14-05-2006, 08:43:25
14-05-2006, 14:13:03
Il parait que c'est pas terrible la Top fuel...
Tu a comparé voir avec l'origine?? Sur le crx, avec le B18, on a essayés diverses admi (CAD, CAI...), et le top etait l'admi d'origine... d'EE8!! Et de très loin en plus! Le seul truc avec le KAD, on avait un peut plus de reprises, mais alors dans les tours, la boite (sans la resonnace, juste rien à la place) etait incomparable, vraiment le top. On ne voit plus trop ce qu'il y a de mieux que cette admi du coup, à part une d'ITR (uppercut vends de toutes petites batterie, donc possible sans deplacer dans le coffre) ou carrement une Mugen peut etre...
Le pote a remis son admi d'origine sur ee9 aussi, il avait un CAI AEM, après avoir eut un KAD et un CAI BomZ. L'origine marche le mieux pour lui aussi, c'est hyper flagrant avec la carto Spoon EF15, mais ça se sent déjà bien comme ça. Il a fait la meme chose, admi full origine, un trou dans la boite de resonance (face à la route, mais pas de decouppe PC), et une decoupe sur l'avant, au niveau d'un tout petit tube, enfin tout comme avait dit Quag pour le GrN en fait... ça marche très bien.
Essaye, voit si ça te parait mieux ou pas.
Tu a comparé voir avec l'origine?? Sur le crx, avec le B18, on a essayés diverses admi (CAD, CAI...), et le top etait l'admi d'origine... d'EE8!! Et de très loin en plus! Le seul truc avec le KAD, on avait un peut plus de reprises, mais alors dans les tours, la boite (sans la resonnace, juste rien à la place) etait incomparable, vraiment le top. On ne voit plus trop ce qu'il y a de mieux que cette admi du coup, à part une d'ITR (uppercut vends de toutes petites batterie, donc possible sans deplacer dans le coffre) ou carrement une Mugen peut etre...
Le pote a remis son admi d'origine sur ee9 aussi, il avait un CAI AEM, après avoir eut un KAD et un CAI BomZ. L'origine marche le mieux pour lui aussi, c'est hyper flagrant avec la carto Spoon EF15, mais ça se sent déjà bien comme ça. Il a fait la meme chose, admi full origine, un trou dans la boite de resonance (face à la route, mais pas de decouppe PC), et une decoupe sur l'avant, au niveau d'un tout petit tube, enfin tout comme avait dit Quag pour le GrN en fait... ça marche très bien.
Essaye, voit si ça te parait mieux ou pas.
14-05-2006, 14:19:57
e-breed, le dyno est sur un dc5 donc un K20, moteur très différent des series B
sur mon eg9, la modif quag c'est aussi se qui marchait le mieux (pas essayer de cai juste kad et boite a air oem), chose confirmé avec le del sol vti de mon pote meme si se n'est que des ressenti on comparai toujours nos 2 caisses
sur mon eg9, la modif quag c'est aussi se qui marchait le mieux (pas essayer de cai juste kad et boite a air oem), chose confirmé avec le del sol vti de mon pote meme si se n'est que des ressenti on comparai toujours nos 2 caisses
14-05-2006, 15:49:17
Chris a écrit :Il parait que c'est pas terrible la Top fuel...
Tu a comparé voir avec l'origine?? Sur le crx, avec le B18, on a essayés diverses admi (CAD, CAI...), et le top etait l'admi d'origine... d'EE8!! Et de très loin en plus! Le seul truc avec le KAD, on avait un peut plus de reprises, mais alors dans les tours, la boite (sans la resonnace, juste rien à la place) etait incomparable, vraiment le top. On ne voit plus trop ce qu'il y a de mieux que cette admi du coup, à part une d'ITR (uppercut vends de toutes petites batterie, donc possible sans deplacer dans le coffre) ou carrement une Mugen peut etre...
Le pote a remis son admi d'origine sur ee9 aussi, il avait un CAI AEM, après avoir eut un KAD et un CAI BomZ. L'origine marche le mieux pour lui aussi, c'est hyper flagrant avec la carto Spoon EF15, mais ça se sent déjà bien comme ça. Il a fait la meme chose, admi full origine, un trou dans la boite de resonance (face à la route, mais pas de decouppe PC), et une decoupe sur l'avant, au niveau d'un tout petit tube, enfin tout comme avait dit Quag pour le GrN en fait... ça marche très bien.
Essaye, voit si ça te parait mieux ou pas.
pareil pour moi ,j'ai essayer différent KAD et le mieux reste la "mamaille" de la boite d'origine et ça coute que dalle comparer au miraculeux KAD :roll:
14-05-2006, 17:36:45
Donc au final lol sur une integra on garde son admis stock ou on prend du Mugen enfaite lol .
