Japan Car

Version complète : Swap en cours D15B7 -> D16A8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
hello bon j'ai toujours pa d'allumage et suis toujours a la recherche d'un capteur de pression atmospherique !!!

j'ai controler tous les fils du calculateur et tou est bon je ne comprend plus la voiture devrai demarer et je n'ai pas d'etincelle !! GGRRRRRRRRRRR je cracke
Tu as changé quoi comme fil sur le boitier ?
Road__Runner, sur le tablié, tu suis la durite qui par du dessus du papillon, et tu y est Smile
dj_spark a écrit :Tu as changé quoi comme fil sur le boitier ?

aucun vue que tout est bien brancher!!

est ce que le capteur de pression atmo peut faire en sorte que je n'ai pas d'allumage ???
RB26DETTvs2JZ a écrit :Road__Runner, sur le tablié, tu suis la durite qui par du dessus du papillon, et tu y est Smile

c'est pas le capteur de pression atmo ça !!
A au temps pour moi !!

Celui là est dans l'abitacle ! Au niveau de la ventilation Wink

EDIT: Du moins sur ED7/9
tout a faite !! mais sur la EJ2 c'est une vanne EGR a la place !! donc voila !
Road__Runner, non le capteur baro (pour éviter la confusion) n'est qu'un coeffcient sur l'essence.

Alors tu as un moteur OBD0
un faisceau OBD1
un ecu OBD0

et tu n'as fait aucune modif ?
ça ne peux pas marcher, les positions ne sont pas les mêmes. La il te faut un faisceau de conversion OBD1 -> OBD0, ou changer les positions toi mêmes.
dj_spark a écrit :Road__Runner, non le capteur baro (pour éviter la confusion) n'est qu'un coeffcient sur l'essence.

Alors tu as un moteur OBD0
un faisceau OBD1
un ecu OBD0

et tu n'as fait aucune modif ?
ça ne peux pas marcher, les positions ne sont pas les mêmes. La il te faut un faisceau de conversion OBD1 -> OBD0, ou changer les positions toi mêmes.

les position de quoi ?? je ne comprend pas
Les fils de ton faisceau OBD1 qui arrivent sur tes prises d'ecu, ne sont pas forcemment aux bons emplacements, car même si les prises sont les mêmes, la même info n'est pas relevé sur la même posititon de fils (sinon ce serais trop facile LOL)

Regardes ça tu comprendras mieux : http://www.hondaswap.com/forums/index.ph...opic=29360

Sinon pour ton allumeur, j'ai trouvé un truc qui pourrais être intéressant, c'est à quoi corespondent les fils du faisceau OBD1.
http://www.rywire.com/pictures/dizzy-plug-locations.gif
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1349052

Je n'ai pas le temps là (je dois bouger) mais avec ça tu devrais pouvoir te faire une correspondance OBD1 -> OBD0
merci c'est cool !! mais de toute facon les connecteru de l'ecu ODB1 est pas pareil que celui de l'ODB0 et j'ai du faire un piquage pour tou rebrancher !!
Un piquage ?
Cad que tu as coupé le connecteurs OBD1 de ton faisceau, et que tu as mis le connecterus OBD0 à la palce pour permettre de relier l'ECU ???

Donc c'est bien ce que je te disais, la correspondance des cables n'est pas la même. Les fils ne se retrouvent pas aux même positions.
j'ai rien coupé j'ai utiliser des cosse rapide pour cella pour justement eviter de coupé !! et vu ke j'ai le ligicielle autodata , j'ai pu imprimer la correspondance de chaques fils sur chaque ECU !!!!
bÖ BOULOT ET BON COURAGE!!! :top:
EKPOWA a écrit :bÖ BOULOT ET BON COURAGE!!! :top:

merci
Juste un ptit up pour te souhaiter bonne chance,je suis en pleine galere de branchement d'ECU aussi.lol
Passage d'une injection monopoint vers multipoint avec remplacement d'ECU (P04 par un P28)
J'ai au moins la chance d'etre en Obd1 sur les deux moi.lol

Bon courage Yes
dj_spark si tu veut tu me donne ton adresse postale et je t'envoi le listing pour le branchement que j'ai fait pour que tu puisse controler ainsi qu'in listing vierge pour que tu puisse me noter mes erreure ?? si tu veut bien sur !!
Les cosses rapide (ce qu'on appelle des cosses voleuses ?) sont fortement déconseillées sur les ECU.
Depuis mon dernier message j'ai bossé pour faire un tableau de correspondance par rapport au lein que j'avais donné plus haut.

