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Version complète : [Celica T20] silencieux sport sur eBay ...
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Salut à tous, je viens de trouver un silencieux vraiment pas cher, moins de 34 dollars Shock

Il a un look sympa (double sorties). Voilà le lien :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Toyota-Ce...6868QQrdZ1

De quoi, quelque chose m'a échappé dans l'annonce ? Il s'agit seulement des embouts de silencieux ?
c'est juste la marmitte, donc à toi les soudure pour le mettre sur la ligne d'origine, ca ne remplace que la partie fonctionnelle du silencieux c'est pas comme chez speedy LOL
Ah oui... C'est pas du tout spécifique à la Celica, tu vas devoir récupérer la ligne d'origine, la couper, la rallonger, sans doute changer le diamètre et ensuite souder ton nouveau silencieux et te débrouiller pour lui faire des pattes de fixations dans les emplacements d'origine.

Regarde comment j'ai fait le mien : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....54#1029054

Par contre vu le prix, attends toi à taxer en frais de port LOL
Citation :Par contre vu le prix, attends toi à taxer en frais de port

140 dollars !! Donc voilà.

J'avais regardé ton post sur ta celica, ça à l'air coton pour monter un silencieux. Si en plus, il faut souder... Wink

Ce qui me fait (un peu) peur, c'est le bruit, je fais pas mal de route et je crains qu'un silencieux sport ne me casse les oreilles à la longue voire même me saoûle carrement. ça donne quoi pour toi Nico, c'est supportable au niveau du bruit ?
Avec la sourdine c'est très agréable comme bruit, ça ronronne doucement et ça commence à faire un peu de bruit à partir de 4500 tours pied au plancher... Sinon c'est à plus fort que l'origine, c'est juste plus grave.

Sans la sourdine par contre c'est tellement ouf que tous les plastiques, le cuir des sièges, les petits bidules, tout vibre rien qu'à cause du bruit LOL (je roule très rarement sans la sourdine)
perso la sourdine e me sert pas beaucoup (meme refermé a fond!!!). le bruit est le meme a bas régime (a partir de 2000tr/m). c'est la qu'il et le plus grave. sa doit dépendre fortement du silencieu, de la sourdine, et de ton raccord.
Le bruit d'origine est magnifique, pourquoi vouloir le changer ?
Il est un peu trop calfeutré quand même, le bruit d'origine. Déjà en mettant un décata inox j'ai entendu une jolie différence, maintenant en plus avec le silencieux moi j'adore Smile

Je vais essayer de remettre le cata mais de virer la sourdine pour voir ce que ça donne niveau bruit (parce qu'avec la sourdine c'est moche en fait).
Moi je connaissais un gars qui avait un silencieux prowler sur une civic, j'adorais vraiment le son. En fait, à bas régime, c'était plutôt discrêt mais après ...

Citation :Le bruit d'origine est magnifique, pourquoi vouloir le changer ?
Je pense que c'est surtout le moteur qui fait ce bruit (typique des 16s). j'adore ça, quand on commence à monter dans les tours Wink
Mais je ne pense pas que le pot d'origine y soit pour bcp (enfin c'est mon avis !)

Ah je pense à un truc du coup. Le moteur de ma celica est drolement bruyant arrivé à 130 en 5ème (je n'ai pas d'isolant sous le capot, ça vient de là ?)
J'ai pas d'isolant non plus... Je trouve pas ça si bruyant... C'est un bruit qui te semble normal ou pas ?
Je trouve ça assez bruyant aussi, suffisament pour ne plus pouvoir entendre ce qui se dit à la radio (sauf en mettant très très fort), et il faut hausser la voix pour parler au passager.
Et faut assumer le fait de rouler en "sportive" les gars Big Grin
Pour moi c'est plus une voiture de confort (intérieur et de conduite) qu'une voiture de sport ! Et ce bruit énorme me gène Big Grin
Citation :Je trouve ça assez bruyant aussi

Ah, je ne suis pas le seul Smile

Heu, personnelement, j'assume !

Non, le bruit n'est pas inquiétant, ça ronronne bien quoi. Ce qui est embétant, c'est qu'avant 130 et après 130, il n'y a pas ce bruit Sad

ça me fait penser à l'époque où je roulais en 306, j'avais un bruit du au non-équilibrage de mes roues avant (la direction tremblait bcp aussi). Le pb arrivait à 120 et s'estompait après 130 donc je roulais à 140 !!
moi aussi j'assume, par contre quand j'ai eu mon pot je n'ais pas eu de sourdine, j'ai du remettre mon silencieu intermediare.ça na pas changer grand chose au bruit. mais quelle beau bruit! j'adore!

MA CELICA EN PLEIN TRAVEAUX
http:/photoblog.orange.fr/halalharak74
Ou alors si ça m'attrappe, je ferai faire une ligne Madac sur mesure LOL

Mais bon là, on rentre dans un autre domaine...
il faut compter je crois 1200 euros, la au moin tu pourra choisir ta sonorite et je te parle meme pas de la niak que tu va gagner
Oui une ligne sur mesure, c'est le mieux et en plus je crois qu'ils les homologuent.

Certains fan de jap' ne veulent pas entendre parler de madac, je me trompe ?
pour 1200 euros...oblige que la ligne sois homologuer. sinon c'est de l'escroquerie.Et pourquoi, les fan de jap n'appreci pas MADAC. A mon avis pour moi, MADAC a l'aire d'etre pas mal.
Citation :Et pourquoi, les fan de jap n'appreci pas MADAC
Parce que c'est 100% français Smile

Sur du jap', on imagine plus du greddy, magnaflow, ...
Enfin là, je chipotte, perso je crois pas que ça me dérangerai.

En tout cas Madac, ils ont plutôt bonne réputation et ils feraient soi disant de bons produits. Un pote m'avait annonçait un tarif pour une ligne sur mesure pour 206 cc, je crois que c'était dans ces prix (=> 1200 euros). C'est honnête si la qualité est au rendez-vous.

Et là, je te dis pas le gain de puissance LOL