Par contre si on garde la stock est il judicieux de virer le résonnateur et placer un kn dans la boite :roll: et au pasage est ce que le bruit de l'admission sera perceptible voir bruyant sans le résonnateur ?
Par contre si on garde la stock est il judicieux de virer le résonnateur et placer un kn dans la boite :roll: et au pasage est ce que le bruit de l'admission sera perceptible voir bruyant sans le résonnateur ?
14-05-2006, 19:17:53
quelqu'un a des tofs d'un montag sans resonnance ? ça m'interesse
14-05-2006, 19:47:38
Chris a écrit :Il parait que c'est pas terrible la Top fuel...
Tu a comparé voir avec l'origine?? Sur le crx, avec le B18, on a essayés diverses admi (CAD, CAI...), et le top etait l'admi d'origine... d'EE8!! Et de très loin en plus! Le seul truc avec le KAD, on avait un peut plus de reprises, mais alors dans les tours, la boite (sans la resonnace, juste rien à la place) etait incomparable, vraiment le top. On ne voit plus trop ce qu'il y a de mieux que cette admi du coup, à part une d'ITR (uppercut vends de toutes petites batterie, donc possible sans deplacer dans le coffre) ou carrement une Mugen peut etre...
Le pote a remis son admi d'origine sur ee9 aussi, il avait un CAI AEM, après avoir eut un KAD et un CAI BomZ. L'origine marche le mieux pour lui aussi, c'est hyper flagrant avec la carto Spoon EF15, mais ça se sent déjà bien comme ça. Il a fait la meme chose, admi full origine, un trou dans la boite de resonance (face à la route, mais pas de decouppe PC), et une decoupe sur l'avant, au niveau d'un tout petit tube, enfin tout comme avait dit Quag pour le GrN en fait... ça marche très bien.
Essaye, voit si ça te parait mieux ou pas.
Oui oui, je ne roule avec la Top Fuel que depuis 2 semaines, mais j'ai quand meme l'impression d'avoir pas mal gagné...
14-05-2006, 19:53:32
Yob1 a écrit :quelqu'un a des tofs d'un montage sans resonnance ? ça m'interesse
Il me semble que c'est tout simplement l'ablation du résonateur remplacé par une gaine pour amener directement l'air vers la boite. Ce système peut aussi etre encore amélioré par une prise d'air dans le PC.
C'est ce que j'avais avant.
14-05-2006, 20:06:32
Onegai a écrit :Donc au final lol sur une integra on garde son admis stock ou on prend du Mugen enfaite lol .
Par contre si on garde la stock est il judicieux de virer le résonnateur et placer un kn dans la boite :roll: et au pasage est ce que le bruit de l'admission sera perceptible voir bruyant sans le résonnateur ?
-1- oui c'est soit la boîte d'origine soit la mugen.
-2- Non il n'est pas judicieux de supprimer le raisonnateur.
-3- Oui il ets judicieux de remplacer le filtre d'origine par un filtre k&n ou spoon.
-4- Oui le bruit es supérieur en suprimant le raisonnateur mais sans ce dernier on perd à bas régime.
14-05-2006, 20:58:57
shogun power a écrit :Onegai a écrit :Donc au final lol sur une integra on garde son admis stock ou on prend du Mugen enfaite lol .
Par contre si on garde la stock est il judicieux de virer le résonnateur et placer un kn dans la boite :roll: et au pasage est ce que le bruit de l'admission sera perceptible voir bruyant sans le résonnateur ?
-1- oui c'est soit la boîte d'origine soit la mugen.
-2- Non il n'est pas judicieux de supprimer le raisonnateur.
-3- Oui il ets judicieux de remplacer le filtre d'origine par un filtre k&n ou spoon.
-4- Oui le bruit es supérieur en suprimant le raisonnateur mais sans ce dernier on perd à bas régime.
Ok, donc il n'est pas question de CAI alors .... sur une integra.
le seul truc en restant sans mugen est juste de mettre un filtre a air de marque spoon ou kn ce qui ne doit pas apporter grand chose du coup je suppose ?
14-05-2006, 21:00:38
e-breed a écrit :Yob1 a écrit :quelqu'un a des tofs d'un montage sans resonnance ? ça m'interesse
Il me semble que c'est tout simplement l'ablation du résonateur remplacé par une gaine pour amener directement l'air vers la boite. Ce système peut aussi etre encore amélioré par une prise d'air dans le PC.
