dj_spark a écrit :Essayes ça pour l'allumeur :
Orange / Blanc
Blanc-bleu / Blanc-bleu
Bleu-jaune / Bleu-jaune
Blanc fin / Orange
Orange-Bleu / Orange-Bleu
Bleu-vert / Bleu
Blanc gros / Jaune-vert
relis bien enfaite il y a le reste du bleu vert qui etai pas brancher !! ou alor je suis bete et ai mal lut!! alor autan pour moi!!
Ok j'ai compris le truc, y'a 6 fils pour CRANK/ TDC / CYL entre les 2 OBD mais je crois qu'il y 1 fil pour le ignition output signal en OBD0 mais 2 fils pour l'OBD1.
Donc ça te fait 7 dans un cas et 8 dans l'autre.
Voilà l'astuce final, obd1 il y a bien 8 fils...sur l'ecu mais 7 sur l'allumeur
dans les liens que je t'avais donné j'ai trouvé ça :
OBD0......OBD1
------------------
[b10].......[b11] --> cyp P aka cylinder position
[b12].......[b12] --> cyp M aka cylinder position
[c3].........[b13] --> tdc P aka top dead center
[c4].........[b14] --> tdc M aka top dead center
[c1].........[b15] --> ckp P aka crank position
[c2].........[b16] --> ckp M aka crank position
[b15].......[a21] --> Ignitor signal
cad
ok merci !! bon aujourd'hui j'ai pas de time devant moi je testerai ca se soir !! et te donnerai des nouvelle demain !!! franchement mec faut kan meme ke je te rende hommage pour ton aide si precieuse!!! si j'arrive a la demarrer fait moi pense de te payer une bouteille!!!
Ce sera pas nécessaire
bon j'ai vite trouver 5 minute pour tester le montage! et tu sait koi ??
ben elle ne demarre toujour pas donc pour le momment je garde l'hypothese de l'allumeur H.S.
Quelqu'un aurai t'il un allumeur sous la mains pour D16A8/9 ? help me
Effectivement il a pu cramer avec un mauvais branchement.
Sinon quand tu mets le contact, tu entends le relais, la pompe, et les injecteurs vaporiser ?
Quoi comme codes erreurs ?
dj_spark a écrit :Effectivement il a pu cramer avec un mauvais branchement.
Sinon quand tu mets le contact, tu entends le relais, la pompe, et les injecteurs vaporiser ?
Quoi comme codes erreurs ?
oui le relais fait clik, les injecteur vaporisent, la pompe tourne et charge, le cicuit d'essence est nickel, car kan j'essai de demarrer elle pu l'essence apres et les bougies sont humides donc de ce coter tout est cool
en code erreures j'ai le code panne 6 ( sonde de t°) et le code panne 13 (capteur de pression atmospherique)
pour ce qui est de l'allumage ben a mon avis il doit etre raid!
up up up pour un allumeur SVP !!
merci dj spark !!! t'est un gars bien toi !!!
Oui mais je te l'avais dis que y'avais tout dans le workshop
bon je vien au nouvelle !! j'ai reçut mon nouvel allumeur ce matin !! (Merci r5tuning) bref j'ai apresent de l'eteincelle mais apparament l'essence ne vien pas !! car la voiture ne démarre toujours pas!!
est il possible que vue que je n'ai pas encore le capteur de pression atmospherique cela me coupe les injecteurs ??
quels sont les element qui peuvent me coupé les injecteurs ??
quand je dit coupé les injecteru je parle d'un élément suseptible de pas envoyer l'info d'ouvrir les injecteur pour vaporiser !!
ça urge SVp !! help me !!
ce sont quels injecteurs ? Tu as mis la résistor box qui va avec ?
dj_spark a écrit :ce sont quels injecteurs ? Tu as mis la résistor box qui va avec ?
pour les injecterus jen'y ai pas touché !!! et non il y a encore la resistor box du D15B7 sur la voiture !! tu croit que c'est ca ??
PMH
MAP
peuvent tout couper
ta pompe se met en branle ?
oué kan je met le contacte la pompe tourne et envoi le jus de pomme dasn la rampe d'injection !!
Pas sur qu'ils aient les mêmes valeurs, en plus c'est pas la même gen OBD...
C'est un coup à cramer l'ecu ça, fais gaffe...
Ce que je ne comprend pas c'est que ça marchais avant
Road__Runner a écrit :oui le relais fait clik, les injecteur vaporisent, la pompe tourne et charge, le cicuit d'essence est nickel, car kan j'essai de demarrer elle pu l'essence apres et les bougies sont humides donc de ce coter tout est cool
Sinon pour l'allumeur, quel schéma est le bon ?
bon je vai essayer le main relay apres !!!
pour ce qui est de l'allumage il faut mettre dans cette ordre ci:
ECU / Faisceau
orange/orange
orange bleu/ orange bleu
blanc fin / blanc fin
bleu vert / bleu vert
bleu jaune / bleu jaune
jaune vert / gros blanc
blanc bleu / blanc bleu
main relay assembly monter et toujours rien !! a mon avis et je me pose la question si ce n'est pas du a ce qu'il me manque mon capteur de pression atmo !!
A tu l'as pas monté ???????
il doit ariver demain ou mercredi !! car je n'en avai pas !!
bah si t'as pas le capteur pression atmo, ça peut pas marcher! comment veux tu que l'ecu connaisse la diff entre la pression amto, et celle de ton colecteur ?
RB26DETTvs2JZ a écrit :bah si t'as pas le capteur pression atmo, ça peut pas marcher! comment veux tu que l'ecu connaisse la diff entre la pression amto, et celle de ton colecteur ?
une conne de résistance ferais pas l'affaire pour tester
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:@+
toytoy, je testerais pas !
bah à part un moteur qu'est-ce qu'il risque
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et le resistor box ?? est ce que tu peux la laisser ??