Salut
je viens a l'instant d'aller chercher mon nouveau joujou extra ! une belle celica 2L GTi , elle a passe le CT sans defaut mais a quant meme un soucis , au freinage a 110 ca vibre de partout !!!!
le proprio facture a l'appui a deja changé 2 fois les disques , ca resout le problemen pendant 6000km environ (les 2 fois) puis rebelotte !
j'aimerais eviter de recommencer moi aussi , vous auriez une piste ? ,car la moi je seche ...
seb , banane en stoc , "mes toyota sont fantastique " :-D
soit les disque voiles, 6000 km diosque de merde alors.
ou alors tu as peut etre du jeu dans les roulements avant.
Les disque voilés peuvent aussi être du aux jantes. Si les jantes ont tapé, qu'elles sont voilées ou montées trop serrées, ça peut vite se ressentir sur les disques.
Ca peut venir des roulements aussi comme l'a dit cricridel mais ça me semble moins probable.
Salut
c'est des disque 100% flotant la dessus ?
pour les jantes je les change ce soir donc ca eliminera ca , les etrier sont flotant ?
les colonette sont fragile la dessus ou pas ?
des plaquette trop dure peuvent aussi avoir ce genre de coincidence non ?
enfin ce soir en montant les nouvelle jante je jeterais un oeil la dessus , je verrais bien si j'ai une piste ...
merci pour vos reponse ;-)
seb
les disques sont 100% flottant, et en 5 trous ils se centrent bien., les étriers sont également flottant, les colonnette de trés bonne qualité si ce sont toujours celles d'origine, les plaquettes trop dur peuvent tuer un disque, mais pas 6000km en utilisation normale
alors qu'est ce qui peut voiler tes disques en 6000km ???
- jantes trop lourde
- jantes trop grande
- jantes trop serrées
- défaut sur la surface de contact disque/moyeu
- refroidissement rapide des disques (grosse flaque d'eau mais ...)
- chauffe intensive des disques (pistons un peu grippé ou ressort de rappel de palquettes manquant)
- gros freinage
- étrier pas dans l'axe
- roulement fatigué
- défaut de parallèlisme se traduisant par un effort inhabituel
- disque de mauvaise facture
- disque pas refroidi correctement
Il y a plein de raison pour avoir des disques "voilés", as tu regardé les plaquettes car leurs usures en dit souvent bcp sur le comment du pourquoi.
bozo-merlin a écrit :les disques sont 100% flottant, et en 5 trous ils se centrent bien., les étriers sont également flottant, les colonnette de trés bonne qualité si ce sont toujours celles d'origine, les plaquettes trop dur peuvent tuer un disque, mais pas 6000km en utilisation normale
alors qu'est ce qui peut voiler tes disques en 6000km ???
- jantes trop lourde
- jantes trop grande
jantes d'origine en 14' , pas ca donc
bozo-merlin a écrit :- jantes trop serrées
ca je vais le verifier ce soir
bozo-merlin a écrit :- défaut sur la surface de contact disque/moyeu
- refroidissement rapide des disques (grosse flaque d'eau mais ...)
- chauffe intensive des disques (pistons un peu grippé ou ressort de rappel de palquettes manquant)
il resemble a quoi ce ressort , spire ou languettes ? sinon piston grippe pourquoi pas mais le(s) disque serais bleu , non ? (+ fadiding rapidement)
bozo-merlin a écrit :- gros freinage
le precedent prprio etait pas un violent , ca pour l'instant je l'ecarte (si je ne trouve rien je reprendrais alors ca en piste ... )
bozo-merlin a écrit :- étrier pas dans l'axe
c'est possible ca ?????
bozo-merlin a écrit :- roulement fatigué
y a un bruit lors des appuis en courbe , a droite ou a gauche , je verifirais ca aussi mais au CT aucun commentaire du controleur qui a bien verifie chaque roue ...
bozo-merlin a écrit :- défaut de parallèlisme se traduisant par un effort inhabituel
pareil pas de defaut constate au CT , il y en aurais une trace , ne serais que par l'usure des pneus je pense
bozo-merlin a écrit :- disque de mauvaise facture
ca on peu faire confiance a speedy ... :-( faut que je regarde sur les facture quel marque de disque ont ete monte .
bozo-merlin a écrit :- disque pas refroidi correctement
Il y a plein de raison pour avoir des disques "voilés", as tu regardé les plaquettes car leurs usures en dit souvent bcp sur le comment du pourquoi.
merci pour les piste suplementaire , demontage en regle ce soir .
seb
cherche pas, tu parles de speedy, donc disques SPEEDY et plaquettes SPEEDY, donc pas les pieces d'origine TOY
à eviter les pieces adaptables sur cette voiture !