C'est ce que j'avais avant.
bha oui je vois bien mais Physiquement ça influs ma negativement sur l'ecoulement d'air si y'a un resonateur y'a pas une raison ?
14-05-2006, 21:22:09
Yob1 a écrit :e-breed a écrit :Yob1 a écrit :quelqu'un a des tofs d'un montage sans resonnance ? ça m'interesse
Il me semble que c'est tout simplement l'ablation du résonateur remplacé par une gaine pour amener directement l'air vers la boite. Ce système peut aussi etre encore amélioré par une prise d'air dans le PC.
C'est ce que j'avais avant.
bha oui je vois bien mais Physiquement ça influs ma negativement sur l'ecoulement d'air si y'a un resonateur y'a pas une raison ?
Oui, freiner l'air et diminuer le bruit...
14-05-2006, 21:24:29
ok donc techniquement ouai ça vaut le coup de le virer celon ce que vous dite
14-05-2006, 23:28:06
Moi jai viré la boite de resonance, sa fait pas plus de bruit en roulant normalement mais un peu plus par contre dans les tours avec la pedale d'accelerateur bien en bas
Par contre jai pas encore fait de montage spécial pour y tenir, j'y ai coincé comme je pouvais... a l'arrache quoi
Par contre jai pas encore fait de montage spécial pour y tenir, j'y ai coincé comme je pouvais... a l'arrache quoi
14-05-2006, 23:44:36
En gros la meuilleure methode celon vous et la moins chere c'est boite d'origine sans esonance + filtre spoon + ecu ef15 ? si oui quelqu'un peu me dire ou acheter l'ecu et le filtre ( et autres pieces spoon car il me semblais qu'il vendais pas a l'unité ) merci d'avance
14-05-2006, 23:50:36
+ une ou 2 gaines qui enmene de l'air frais vers ton admi et c'est niquel
15-05-2006, 00:01:56
ECU : voit ave Psyco, il a la carto du boitier Spoon EF15 que j'avais fait venir du Japon Pour le filtre, moi je laisse l'origine sur EE, rien de plus avec les KN and co... et l'origine filtre vraiment beaucoup mieux, c'est assez impressionant.
Rien qu'avec tout ça, c'est bien different. (decata aussi)
Rien qu'avec tout ça, c'est bien different. (decata aussi)
15-05-2006, 00:36:12
La solution ne serais pas une compilation ?
Conservation de la boite a air origigine avec conduit allant au papillon
Puis destruction de toute la partie avec résonnateur et conduit pour y mettre une CAI partant du parchoc (cone) puis conduit montant dans la boite a air d'origine
Et par la même occasion cahnger le conduit allant de la boite a air jusqu'au papillon
Enfaite mettre une CAI tout en conservant juste la boite a air origine ??
Si sa colle il faut conserver ou pas le filtre dans la boite a air origine ???
Conservation de la boite a air origigine avec conduit allant au papillon
Puis destruction de toute la partie avec résonnateur et conduit pour y mettre une CAI partant du parchoc (cone) puis conduit montant dans la boite a air d'origine
Et par la même occasion cahnger le conduit allant de la boite a air jusqu'au papillon
Enfaite mettre une CAI tout en conservant juste la boite a air origine ??
Si sa colle il faut conserver ou pas le filtre dans la boite a air origine ???
15-05-2006, 00:58:20
Il faut conserver le ctube d'ami d'origine, très important, il est très bien!
Pour le coup du CAI + boite, je ne voit vraiment pas l'interet!! il faut mieux laisser le filtre plat dans la boite et mettre un tuyau pour l'air frais à la place du resonateur au pire, ou tout simplement faire un trou dedans, ça aide un peut à bas/mi regime (et oui, il sert aussi à ça, il faut tout accorder là dedans, et là ça aide un peut à bas/mi regime).
Le coup du filtre au bout, ce ne peut pas etre terrible, moins bon emplacement pour les saloperies, loin etc...
Moi sur EE, la modif qui m'a parue la plus efficace, c'est la modif Quag pour le GrN, un trou dans la boite de resonance face à la route, ou peut y ajouter un truc genre evant de basse qui serait coller au PC (dans le renfoncement en bas), pour avoir une admi un peut forcée, et conserver beaucoup de volume, et aussi faire la modif au niveau du petit tube d'admi vers ou l'admi d'origine prends son air, pas facile sans schema à expliquer, mais il faut couper ce tube à 45° face à la route toujours.
Le tout fonctionne super bien! Pour le trou dans la boite de resonance, prendre le meme diametre que l'event tant qu'a faire, histoire que se soit etanche à peut près...
