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Version complète : comment virer une visse gripé et foiré [etrier de freins ]EG
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bonjour jai un petit soucis la visse du haut et la moin accessible est gripé et bien foiré ( jor la cle de 13 passe presque oO Sad et je s'est pas trop quoi faire jai deja mit du degripan rien ii fait jinsiste pas trop car plus je vais taper plus sa va foiré a mon avis allors je essayer 1 ou 2 fois pas plus Sad

on ma dit de chauffer mais vu la taille de mon chalumoO s'est peine perdu en plus de sa ya les flexibles et le cable du frein a main devant Sad
quelqun a til une reponse car la je desespere et je commence a maudire le 17 aout de plus en plus Sad

voilla merci
Je me suis fait avoir comme ça par une vis foirée. Un coup de scie à métaux en travers et c'est venu au tournevis plat.

Mais dans ton cas je suis pas sûr du résultat.
ben jai virer le cable du freins a main
pour plus d espace mais bon sa ni a rien fait Sad
le coup de scie pouquoi pas mais la mienne a serieusement prit chere
la tete est ronde pratiquement pour preuve a la base s est du 14
et la le 13 rentre presque Sad Sad Sad Sad

je s'est pas quoi faire apart tous virer pour avoir plus d espace pour bosser mais jai jamais fait et sa ma pas l air facil Sad
La tête de vis est foirée "fatiguée" ou foirée "j'ai forcé comme un sourd dessus"?

Si tu es dans le premier cas, le coup de scie au milieu peut marcher.

Si c'est que tu as forcé pour la faire venir et qu'elle est pas du tout venue, je laisse parler les experts parce qu'à part souder une tige dessus et faire levier, je vois pas autre chose.

Bonne chance!
oui elle etais fatiguer ( foirée "j'ai forcé comme un sourd dessus )
ji suis allez moilo mais bon comme je te lest dit sur msn Langue
sinon je vais tester ta technique on vera d ici la
le tournevis a frapper,sinon.....tu lui frappe dessus,il devisse d un quart en arriere.....je viens de debloquer les vis des disques d une prelude avec ca,la semaine derniere......
Tu prends ue lime et tu refaçonne les pans pour passer a un vrai faux 13.
sinon, burin et marteau.... Oops! Twisted
et surtout apres avoir refait ta tete tu prend une douille ou une cle a pipe 6 pans, comme ca tu ne risquera plus rien.

et tu peut chauffer l endroit ou la vis est serrer, car des fois il y a du loctite qui a ete mis dessus et en chauffant tu le brule et ca vien tous seul.
crxtr a écrit :sinon, burin et marteau.... Oops! Twisted
Oui je pense que c'est la solution, sinon soude.
Si tu arrive a faire un pans de 13, essaie a la péteuse, mais bon la, c'est chaud ton truc
Bon courage
salut,

Au depart, il aurait fallu que tu serres, afin de degripper.

Maintenant, soit tu scie au centre et t'essais avec un tournevis a frappe ou au petit burrin marteau sur les encoches faites.

PS: tu es sur du sens que tu fait? visser ou devisser? car des fois, sous la voiture, un ecrou a l'envers, et les sens changent...
tu peut men dire plus lol le tournevis a frapper,sinon.....tu lui frappe dessus,il devisse d un quart en arriere ????

oui jai devise dans le bon sens puisque jai enlever celle du bas lol ^^
au burin et au marteau je risque pas de casser la tete de vis
la vis est pas neuve :[

je pense que effectivement la meilleur soluce et de refaire les coin pour la douille de 13 mais chaud vu l espace pour bosser
sinon un coup de scie ou de disque pour la sollution du tournevis et la encore s'est pas gagner ^^

mais fesable merci pour tous hesiter pas si vous avez des idée
je vais test sa en attendans
Radicale et efficace (marteau + burin et à la fin pince éteau) c'est obligé que ça se dévisse .
C'est ce que j'ai du faire pour démonter le boulon du galet tendeur qui avait été auparavent collé au loctite .

