Japan Car

Version complète : [B16A2] Cote alesage.
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salut a vous !

J'ai acheter des pistons de b16b a 82mm donc 1mm de plus que l'origine, ma voiture ayant 300 000kms j'ai preferé realeser..

et donc je sais pas a combien realéser mon bloc, le gars qui me fait ca me dit que vu que les pistons sont forgés ils ne reagissent pas pareil a la dilatation que ceux d'origine, donc on ne peut pas prendre l'ecart entre le realesage d'origine et les pistons d'origine comme reference.

en mesurant les pistons ils font 81.95mm mais est ce suffisant si je realese a 82 mm ???? ou faut il que je vois plus

j'espere que vous pourrez m'aider ou me donner un avis Wink
wallace, Ils sont forgés les pistons de B16b? Apparemment ceux que j'ai vu, acheté chez Jdmland ( des vrais donc ) ne sont pas forgés. A voir avec d'autres mecs, sais pas si ils ont eux-memes l'info
je sai pas si ils sont forgés mais ils sont graffités
c'est pas des pistons b16b honda?

j'ai toujours vu en cote maxi 81.5, donc je sais pas pourquoi se serai du 82.
maxvtec a écrit :c'est pas des pistons b16b honda?

j'ai toujours vu en cote maxi 81.5, donc je sais pas pourquoi se serai du 82.

éfféctivement si c'est des PCTX honda, la côte réparation est 81.5 et 81 standard.....ni plus ni moin....il éxiste bien d'autre côte mais c'est pas du Honda ....
j'ai commandé les pistons sur ebay, apperement ce sont des nippons racing mais bon qd je vais sur leur site ils n'y sont pas.
La personne qui va realeser me dit qu ils sont forgés apres un simple coup d'oeil donc je sais pas si ils sont reellement forgés ou non meme sur la boite c pas marqué

apres est ce que les pistons forgés reagissent differement selon la chaleur a la dilatation ?

en tout cas pour la taille c bien du 82mm ...ou plus exactement du 81.95mm
la cote reparation chez honda est 81.25 et la cote maxi 81.5.

mais je sais pas si c'est conseillé, j'ai toujours entendu parlé qu'il y avait un traitement thermique sur les chemises pour les renforcer.
bon finalement je suis alle chez honda et ils mont ressortis de derriere les fagots le manuel technique de la civic en 2 volumes !

alor pour infos si ca vous arrive

jeu entre pistons et bloc: 0.010-0.035mm.
limite de service 0.05mm

taille alesage bloc : 81.000-81.020mm
limite de service 81.070mm

diametre de pistons : 80.98-80.99mm
limite de service 80.97mm

voilou en esperant que ca serve Wink
pour les pistons forgés wiseco, la cote c'est 0.06mm (ou 0.025")

je pense pas que 82 mm cause un problème (en atmo), mais a ta place j'aurais pris des 81.5 et je pense meme que les 81.25 sont dispo en OEM
parce que là, t'es vraiment a la limite, si tu casses un segment, que tu fais une rayure, aprés c'est chemisage oblige Wink
et bien je pense que ce sont des P73.
c'est à dire, des pistons d'INTEGRA TYPE R, ce qui expliquerait la cote de 82mm.
voila........
zorbek a écrit :pour les pistons forgés wiseco, la cote c'est 0.06mm (ou 0.025")

je pense pas que 82 mm cause un problème (en atmo), mais a ta place j'aurais pris des 81.5 et je pense meme que les 81.25 sont dispo en OEM
parce que là, t'es vraiment a la limite, si tu casses un segment, que tu fais une rayure, aprés c'est chemisage oblige Wink

slt zorbeck, apperement en cherchant un peu sur le net qd je voulais mettre un stroker kit, il propose des pistons de 84mm voir meme 87mm ... LOL Shock

http://www.crower.com/cat/import/honda/s...oker.shtml

tu vois la cylindré qu on peut accrocher avec un b16 !
apres nivo fiablité je sais pas trop mais en tt cas ca laisse reveur Confused
FREDJDM a écrit :et bien je pense que ce sont des P73.
c'est à dire, des pistons d'INTEGRA TYPE R, ce qui expliquerait la cote de 82mm.
voila........

non en fait c'est juste des pistons surdimensionnés pour civic Wink

[Image: imgp00154va.jpg]
Shock 87 d'alesage, bah v'la les chemises, c'est sur que nivo fiabilité...
Puis les longueurs de bielles avec les courses qu'ils proposent, elles doivent prendre de l'angle...
avec un 87mm ça ferait un 1840cm3 quand même :argb:
aurelien122 a écrit :avec un 87mm ça ferait un 1840cm3 quand même :argb:

tu vois tu peux meme accrocher le 2.1l

Qd meme pas mal mdr ms bon le prix est fonction ossi...
wallace a écrit :
zorbek a écrit :pour les pistons forgés wiseco, la cote c'est 0.06mm (ou 0.025")

je pense pas que 82 mm cause un problème (en atmo), mais a ta place j'aurais pris des 81.5 et je pense meme que les 81.25 sont dispo en OEM
parce que là, t'es vraiment a la limite, si tu casses un segment, que tu fais une rayure, aprés c'est chemisage oblige Wink

slt zorbeck, apperement en cherchant un peu sur le net qd je voulais mettre un stroker kit, il propose des pistons de 84mm voir meme 87mm ... LOL Shock

http://www.crower.com/cat/import/honda/s...oker.shtml

tu vois la cylindré qu on peut accrocher avec un b16 !
apres nivo fiablité je sais pas trop mais en tt cas ca laisse reveur Confused

82mm maxi sur moteur stock
84mm maxi avec des chemises darton "flanged"
87mm maxi avec des chemises humides darton MID Wink
zorbek a écrit :
wallace a écrit :
zorbek a écrit :pour les pistons forgés wiseco, la cote c'est 0.06mm (ou 0.025")

je pense pas que 82 mm cause un problème (en atmo), mais a ta place j'aurais pris des 81.5 et je pense meme que les 81.25 sont dispo en OEM
parce que là, t'es vraiment a la limite, si tu casses un segment, que tu fais une rayure, aprés c'est chemisage oblige Wink

slt zorbeck, apperement en cherchant un peu sur le net qd je voulais mettre un stroker kit, il propose des pistons de 84mm voir meme 87mm ... LOL Shock

http://www.crower.com/cat/import/honda/s...oker.shtml

tu vois la cylindré qu on peut accrocher avec un b16 !
apres nivo fiablité je sais pas trop mais en tt cas ca laisse reveur Confused

82mm maxi sur moteur stock
84mm maxi avec des chemises darton "flanged"
87mm maxi avec des chemises humides darton MID Wink

la sa depasse mes competence ms merci d'avoir eclairer ma lanterne meme si ca me dit pa gd chose.... ms je vais me renseigner
Petite UP pour une info.

Est ce qu'il est obligatoire de changer les chemises sur un b16a2 quand on met des PCTX cote origine ?
Moi je dirais que non.
Faudra vérifier l'ovalisation et l'état des cylindres,puis déglasser.
A confirmer par les pros de la prép LOL