ça ne coute rien à faire tout ça, et ça marche reellement, sans perdre ou que se soit en plus, perfs/filtration. (surtout le filtre d'origine avec ça, il faut voir ce qu'on retrouve dedans avec cette modif!!)
Pour le coup du CAI + boite, je ne voit vraiment pas l'interet!! il faut mieux laisser le filtre plat dans la boite et mettre un tuyau pour l'air frais à la place du resonateur au pire, ou tout simplement faire un trou dedans, ça aide un peut à bas/mi regime (et oui, il sert aussi à ça, il faut tout accorder là dedans, et là ça aide un peut à bas/mi regime).
Le coup du filtre au bout, ce ne peut pas etre terrible, moins bon emplacement pour les saloperies, loin etc...
Moi sur EE, la modif qui m'a parue la plus efficace, c'est la modif Quag pour le GrN, un trou dans la boite de resonance face à la route, ou peut y ajouter un truc genre evant de basse qui serait coller au PC (dans le renfoncement en bas), pour avoir une admi un peut forcée, et conserver beaucoup de volume, et aussi faire la modif au niveau du petit tube d'admi vers ou l'admi d'origine prends son air, pas facile sans schema à expliquer, mais il faut couper ce tube à 45° face à la route toujours.
Le tout fonctionne super bien! Pour le trou dans la boite de resonance, prendre le meme diametre que l'event tant qu'a faire, histoire que se soit etanche à peut près...
ça ne coute rien à faire tout ça, et ça marche reellement, sans perdre ou que se soit en plus, perfs/filtration. (surtout le filtre d'origine avec ça, il faut voir ce qu'on retrouve dedans avec cette modif!!)
15-05-2006, 01:24:49
+1
c'est la modif la moins chere qui fait gagner le plus
c'est vrai que y'a une bonne difference
c'est la modif la moins chere qui fait gagner le plus
c'est vrai que y'a une bonne difference
15-05-2006, 06:21:21
tient t'en que j'y suis l'ef15 est une carto jap pas grave si on tourne avec du 98 ? et aussi tu parle du tube d'admi en faite c'est le tuyeau qui part de la boite pour aller au papillon il serais pas judicieux de le remplacer par un truc qui repulse la chaleur ou alors de le couvrir d'isolant ?
15-05-2006, 06:59:44
Chris a écrit :ECU : voit ave Psyco, il a la carto du boitier Spoon EF15 que j'avais fait venir du Japon Pour le filtre, moi je laisse l'origine sur EE, rien de plus avec les KN and co... et l'origine filtre vraiment beaucoup mieux, c'est assez impressionant.
Rien qu'avec tout ça, c'est bien different. (decata aussi)
La je te rejoins, le papier c'est très bien et ça coute rien à coté d'un KN qui malgré qu'il soit lavable, s'encrasse avec le temps et ne filtre pas mieux comme beaucoup le disent...
15-05-2006, 07:19:05
ok ça m'arange en faite si j'ai a debourser 4000 pour la voiture ça fais deja ça de moins a changer
ouai si je met donc une gaine thermique ou un truc du style sur le conduit entre le papillon et la boite ça changeras quelque chose ?
( bon ensuite je part a la recherche d'info sur les lignes )
ouai si je met donc une gaine thermique ou un truc du style sur le conduit entre le papillon et la boite ça changeras quelque chose ?
( bon ensuite je part a la recherche d'info sur les lignes )
15-05-2006, 13:56:04
Je ne pense pas non, pas necessaire, le manchon d'origine est vraiment bien.
Pour l'EF15, demande à psyco, la carto il l'a traduit, pas de soucis. Ensuite pour l'essence, on a meme essayé avec du 95, ça ne fait rien du tout! Le 98 est donc forcement bon.
Pour l'EF15, demande à psyco, la carto il l'a traduit, pas de soucis. Ensuite pour l'essence, on a meme essayé avec du 95, ça ne fait rien du tout! Le 98 est donc forcement bon.
15-05-2006, 16:54:11
moi pour le filtre,j'ai choisi un collant,un bas "mugen" solidement maintenu pour ne pas l'aspiré(maintenu avec les portes jartelles ) ça filtre certe beaucoup moins bien mais ça déboite surement l'air du minou
moi j'ai viré le résonnateur complet et fait une plus grosse ouverture dans la boite d'origine(découpé) pour pouvoir y mettre un plus gros manchon d'arrivée d'air frais tiré du PC et je dois dire que le manchon apporte un vrai plus
peut etre qu'on perd plus à bas régime quand on vire le résonnateur mais à haut,non!en tout cas c'est le mieux pour moi,je suis plus souvent dans le VTECLAND que sur les ptites cames
ps:Yob1,tu as finalement acheté quoi?un EE8 :P
moi j'ai viré le résonnateur complet et fait une plus grosse ouverture dans la boite d'origine(découpé) pour pouvoir y mettre un plus gros manchon d'arrivée d'air frais tiré du PC et je dois dire que le manchon apporte un vrai plus
peut etre qu'on perd plus à bas régime quand on vire le résonnateur mais à haut,non!en tout cas c'est le mieux pour moi,je suis plus souvent dans le VTECLAND que sur les ptites cames
ps:Yob1,tu as finalement acheté quoi?un EE8 :P
15-05-2006, 17:24:23
Alors pour une ITR c'est quoi le mieux CAI ou boite Mugen ou comptech ?
