11-05-2006, 21:43:13
Bonjour à tous,
Je suis depuis quelque temps à la recherche d'une première voiture (je suis jeune conducteur), essence bien entendu , assez économe mais disposant de suffisamment de puissance
Je me suis donc dirigé après de longues et intenses recherches vers une Civic 1.5i LS (puissance 114ch). J'ai trouvé différentes données à propos de cette voiture, notamment sur cette page : http://hondacar.free.fr/Range/range_civic_96-2000.htm
Reste que les essais detaillés sont rares, pour ne pas dire inexistants, et que rien ne vaut les impressions d'un conducteur à ce propos
Voila pourquoi je souhaiterais poser quelques questions aux possesseurs de ce modèle (3 ou 4 portes, peu importe) :
Voila j'espère ne pas avoir effrayé les éventuels possesseurs avec le nombre de questions, et que le sujet n'a pas été evoqué directement (mes recherches n'ont rien donné de probant).
Faites attention j'aurais peut-être d'autres questions par la suite
Je suis depuis quelque temps à la recherche d'une première voiture (je suis jeune conducteur), essence bien entendu , assez économe mais disposant de suffisamment de puissance
Je me suis donc dirigé après de longues et intenses recherches vers une Civic 1.5i LS (puissance 114ch). J'ai trouvé différentes données à propos de cette voiture, notamment sur cette page : http://hondacar.free.fr/Range/range_civic_96-2000.htm
Reste que les essais detaillés sont rares, pour ne pas dire inexistants, et que rien ne vaut les impressions d'un conducteur à ce propos
Voila pourquoi je souhaiterais poser quelques questions aux possesseurs de ce modèle (3 ou 4 portes, peu importe) :
- Premièrement, qu'en est-il de la consommation ? Elle est donnée comme vraiment faible dans les données constructeurs (5.5l à 90, 8.1l en ville...)
- Au niveau des performances, qu'en pensez-vous ? Sur le papier, elle sont très correctes...
- Qu'en est-il au niveau de l'habitabilité ? Du coffre ?
- Le confort est-il au rendez-vous ? Le chassis est-il de qualité ?
- Le cout de l'assurance est-il elevé ? (je ne pense pas vu la faible puissance fiscale...)
- Que pensez-vous de l'étagement de la boîte ? J'ai lu plusieurs fois que les 3 premiers rapports étaient parfaits, et que la 4 et la 5 tiraient carrément trop longs
- Quel est l'impact du vtec ? (je n'ai jamais essayé de voiture equipée d'un système de ce type ou assimilé)
- Enfin, vos impressions globales sur la voiture ?
Voila j'espère ne pas avoir effrayé les éventuels possesseurs avec le nombre de questions, et que le sujet n'a pas été evoqué directement (mes recherches n'ont rien donné de probant).
Faites attention j'aurais peut-être d'autres questions par la suite