mon jet de lave vitre arriere qui ne fonctionne plus
alors que celui de devant marche toujours
les symptômes :
-j'entend pas le bruit de la pompe quand j'actionne la commande "jet arrière"
-il y a 3 semaines, il ne marchais plus non plus pendant 2 jours, ...puis c'était revenu, ...et là, c'est reparti
et pour de bon je crois
d'où ça peu venir selon vous
:
verifies que ton tuyau n'est pas perçé ou bouché, souffle dedans car si ta pompe tourne c'est que ça vient soit d'un tuyau debranché, coupé ou bouché.
c'est peut-être un problème de contact au niveau du fusible
Citation :celica7gen
verifies que ton tuyau n'est pas perçé ou bouché, souffle dedans car si ta pompe tourne c'est que ça vient soit d'un tuyau debranché, coupé ou bouché.
ben justement, la pompe fontionne pour le devant mais pas pour l'arrière
lataca a écrit :c'est peut-être un problème de contact au niveau du fusible
justement, il y a un fusible tu crois ? (j'ai pas encore regardé mon carnet d'entretien
dans le garage, donc trop loin... :* )
Je pense qu'il y a un fusible en effet, même sur le klaxon il y en a un
oui il y a un fusible pour l'arrière, verifies les sinon ba c'est peut etre la pompe
Alors moi y avait un truc similaire qui m'était arriver (sur ma pigeot :x )
En fait c'etait au niveau de la pompe electrique qu'il y avait un probleme, il y avait un clapet antiretour de coincé (celui qui fait aller le produit soit à l'avant soit à l'arriere. La seule solution était de changer la pompe car indemontable sur ce modele
(car apres avoir essayer en bourrinant a coup de perceuse ca marchais mais avant/arriere en meme temps
)
Maintenant je suis pas mecano et je suis pas sur que ce soit le même systeme sur toute les marques, dans tout les cas je te conseil de chercher ta pompe electrique et de regarder directement en sortie si ta quelquechose qui sort, c'est ce qui a de plus logique a faire.
ok merci, pour les infos
je vous tiens au courrant
c'est peut etre juste le trou du gicleur qui est bouche, passe une aiguille dedans ;-)
cricridel a écrit :c'est peut etre juste le trou du gicleur qui est bouche, passe une aiguille dedans ;-)
Oui remarque ....
Bahamutfr a écrit :cricridel a écrit :c'est peut etre juste le trou du gicleur qui est bouche, passe une aiguille dedans ;-)
Oui remarque ....
Oui mais si il n'entends pas la pompe tourner ça ne peut pas être ça
Change de voiture !
Panda a écrit :Change de voiture !
jamais de la vie !
si, sauf si on me dit qu'il y a la même en + économique
cause prix du carburant
sinon, pas eu le temps de voir de plus près mon problème...
CeLiKaoS a écrit :Panda a écrit :Change de voiture !
jamais de la vie !
si, sauf si on me dit qu'il y a la même en + économique cause prix du carburant
sinon, pas eu le temps de voir de plus près mon problème...
Swap diesel inside
ok
ok
je ferme la porte .....
ha !
j'ai enfin regardé mon fusible et il à l'air d'être encore bon (même fisible pour la pompe et les essuis glaces, avant et arrière)
donc soit cela vient du contact au niveau de la commande
, soit du mécanisme de la pompe
...le problème, c'est que je sait pas où elle se trouve, cette pompe
!?
Je pense qu'elle est à coté du réservoir de lave glace maic comme il est bien planqué, tu va avoir du mal à y accéder