15-05-2006, 17:47:58
freddvtec a écrit :Alors pour une ITR c'est quoi le mieux CAI ou boite Mugen ou comptech ?
Je t'invite cordialement à lire le topic sur lequel tu viens de poster.
15-05-2006, 17:51:10
poto a écrit :ps:Yob1,tu as finalement acheté quoi?un EE8 :P
non un appart ( serieux en + ) mais je fais un credit de 5000 pour septembre donc debut septembre je prend une EE8 ( en faite il me faut pour bosser une voiture qui consomme "raisonablement" qui en as sous l'accelerateur et qui a quand meme de la gueulle j'etait partie sur une EE8 mais trop chere et pas assurable la ou j'habite donc la CRX m'est une nouvelle fois apparrus comme le choix ideal en + il me faut un coffre et quand on vire les banquette arriere la crx c'est un break en plus j'ai eu del sol esi ( sohc vtec ) ed9 ( dohc non vtec ) et af53 ( sohc non vtec ) me manque que la dohc vtec pour avoir fais le tour ) voila j'ai hate maintenant !
shogun power a écrit :freddvtec a écrit :Alors pour une ITR c'est quoi le mieux CAI ou boite Mugen ou comptech ?
Je t'invite cordialement à lire le topic sur lequel tu viens de poster.
lol c'est clair que non il a pas lus mais bon moi je te conseil BMC
15-05-2006, 17:54:27
Onegai a écrit :shogun power a écrit :Onegai a écrit :Donc au final lol sur une integra on garde son admis stock ou on prend du Mugen enfaite lol .
Par contre si on garde la stock est il judicieux de virer le résonnateur et placer un kn dans la boite :roll: et au pasage est ce que le bruit de l'admission sera perceptible voir bruyant sans le résonnateur ?
-1- oui c'est soit la boîte d'origine soit la mugen.
-2- Non il n'est pas judicieux de supprimer le raisonnateur.
-3- Oui il ets judicieux de remplacer le filtre d'origine par un filtre k&n ou spoon.
-4- Oui le bruit es supérieur en suprimant le raisonnateur mais sans ce dernier on perd à bas régime.
Ok, donc il n'est pas question de CAI alors .... sur une integra.
le seul truc en restant sans mugen est juste de mettre un filtre a air de marque spoon ou kn ce qui ne doit pas apporter grand chose du coup je suppose ?
-1-Nous nous comprenons bien vraissemblablement.
-2- Un leger gain. En changeant un filtre dans une admission si bien conçu inutile d'attendre une révolution notable, à moins que le filtre en place ne soit réellement hors d'usage et noir de sui.
15-05-2006, 18:00:41
shogun power a écrit :Onegai a écrit :shogun power a écrit :Onegai a écrit :Donc au final lol sur une integra on garde son admis stock ou on prend du Mugen enfaite lol .
Par contre si on garde la stock est il judicieux de virer le résonnateur et placer un kn dans la boite :roll: et au pasage est ce que le bruit de l'admission sera perceptible voir bruyant sans le résonnateur ?
-1- oui c'est soit la boîte d'origine soit la mugen.
-2- Non il n'est pas judicieux de supprimer le raisonnateur.
-3- Oui il ets judicieux de remplacer le filtre d'origine par un filtre k&n ou spoon.
-4- Oui le bruit es supérieur en suprimant le raisonnateur mais sans ce dernier on perd à bas régime.
Ok, donc il n'est pas question de CAI alors .... sur une integra.
le seul truc en restant sans mugen est juste de mettre un filtre a air de marque spoon ou kn ce qui ne doit pas apporter grand chose du coup je suppose ?
-1-Nous nous comprenons bien vraissemblablement.
-2- Un leger gain. En changeant un filtre dans une admission si bien conçu inutile d'attendre une révolution notable, à moins que le filtre en place ne soit réellement hors d'usage et noir de sui.
un gain leger mais un gain ce qui n'est pas le cas que tout apparement