bonne chance
j' ai un problème similaire sur mon ED7, mais c' est la vis de purge qui est grippé, la tete de la visse est completement ronde, j' ai limer pour essayer avec une clé de 9 mais ca a pas marcher, pareil avec la pince grippe.

si quelqu' un aurait uen idée se serai sympa merci, car impossible de purger l' AR gauche donc pedale mole! :roll:
stunter a écrit :Radicale et efficace (marteau + burin et à la fin pince éteau) c'est obligé que ça se dévisse .
C'est ce que j'ai du faire pour démonter le boulon du galet tendeur qui avait été auparavent collé au loctite .

bonne chance

merci tu pourai etre plus claire ??? faire une entaille ou juste taper dessus ????? et apres prend une peince a eteau ou block .?????
Si tu n'as pas la place pour refaire des pans de 13, avant toute chose prendre une grosse chasse et frapper comme un bourrin au centre de la tete, ca va créé une onde de choc qui va decontraindre ton filetage, comme c'est une tete 14 donc filetage 10, pointer au bien au centre, forer diam 8 enfoncer une douille torx male légérement supérieur, essayer de serrer un peu puis desserrer, si ca ne viens pas ne pas forcer et refrapper de nouveau sur la tete avec marteau et chasse...
Bonne chance...
autrement tu la perce un peu et tu prends un queue de cochon c est un pas inversé quand tu vas la vissé ca vas devssée l autre
tournevis a frappé c radical

petit conseil pour la suite , pour devissé un ecrou un peu rebel met de la pate a rodé les soupape dessus , sa rend l'ecrou abrasif et sa evite se genre de mesaventure Wink
merci les gas je test tous sa dem1 :]
si t'es pans sont niqués, une bonne petite clé a griffes et le tour est joué.
Au poinçon, tu te place a tous les angles de l'ecrou, et tu tapes au marteau 2 ou 3 coup assez fermes, aux extremités, comme si c'étais une clé, c'est a dire en allant vers l'exterieur, normalement, ca va se devissser.

Idéalement, en frappant bien fort, au centre de l'ecrou, tu vas comme dis plus haut, decoller-degripper le filetage, cela va faciliter gradement...
VIBO a écrit :Au poinçon, tu te place a tous les angles de l'ecrou, et tu tapes au marteau 2 ou 3 coup assez fermes, aux extremités, comme si c'étais une clé, c'est a dire en allant vers l'exterieur, normalement, ca va se devissser.

Idéalement, en frappant bien fort, au centre de l'ecrou, tu vas comme dis plus haut, decoller-degripper le filetage, cela va faciliter gradement...


faut penser que c'est une vis creuse, attention! si il casse a ras, meme avec un extracteur ça sera mission impossible.
merci pour tous jai tous tester lol :]

avant jai taper a mort la tete de vis

en 1er jai refait la tete de vis en 13 nada + de temp perdu
2eme taper pour faire rentrer la douille de 13 lol nada pareil
3eme taper au burin pour la faire tourner nada lol pareil
4eme jen avais trop marre pince a etau bloquer a max et s'est venu mais pas comme sa enfin bon je suis happy Langue

parcontre ou retrouver exactement les meme vis ???? car le pa est special non ?????

et comment visser le piston a fond car quand je met la premier plaquette celle du coter piston tous se passe bien et quand jessy de metre l autre et de repousser l etrier s'est mort elle s enleve Sad

ou peut etre je mit prend mal pour les plaquette si quelqun voudrai bien m aider et en tous cas je vous remercie tous pour les info sa ma permis d avancer ^^
Pour repousser le piston faut le tourner en poussant...Comme si tu le "revissait"
Si ça marche pas, alors j'en sait rien ...
sisi sa marche mais a la partie ou jen suis sa bouge plus et pourtans je ne suis pas a max enfin je crois oO

ou je mit prend tres mal pour metre les plaquette Sad
mais sa me parai chelou cette histoire Langue
enfin quelqun a un tuto ou pourai m expliquer ^^
tu as enlever ton bouchon de ton vase d'explension de liquide de frein ?
oui ^^