Salut
hier soir je suis donc aller voir de plus pres , tout semble en bon etat general , pas de jeu dans les roulement , les etriers tiennent bien , les disques sont tres flotant , il y a meme du jeu entre les goujon et le disque , on doit avoir la possiblite de faire tourner le disque de 2 mm au moins ...
les jantes n'etait pas trop serre je pense (defaite a la croix sans avoir a sauter dessus ;-) )
et les disque sont bien voile , ce sont des midas , 94E piece !!!!!! , faut que j'aille voir ce que me propose toy ...
d'ailleur au passage j'ai pas pu changer mes jante car j'ai encore mes ecrous d'origine en porte plate et il me faut des conique , vous savez ou en trouver sans les payer au prix de l'or ?
seb
Des écrous coniques j'en ai en rab si tu veux... Je sais pas où on peut en trouver sinon
Pour les disques, chez Toy ils coûtent assez cher, mais c'est le prix à payer pour de la vraie qualité. Sinon pour le même ordre de prix, chez Fensport tu as des disques "perfs" (percés/rainurés) et là aussi c'est de la très bonne came.
pour les ecrous je vais faire la tournee des popotte ce midi , j'vais bien voir si je trouve qq chose
pour les disque OMP/GT2i ne font pas du GRN ? les rainurer/perce j'aime pas trop , ca bouffe les plaquette a vitesse "V" , pour les plaquette y a une reference qui va mieux que les qautres ?
seb
dhf a écrit :pour les ecrous je vais faire la tournee des popotte ce midi , j'vais bien voir si je trouve qq chose
pour les disque OMP/GT2i ne font pas du GRN ? les rainurer/perce j'aime pas trop , ca bouffe les plaquette a vitesse "V" , pour les plaquette y a une reference qui va mieux que les qautres ?
seb
pour les disques, prends les chez toy, tu verras la difference, par contre pour les plaquettes fais bien gaffe maintenant chez toy ils font de l'adaptable biensur marqué toyota, la marque adaptable chez eux c'est OPTIFIT, c de la merde, donc demande du DENSO, je te parle de ça car j'ai des toy depuis 10ans, et j'ai eu la mauvaise experience avec ma 1ere celica qui n'avait que de l'adaptable, ma mere en a une ou tout etait d'origine les disques ont 182000km d'origine !!!! les plaquettes avant ont 100 000km et ce sont les plaquettes d'origines DENSO
Ah je me disais bien aussi !!
J'ai des optifit et je trouve aussi que c'est bien moisi...
bon pour les ecrous les seul qui peuvent en fournir c'est norauto , 12E les 4 !
meme chez OMP c'est 1.9E pieces !
ce soir je passe chez toy pour des disque d'origine et des plaquette DENSO donc ;-)
merci les gars pour vos precieux conseil :top:
en faisant mes course ce midi je suis tombe sur des bombe de peinture "blanc toyota" avec 3 ref differente , 43 , 45 et 33 , je suppose que la ref de ma peinture doit etre indique qq sur la voiture non ?
seb
oui, la reference est marquée sur la plaque constructeur je crois, je vais regarder sur la mienne, mais si elle est blanche il me semble que le super white c'est 040 ou 046 je ne me souviens plus
salut
bon hier je suis passe chez toy :
tout en HT
plaquette optifit : 39.53E
plaquette DENSO : 94.01E !!!!
disque de frein piece : 95.06E
boulon de roue : 6.5E piece !!!!
ensuite j'ai fait le tour sur different site :
oscaro (TTC)
plaquette FERRODO : 42.84E
ecrous de roue FEBBY chrome (blistein) : 1.26E
asian auto part (HT):
disque de frein piece : 46.40E
donc je pense prendre de l'adaptable , je suis quasi sur que plus que la mauvaise qualite des disque ce sont des plaquettes trop dure qui ont flingue les disque , les ferrodo devrais etre plus tendre , malheureusement chez OMP ils n'ont rien :-( donc pas de GR N ni de DS2500 .
seb