Japan Car

Version complète : Swap en cours D15B7 -> D16A8
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
elle a démarer mai tourne po rond because le calculateur po encore fait!!
http://www.toytoy.fr.preview14.oxito.com...c.php?t=30 voila des nouvelle

p.s. elle ne demare plus j'ai plus d'etincelles!!
comment ca se fait elle avai demarrer avec lautre lecu non?? Cry
Ca devrais te dépatouiller : prend les deux fichiers *.txt
merci bien DJ_spark c'est la liste de chaque pin avec la couleur du fils si j'ai bien compris !!
voila des nouvelles photo de mon swap D15B7 --> D16A8!! la fin approche a grands pas!!!(enfin j'en ai marre de la comtemplée !! je veut rouler avec moi )


[Image: photo0063bc.jpg]

[Image: photo0088bd.jpg]

[Image: photo0099rt.jpg]

[Image: photo0100gk.jpg]

[Image: photo0075nk.jpg]

petite modif electrique pour l'allummeur avan la soudure:
[Image: photo0058pb.jpg]

modif de l'ECU (Grosse galere)
[Image: photo0038id.jpg]

Mano de temperature d'eau
[Image: photo0048fm.jpg]

voila pour le momment!! prochaines photos ce week end !!
http://img109.imageshack.us/img109/466/photo0058pb.jpg

oui oui : Soudes moi vite ça Neutral

Bon courage! et vraiment bon taff Yes
merci !!

lol pour la soudure jeudi ou vendredi se sra fait une foi ke le calculateru sera completement branché et ke la voiture démarerra correctement et roulera correctement !!( je ne fait po le travail 15 fois !!)
Ouah super boulot !
merci
voila je vien de finir mon swap sur ma civic EJ2 (j'ai mit un D16A8) mai le calculateur m'indique 2 codde panne !!

le code panne 6

le code panne 13



a quoi corresponde t'il ?
là t'exagères, c'est dans les FAQ
a ce que je vois,les deux pannes proviennent de la region autour du collecteur d'air?
Es ce qu'inverser les deux prises serais possibles? Car pour mon swap j'ai pu remarquer que mon capteur de pression absolue n'est pas du tout placé au meme endroit (Il est pas dans l'coffre non plus.lol) sur un D16Z6 que sur un D15B2.
Je dis peut etre une grosse masse( excusez moi s'en d'avance d'ailleur) mais es ce que ces prises la ont le meme type de cosse?

Edit: Trouvé dans la FAQ https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=45891
civic_16Turbal a écrit :là t'exagères, c'est dans les FAQ

j'ai matter le lien mai je veut etre sur ce se qui est dit !!!
ma deuxieme question est :

Ou se trouve le capteur de pression atmospherique sur le moteur D16A8 ???


SVP c'est urgent !!
Sauf erreur de ma part je crois que c'est fixé sur ton collecteur d'air et ca ressemble a ca.
http://www.hiboox.com/image.php?img=qxzauf6.jpg
http://www.hiboox.com/image.php?img=q7e5q0g.jpg
Ah c'est toi sur pgmfi LOL
Bah un petit tour dans le workshop :roll:
ok mai je l'ouvre avec quoi le workshop ?
bon par un petit peu de chance j'ai autodata!!!

pour mes codes pannes il me dit ca:

panne 06: sonde de temperature du liquide de refroidissement, Câblageen court circuitsur la masse/circuit ouvert, sonde de temperature du liquide de refroidissement, calculateur de gestion moteur!!


Panne 13: Capteur de pression atmospherique - circuit, Câblage en court circuit sur la masse/circuit ouvert/court circuit sur le plus, tension d'alimentation, capteur de pression atmospherique, calculateur de gestion moteur !!

ou se trouve ce capteur ??

par contre un autre probleme s'ouvre a moi !! je n'ai toujours pas d'eteincelle et la ca commence a m'inquieter toute cette histoire!!

est ce que du a mes deux codes pannes cela peut jouer sur le fait que je n'ai pas d'eteincelle ??
Non ça n'a rien à voir l'ecu aurais au moins tourné en mdoe dégradé.
Les workshop sont en pdf normalement, donc avec acrobat reader.

Tu as utilisé quel allumeur ?
ben enfaite j'ai mit un moteur D16A8 dans mon EJ2!! l'allumeur du D16A8 je l'ai garder sur le D16A8

parcontre j'ai prit le faisceau moteur du D15B7 pour le mettre sur le D16A8, et donc j'ai du refaire les connecteur de l'allumeur

me suis je peut etre planter sur un fils ??

voila une petite photo:
[Image: photo0050hv.jpg]
Je t'ai mis la doc pour tes codes et l'emplacement du capteur de pression atmo du D16A8. Il se trouve DANS la voiture.

http://dj.spark.free.fr/roadrunner/

Je regardes pour l'allumeur.

EDIT : pour l'allumeur, normalement aucune difficulté il faut jsute coupé la prise (comme tu as fais) et remettre les couleurs face à face.

