que les européen ne l'ai pas...
Je prendrais une photo , qd je pourrais.
Paolo
enfin suprenant...
j'arrive au garage ou mon 300 a les tripes a l'air
et le mecano que je connais bien me lance :
" ont peux pas mettre de filtre a huile sur ton moteur japonais !", avec un sourire en coin
en fait, il s'avère que sur ce bloc , en lieu et place du filetage pour visser le filtre a huile...
et ben il y a un sorte de moteur electrique...avec deux filetage avec un trou au centre...
et après examen...bah ont peux mettre le filtre nul part !
un petit coup de fil a VG...
celon lui, cela pourait être un system de lubrification AVANT démarage...
histoire que le turbo et le moteur soit lubrifié AVANT le premier tour de démareur...
le filtre serais sur une platine annexe que je n'ai pas...
heuresement, le system monté sur le vieux moteur est démontable...et peux ce fixer sur le nouveau...
Je ne sais pas si c'est monté d'origine sur les moteur japonais...(le mecano pense que oui), mais en tout cas , si c'est le cas...bah il celaserait dommage que les européen ne l'ai pas...
Je prendrais une photo , qd je pourrais.
Paolo