Il y a un restricteur dans la durite de la dumpvalve d'origine sur les 323 1600 turbo il fait passer le diam de 15mm à 8 mm ...
Je l'ai enlevé et le turbo répond mieux à la remise des gaz...
Bon moi j'ai une dump Forge à membrane, alors avant ca faisait déjà pschhh
maintenant ca fait PSCHHHH
Ils disent que si on l'enlève mais qu'on garde la dump d'origine, ca fait (je traduis l'anglais) "un bruit de vache qui pète"
mais ils donnent aussi les astuces pour changer ca.
C'est en anglais et c'est :
http://www.roadraceengineering.com/323gt...ctions.htm
Ya aussi une astuce qui consiste à monter l'échangeur de la Mx6
Mais faut déjà en trouver un!!!
excelent!
on va démonter, regarder et on verra bien...
Matt 323 a écrit :excelent!
on va démonter, regarder et on verra bien...
laisse ta dump trankille , elle t'as rien fait de mal
, nan sans dec' y'a marqué pour GTX...ya rien à faire sur la dump d'origine de la GTR...;-) et même pas la durite, pas de resticteur
en tout cas bien vu pour les modifs jbg !
y'en a pas sur les GTR mais ils en ont peut être mis un sur les gtx1800 turbo :roll: ,
en tout cas ca prouve bien que mazda n'a pas bridé la gtx 1600 simplement avec la boîte à air
D'ailleurs, je l'échangerais bien contre une admission directe dans un caisson...
à étudier...surtout q'il y a des emplacement pour les anti brouillard dans le pare choc, ce qui me permettrait peut etre de faire une admission directe ( quoi que je me pose des questions sur son utilité pour un moteur turbo
: )
Le coup de l'échangeur c'est pas con, parce que celui de la 1600 est pas très gros mais en plus y'en a la moitié qi est cachée par l'optique phare (voir photo sur le site en qestion)
Mais comme je le soulignais plus haut, fo le trouver ...
Citation :y'en a pas sur les GTR mais ils en ont peut être mis un sur les gtx1800 turbo :roll: ,
peut être à vérifier, mais il me semble que non car la dump valve de la 1.8l GT turbo est la même que la GT-R, donc même diamètre d'entrée et de sortie, donc à mon avis Mazda a pas du se faire chier, ça doit être la même durite en coude...
Citation :en tout cas ca prouve bien que mazda n'a pas bridé la gtx 1600 simplement avec la boîte à air
en effet, c cool que tu es trouvé, ça c'est des mod's qui coutent pas cher
Citation : D'ailleurs, je l'échangerais bien contre une admission directe dans un caisson...
à étudier...surtout q'il y a des emplacement pour les anti brouillard dans le pare choc, ce qui me permettrait peut etre de faire une admission directe ( quoi que je me pose des questions sur son utilité pour un moteur turbo : )
très très bon dès l'instand que ton admission ne prend pas un poil de chaleur du moteur!!! après tu vas voir la différence, c'est flagrant
un moteur turbocompressé à besoin d'un max d'air et le plus frais possible pour bien gaver les cylindres et abaisser la températures de combustion, donc une BONNE admission directe dans un box fermé avec arrivées d'air qui va bien c'est le bonheur 8)
surtout quand on voit les boîte à air hyper restrictives sur nos Mazda
:x
Citation :Le coup de l'échangeur c'est pas con, parce que celui de la 1600 est pas très gros mais en plus y'en a la moitié qi est cachée par l'optique phare (voir photo sur le site en qestion)
Mais comme je le soulignais plus haut, fo le trouver
ben attends quelques mois et t'auras qu'à faire ton choix, pas mal de proprio de GT-R vont s'équiper en big intercooler donc t'auras le choix entre un IC de GTR d'origine, un IC de GTR d'origine et un IC de GTR d'origine
qui sera parfait pour ta titine (si ça rentre mais je pense que oui)...
hé bien jbq, tu chomes pas !
Bien vu pour le caisson, c'est la meilleure solution. Moi j'y ai pensé aussi mais pour faire un bo truc y a du boulot. Soit on canibalise une boite à air sur une autre caisse + puissante et on adapte soit il faut tout créer...
Alors choix des matériaux, faire le gabarit ou un moule, penser au démontage fréquent pour l'entretien du filtre coton donc clips, charnières ou pas de vis...sur les subs certains mettent 2 cloisons en équerre + 2 énormes joints qui se compriment entre le haut de la cloison et le capot moteur. Ce qui a pour conséquence d'isoler complètement le filtre...mais c'est moche au possible cela fait bricolé.
Vite un four autoclave et du carbone ! Il faudrait trouver du plastiques dur épais et léger puis des équerres en alu ou inox avec ed la visserie pour faire un truc chouette et jolie...
Bon courage
stoechio a écrit :hé bien jbq, tu chomes pas !
Bien vu pour le caisson, c'est la meilleure solution. Moi j'y ai pensé aussi mais pour faire un bo truc y a du boulot. Soit on canibalise une boite à air sur une autre caisse + puissante et on adapte soit il faut tout créer...
Alors choix des matériaux, faire le gabarit ou un moule, penser au démontage fréquent pour l'entretien du filtre coton donc clips, charnières ou pas de vis...sur les subs certains mettent 2 cloisons en équerre + 2 énormes joints qui se compriment entre le haut de la cloison et le capot moteur. Ce qui a pour conséquence d'isoler complètement le filtre...mais c'est moche au possible cela fait bricolé.
Vite un four autoclave et du carbone ! Il faudrait trouver du plastiques dur épais et léger puis des équerres en alu ou inox avec ed la visserie pour faire un truc chouette et jolie...
Bon courage
Pour ce qui est du four autoclave c'est obligatoire que si tu utilise de la résine epoxy, si tu utilises de la resine polyester (genre ce qu'on trouve chez Norauto), c'est pas obligatoire (je l' ai déjà expérimenté por des pièces de moto.
En fait le four autoclave est utile quand il y a des contraintes de rigidité ou de température
donc il fo juste te faire un moule et hop c'est parti