Japan Car

Version complète : Fuji Racing ITB
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ah oki, je savais po, niquel.
j'ai raté mon colis hier matin parce que j'étais parti à une fête avec une bande de pochetrons

je le recevrai donc lundi matin

born to be a boulet
SK_Flowne a écrit :j'ai raté mon colis hier matin parce que j'étais parti à une fête avec une bande de pochetrons

je le recevrai donc lundi matin

born to be a boulet

Ah bah bravo c'est du propre ça LOL :brb:
Je suis le poste de pres , je suis amoureux des ITB LOL

D'ailleurs ta pas des photo avec le montage pu meme des vidéo qui auraient pu t'infulencé dans cet achat ? Wink


Yann
j'ai l'impression que ja gestion dans les bas regimes n'est pas top.
D'un autre côté la gestion au ralenti à charge nulle on s'en cogne un peu LOL

La vidéo c'est le kit ITB Jubiride, monté avec une ECU reprogramable Link.

Je ne me souviens plus si l'ECU avait été réglé ou pas, j'ai capté la vidéo juste pour la sonorité.
Ouai faudrai en chopé une en roulant cé + sympa 8)

Tu pense tiré combien de poney a quel regime de ton 1600 ? Wink
Peu.

Le véritable gain d'un ITB n'est pas dans les poneys Wink
Le gros colis tant attendu est enfin arrivé Big Grin

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Ô que c'est gentil !

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Ce colis a bel et bien été emballé au Japon.

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Mais qu'est-ce donc ?

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Rhâaaaaa

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Quelle bande de farceurs, la notice est livrée façon puzzle

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Belle pièce

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Ca ne demande qu'à chanter

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Gros plan (flou Sad ) sur la commande des volets

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Le rail du circuit d'essence

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Le capteur de température

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Le capteur TPS

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Le FPR livré avec sa patte de montage spécifique

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Itou pour le collecteur de dépression

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Le kit est complet : durite, raccords, colliers, rien ne manque.

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Un filtre pour dégazer propre

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Le joint du colecteur est d'origine Mazda, un gage de sérieux

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Les filtres à air sont de type panneaux, je verrai plus tard si je les remplace

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Abordons la partie électronique, d'abord la nappe d'adaptation pour connecter le boitier à l'ECU sans saloper son faisceau :

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Un boitier de réglage déporté :

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Des cables, strap, tuyau pour le MAP, collier...etc... là aussi le kit est complet

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Encore un faisceau

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Le boitier lui même, spécifique au NAC6

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Donc son focntionnement est on ne peut plus simple : il remplace le débimètre en intégrant les signaux Temp° / MAP / TPS et les transmet à l'ECU

Une calculatrice Mazda de contrebande

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Tiens ? une grosse envellope

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Haaaaa ! le numéro de juin de Sport Compact Car

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Avec l'article sur la Miata Fuji Racing

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Plus intéressant, le guide de montage

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Ma foi il n'est pas trop mal fait

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Et enfin, photo de groupe

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Fiouu, c'est joli tout sa!
Il t'a gaté le pere noel!

C'est clair qu'on voit que c'est du sérieux la ou tu l'a acheté Wink
c'est vraiment complet il ce sont pas foutu de toi

bon montage alors

ps merci pour ton conseil a propo de l'huile Wink
vraiment chouette , vivement le montage
je l'ai vue c'est beau !!

j'ai hate de monter dans l'eunos quand se seras .. hum ... monter ... Wink
J'aurai bientôt le taxi le plus bruyant de Mars LOL
bah alors qu'est ce que tu fous la, va le monter!!!
Ca se fait pour delsol ? LOL

Donc si le gain n'est pas en poney, c'est juste en chrono/sensation ? (bon en conso aussi je pense, mais ca on s'en fout Big Grin)

Hate de voir une vidéo !!! Big Grin
trop trop joli tout ce que tu a recu , je suis jalou Sad

sa fera un plus joli bruit sur la voiture que sur la table je pense :zewall:

vivement de voir et entendre en vrai la nouvelle bete Smile
paulphenix a écrit :sa fera un plus joli bruit sur la voiture que sur la table je pense :zewall:

LOL

En plus là je l'ai rangé dans mon armoire, le chat est dégouté il ne peut plus squatter :zewall:
Tout d'abord quelques soudures préparatoires :

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Le petit bout de durite qui va entre les deux rails d'essence :

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L'établi :

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La boîte à air et le débimètre ont déjà été enlevés :

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On s'attaque au colecteur qui vit ses dernières heures :

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Le tiroir d'air qui va être réutilisé :

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Et bééé ça fait du vide :

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Ah yé !

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Il est dehors :

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Plusieurs mains pleines de doigts :

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Pendant que certains démontent l'ECU :

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D'autres attaquent le montage de l'ITB :

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Là on voit bien le sous-faisceau qui s'interconecte entre l'ECU et le faisceau de la voiture, et où sont repiqués les cables du piggy-back :

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[Image: 08jui06%20023.jpg]

[Image: 08jui06%20024.jpg]

Le tirroir d'air et le régulateur de ralenti montés sur le collecteur de vide :

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Mais que vois-je au loin ????

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Un passe cable pour éviter que la cloison pare-feu ne cisaille les cables :

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Une mise à la masse :

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Le bloc du contrôle de ralenti placé dans la baie moteur :

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Le piggy-back :
(ça à l'air compliqué mais en fait c'est simple)

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Ca prend forme :

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Ah yé !

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La suite demain Smile
hummmmm y'as des reglages a faire ? Smile
Un petit peu, de prime abord ça tournait trop riche.

J'ai réglé ça ce matin avec mon " back-sensor " (copyright DJ-Spark) ça va bien mieux, mais je checkerai à la lambda WB c'est plus sur.

En tout cas, ça à péter dès le premier tour de clef, et avec un ralenti stable par dessus le marché Big Grin
c'est beau ! Neutral
Merci ^^
putain c trop bon ... et dire ke ca exsiste pour b16 .... miam miam
Mmmmmmmmmm !! vite la suite !! ^^
Ah oui ça fait son effet sous le capot ^^ bravo Big Grin
Vivement la petite video de mise en route !!! Non ??
Cry c est manifique !!!!

j y pense pour le b16 !

bon montage a toi ! et vivement les videos !!!!
jojo13 a écrit :Cry c est manifique !!!!

j y pense pour le b16 !

bon montage a toi ! et vivement les videos !!!!

Perso je serais en B16, je foncerai sur l'occaz de Panta ! C'est vraiment pas cher, par rapport à ca ! Wink


Viteeeee vidéoooooooooooo Smile
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