J'ai regardé un swap où le mec à mis un moteur OBD1 dans uen caisse OBD0 (le contraire de toi).
Lui il avait bcp plus de taff en revanche : http://www.pgmfi.org/twiki/bin/view/Libr...sOBD0-OBD1
merci pour l'emplacement du capteur mai sur mon EJ il n'y en a pas c'est une Vanne EGR a la place !! donc il faut que remplace cette vanne par le capteur de pression atmospherique apparament!!


pour l'allumeur j'ai essayer quelque chose ma ca ne donne toujour rien!!

a la base les fils sont dans cette ordre (gauche Allumage / droit Faisceau):

bleu vert / bleu vert

bleu jaune / bleu jaune

blanc / blanc

orange / orange

orange bleu / orange bleu

blanc bleu / blanc bleu

blanc / blanc

ensuite moi j'ai fait ce premier montage:

bleu vert / bleu vert

bleu jaune / bleu jaune

blanc / blanc

orange / orange

orange bleu / orange bleu

blanc bleu / blanc bleu

blanc / jaune vert ( le seul fils diferent s sur le faisceau D15B7)

comme ça ne marche pas j'ai consulter mon schéma et me suit dit que ce n'etai peut etre pas dasn le bon ordre alor j'ai fait ça:

blanc / jaune vert

blanc bleu / orange

orange bleu / blanc

orange / bleu vert

blanc / bleu jaune

bleu jaune / orange bleu

bleu vert / blanc bleu

et ça ne fonctione toujour pas
donc si je lis bien il faut que je remplace la vanne EGR par le capteur de pression atmospherique vue que le mec qui a fait l'inverse de moi il a remplacer le capteur de pression atmospherique par la vanne EGR ??

est ce que je me trompe ?
Road__Runner a écrit :merci pour l'emplacement du capteur mai sur mon EJ il n'y en a pas c'est une Vanne EGR a la place !! donc il faut que remplace cette vanne par le capteur de pression atmospherique apparament!!

Non tu n'as pas compris... L'emplacement c'est dans la voiture qui a le D16Z8 d'origine, ça veut dire qu'il fallait le prendre avec le moteur.

Je cherche toujours pour l'allumeur merci pour le descriptif.

EDIT : je ne vois pas ce qu'une vanne EGR ferait dans l'habitacle, tu confond le MAP (la pression dans le collecteur) et le PA ou BARO qui mesure la pression atmo ambiante (la météo quoi).
dj_spark a écrit :
Road__Runner a écrit :merci pour l'emplacement du capteur mai sur mon EJ il n'y en a pas c'est une Vanne EGR a la place !! donc il faut que remplace cette vanne par le capteur de pression atmospherique apparament!!

Non tu n'as pas compris... L'emplacement c'est dans la voiture qui a le D16Z8 d'origine, ça veut dire qu'il fallait le prendre avec le moteur.

Je cherche toujours pour l'allumeur merci pour le descriptif.

EDIT : je ne vois pas ce qu'une vanne EGR ferait dans l'habitacle, tu confond le MAP (la pression dans le collecteur) et le PA ou BARO qui mesure la pression atmo ambiante (la météo quoi).

en ce qui concerne la vanne EGR et le capteur de pression atmo

ben enfaite en branchan mon calculateur PP5 j'ai pu remarque que certaines fonction que le capteur de presion atmospherique fesait.. sur le D15B7 c'est la vanne EGR qui le fait donc je me suis dit le capteur et donc remplacer par la vanne!! mais en branchant j'ai pu constater qu'il me restait un fils pour le capteur de pression atmo !!! et je ne sait point quoi en faire surtout qu'il doit etre brancher !!!

donc en gros il faut que je me trouve un capteur de presion atmo !
La capteur de pression atmo va avec le moteur et l'ecu.

Pour le cablage de l'allumeur, refait exactement comme le premier montage :
bleu vert / bleu vert
bleu jaune / bleu jaune
blanc / blanc
orange / orange
orange bleu / orange bleu
blanc bleu / blanc bleu
blanc / jaune vert ( le seul fils diferent s sur le faisceau D15B7)

En revanche essayes d'inverser les cables blancs, il y en a un plus gros que l'autre.
dj_spark a écrit :La capteur de pression atmo va avec le moteur et l'ecu.

Pour le cablage de l'allumeur, refait exactement comme le premier montage :
bleu vert / bleu vert
bleu jaune / bleu jaune
blanc / blanc
orange / orange
orange bleu / orange bleu
blanc bleu / blanc bleu
blanc / jaune vert ( le seul fils diferent s sur le faisceau D15B7)

En revanche essayes d'inverser les cables blancs, il y en a un plus gros que l'autre.

donc il me fau trouver un capteur et remplacer la vanne EGR par celui ci !
Et pour le capteur de T° d'eau c'est bon ?
pour le capteru de temperature d'eau je l'ai trouver il est brancher mai sor en code panne mais je peu m'en occuper c'est po un soucis c'est juste un delire de fils !!

sinon j'ai essayer avec l'allumeur mai ca ne me donne rien !! par contre je vien d'y penser si le relai double est mal brancher ca peut jouer sur l'allumage!! (c'est ce ke j'ai appris a l'ecole)


et pour la capteur je suis entrain d'en chercher un !!

sur ce je te laisse je par et je ne serai pas la de l'aprem !! se serai de retour demain en tout cas merci pour ton aide precieuse (c'est rare des gens comme ca)

a+
Pages : 1 2 3 4