Ola,
: J'ai remarqué que mon moteur consomait de l'huile....
Est ce normal??
Je pense que le join du cache soupape est mort, si quelqu'un sait me dire combien ça coute....
: Quelle huile utiliser et quelles sont les intervalles de vidange et de changement du filtre à huile?
Merci d'avance
Pour prix du joint, tu prends ton téléphone et ton botin et t'appeles Mazda ou Asian Auto Parts !
!?
Merci pour ce précieux renseignement
mx3-rx7 a écrit :Merci pour ce précieux renseignement
Tu crois pas si bien dire !
!
Pour ce genre de pièces (joint cache culbu), Asian est 2 ou 3 fois moins cher que le constructeur ... :roll:
asian achètes des fois chez honda ou chez mazda (info du vendeur asian à lyon), notamment mazda ils se fournissent chez le concessionnaire de la marque!
C'est gentil de m'informer sur un vendeur de pièce d'étacher français
, mais si on pouvait revenir au sujet, ça m'arrangerais!!!
alors je vais essayer d'étayer ma réponse le plus possible pour les vidange moi je les fait tout les 10000km pour l'huile il me semble que je met du 10w30 ou du 10w40 je sais plus en synthèse voila pour le joint c'est clair tel a mazda ou a un revendeur il y a que eux qui puissent te répondre éfficacement
Que consommes-tu en huile ?
c'est parfois pas inquiétant qu'un moteur consomme de l'huile ! enfin un peu...
non je consomme quasi pas d'huile
J'ai consommer environs 1 litre en 2000 km!!!
bon j'ai oublier de dire que je viens de faire refaire le moteur aussi mais sinon avant il consommait quasiment rien
un moteur consomme tjrs un peu d'huile
certain plus que d'autre , en general les moteur mazda ne consomme rien en huile ( sauf les rx car la c different pour la lubrification ! )
si ta une perte c pe le joint de cullasse qui fuit vers l'exterieur pas la piene de la changer sauf si ta vraiment les sous pour mais le moteur tournera tres bien comme ça
Ton moteur K8 je crois, ne dois pas consommer d'huile. La série des V6 K ont un petit soucis au niveau des joints de cache culbuteurs (bon d'arbres à cames). Ils ne font pas 5 ans. Donc regarde a l'avant de la première rangée de cylindres, et surtout dans tes puits de bougies! L'huile y remonte et sale tête pour le résultat. Sur mon KF (le même en 2l) j'ai legerement revissé les écrous du cache mais je n'ai pas de clef dynamo. Je verrais ça en mettant mes bougies NGK et mon faisceau Magnecore.
Colle lui de la 5W50 s'il a peu de km, sinon de la 5W40 pour qu'il bouffe moins d'huile en cas de segmentation un peu nase.
Mon KF: 144@6000 en Europe, 170@7000 au Japon, pourquoi?
Dois crier au secours coté couple à bas régime ta MX...
http://213.234.216.242/mazda/image.asp?imageid=D8B00076
choppe tes ref. Mazda ici:
http://213.234.216.242/mazda/
Malefoda a écrit :choppe tes ref. Mazda ici:
http://213.234.216.242/mazda/
T'es un chaud toi, tu lis le russe ! Enfin je suppose que c'est du russe.
C'est du russe, tu utilises ce genre de site pour traduire:
http://www.worldlingo.com/en/products_se...lator.html
tu choisis dans les options avancées "automotive"
wouala
Sinon c'est de 5 à 8.8Nm le serrage des cache distribution, en faisant le tour pour équilibrer le serrage.
Merci beaucoup pour ce site, il est vraiment utile et bien fait. Direct dans mes marque-pages !