Voici ce que ça donne : http://dj.spark.free.fr/roadrunner/obd_conv.pdf
J'espère ne pas avoir fait d'erreur.

En revanche pour l'obd0 c'est du ricain donc essayes de comparer avec ta doc pour voir.
la ou il y a le / c'est la lettre du fils de mon ecu odb1 ?

parce ke la je pige bien l'ecu odb0 mai pour l'odb1 je voi pas trop !!



(je suis chian mai bon j'ai tellement envi de réussir mon swap)
J'ai pas trop compris, télécharges le fichier et ouvres le, c'est un tableau de correspondance entre obd0/obd1/obd2a/obd2b
ok

par contre moi j'ai autre chose et enfait j'ai fait d'apres les broches

[Image: obd0complete3rv.jpg]

[Image: obd1complete8za.jpg]

et j'ai relier d'apres la correspondance
dj spark en enlevant l'hypothese du mauvai branchement est il possible que j'ai griller mon allumeur avec mon ancien ecu en essayant de démarrer comme ça??(ECU PO6)
Probable car le cablage n'est pas du tout le même si j'ai bonne mémoire. Fais un test d'allumeur comme dans le workshop pour voir.
je vai essayer ça demain matin merci encore good night !!
bon ben je suis a la recherche de kelkun qui pourrai venir avec ça CRX ED9 ou civic ED7 pour tester mon allumeur se serai sympa de votre part!! merci !! region 68 de preference!!
Essayes ça pour l'allumeur :

Orange / Blanc
Blanc-bleu / Blanc-bleu
Bleu-jaune / Bleu-jaune
Blanc fin / Orange
Orange-Bleu / Orange-Bleu
Bleu-vert / Bleu
Blanc gros / Jaune-vert
marche pas!
Tu arrives à voir entre les deux blancs, le gros et le fin ?

Sinon, là va falloir employer la méthode chiante, test de continuité sur chaque fils de capteur jusqu'à sa broche de l'ecu...
Il va te falloir les schémas électriques des deux bagnoles.
dj_spark a écrit :Essayes ça pour l'allumeur :

Orange / Blanc
Blanc-bleu / Blanc-bleu
Bleu-jaune / Bleu-jaune
Blanc fin / Orange
Orange-Bleu / Orange-Bleu
Bleu-vert / Bleu
Blanc gros / Jaune-vert


en fesan ton branchemnt il me reste des fils pas brancher enfaites!! lol

sinon ben mon beau frere va me rendre se service de faire un teste de continuitée!!!

ca commence a me gave serieu je vai la vendre dans l'etat si ca continu
Je ne comprend pas comment c'est possible qu'il manque des fils
Road__Runner a écrit :a la base les fils sont dans cette ordre (gauche Allumage / droit Faisceau):
bleu vert / bleu vert
bleu jaune / bleu jaune
blanc / blanc
orange / orange
orange bleu / orange bleu
blanc bleu / blanc bleu
blanc / blanc

ensuite moi j'ai fait ce premier montage:
bleu vert / bleu vert
bleu jaune / bleu jaune
blanc / blanc
orange / orange
orange bleu / orange bleu
blanc bleu / blanc bleu
blanc / jaune vert ( le seul fils diferent s sur le faisceau D15B7)

comme ça ne marche pas j'ai consulter mon schéma et me suit dit que ce n'etai peut etre pas dasn le bon ordre alor j'ai fait ça:

blanc / jaune vert
blanc bleu / orange
orange bleu / blanc
orange / bleu vert
blanc / bleu jaune
bleu jaune / orange bleu
bleu vert / blanc bleu

et ça ne fonctione toujour pas

A chaque fois on a 7 paires de cables comme je t'en ai donné, quel fils manque-t-il ?
Surtout que le faisceau OBD1 n'a que 7 positions également
[Image: dizzy-plug-locations.gif]
Pages : 1 2 3 4