Japan Car

Version complète : Celica T200, plus de jet d'essuis glace arrière ? snif !
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mon jet de lave vitre arriere qui ne fonctionne plus

alors que celui de devant marche toujours

les symptômes :
-j'entend pas le bruit de la pompe quand j'actionne la commande "jet arrière"
-il y a 3 semaines, il ne marchais plus non plus pendant 2 jours, ...puis c'était revenu, ...et là, c'est reparti Cry et pour de bon je crois

d'où ça peu venir selon vous Confused:
verifies que ton tuyau n'est pas perçé ou bouché, souffle dedans car si ta pompe tourne c'est que ça vient soit d'un tuyau debranché, coupé ou bouché.
Wink
c'est peut-être un problème de contact au niveau du fusible
Citation :celica7gen

verifies que ton tuyau n'est pas perçé ou bouché, souffle dedans car si ta pompe tourne c'est que ça vient soit d'un tuyau debranché, coupé ou bouché.
ben justement, la pompe fontionne pour le devant mais pas pour l'arrière Confused


lataca a écrit :c'est peut-être un problème de contact au niveau du fusible

justement, il y a un fusible tu crois ? (j'ai pas encore regardé mon carnet d'entretien Oops! dans le garage, donc trop loin... :* )
Je pense qu'il y a un fusible en effet, même sur le klaxon il y en a un
oui il y a un fusible pour l'arrière, verifies les sinon ba c'est peut etre la pompe
Alors moi y avait un truc similaire qui m'était arriver (sur ma pigeot :x )
En fait c'etait au niveau de la pompe electrique qu'il y avait un probleme, il y avait un clapet antiretour de coincé (celui qui fait aller le produit soit à l'avant soit à l'arriere. La seule solution était de changer la pompe car indemontable sur ce modele
(car apres avoir essayer en bourrinant a coup de perceuse ca marchais mais avant/arriere en meme temps Big Grin )

Maintenant je suis pas mecano et je suis pas sur que ce soit le même systeme sur toute les marques, dans tout les cas je te conseil de chercher ta pompe electrique et de regarder directement en sortie si ta quelquechose qui sort, c'est ce qui a de plus logique a faire.
ok merci, pour les infos

je vous tiens au courrant Smile
c'est peut etre juste le trou du gicleur qui est bouche, passe une aiguille dedans ;-)
cricridel a écrit :c'est peut etre juste le trou du gicleur qui est bouche, passe une aiguille dedans ;-)

Oui remarque .... Big Grin
Bahamutfr a écrit :
cricridel a écrit :c'est peut etre juste le trou du gicleur qui est bouche, passe une aiguille dedans ;-)

Oui remarque .... Big Grin


Oui mais si il n'entends pas la pompe tourner ça ne peut pas être ça
Change de voiture ! LOL
Panda a écrit :Change de voiture ! LOL

jamais de la vie !

si, sauf si on me dit qu'il y a la même en + économique cause prix du carburant Evil



sinon, pas eu le temps de voir de plus près mon problème... Sad
CeLiKaoS a écrit :
Panda a écrit :Change de voiture ! LOL

jamais de la vie !

si, sauf si on me dit qu'il y a la même en + économique cause prix du carburant Evil



sinon, pas eu le temps de voir de plus près mon problème... Sad


Swap diesel inside LOL




ok

ok


Fleche je ferme la porte .....
ha !

j'ai enfin regardé mon fusible et il à l'air d'être encore bon (même fisible pour la pompe et les essuis glaces, avant et arrière)

donc soit cela vient du contact au niveau de la commande Sad, soit du mécanisme de la pompe

...le problème, c'est que je sait pas où elle se trouve, cette pompe Evil !?
Je pense qu'elle est à coté du réservoir de lave glace maic comme il est bien planqué, tu va avoir du mal à y accéder