Japan Car

Version complète : a combien estimez vous la preparation de votre nissan???
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dj_spark a écrit :Bcp d'euros pour pas trop de watts au final LOL Je croyais que turbo=watts LOL facile et pas cher... LOL

Nan sans dec faut vouloir les gars Shock ça fait des caisses entres 20 & 30000 euros !!!

Tu veux voire ce que ca donne des watts pas chère LOL LOL LOL ?
Et puis si la prépa voulait dire Watts, ben les pauvres de chez Honda, j'aurais presque de la peine pour eux alors...
Je connais pas mon budget exactement, mais en faisant des achats sans erreurs (jusqu'à maintenant)et en flairant les affaires, on a beaucoup de watts pour pas beaucoup d'euros (pour l'instant).
idem.

beaucoup de plaisir,pour pas trop cher.
SK_Flowne a écrit :
Jack-of-all-Trades a écrit :apres la s13 je prendrais une voiture qui appelle moins a la prepa

Laisse tomber ça aussi ça ne marche pas LOL
Tu trouves toujours des trucs à faire Oops! Twisted
Mais c'est sur que c'est déjà un "peu" plus limité Confused

C'est bien vrai LOL ... mais j'ai trouvé la solution ultime: le diesel ! au moins tu investis pas en pieces perfo mais en mastic, c'est bien moins cher Big Grin

Avant j'avais une audi 200 turbo ... bah meme si le moteur avait des originies communes aux autres quattro/ur, les pieces, nada pour cette bagnole, comme je suis pas fan des kits larges au mastic ca limite pas mal LOL
Pour la prochaine j'aimerai bien me faire plaisir avec une berline pas sportive 6 ou 8 cylindres au gpl ... histoire d'etre encore un peu insouciant (avant que ma femme gagne la guerre et me fasse passer au diesel qui consomme 5l...)


Pour ce qui est du montant de la prepa: ~2500e et je m'arrete la...
nissan200sxs13 a écrit :
dj_spark a écrit :Bcp d'euros pour pas trop de watts au final LOL Je croyais que turbo=watts LOL facile et pas cher... LOL

Nan sans dec faut vouloir les gars Shock ça fait des caisses entres 20 & 30000 euros !!!

Tu veux voire ce que ca donne des watts pas chère LOL LOL LOL ?
Et puis si la prépa voulait dire Watts, ben les pauvres de chez Honda, j'aurais presque de la peine pour eux alors...

C'est marrant de tomber sur les post nissan et de voir qu'il y a autant de taliban nissan que honda :]
Piv a écrit :
nissan200sxs13 a écrit :
dj_spark a écrit :Bcp d'euros pour pas trop de watts au final LOL Je croyais que turbo=watts LOL facile et pas cher... LOL

Nan sans dec faut vouloir les gars Shock ça fait des caisses entres 20 & 30000 euros !!!

Tu veux voire ce que ca donne des watts pas chère LOL LOL LOL ?
Et puis si la prépa voulait dire Watts, ben les pauvres de chez Honda, j'aurais presque de la peine pour eux alors...

C'est marrant de tomber sur les post nissan et de voir qu'il y a autant de talibant nissan que honda :]

taliban, nous?? noooooonnnn :o :o :o :o


tien une foto de notre rencontre NISSAN a montesson... :roll:

[Image: AFGHAN_STYLE_SURREN.jpg]


LOL
Voiture: 3800 euros

Pieces moteur: Environ 5000 euros

Pieces chassis: Environ 2500 euros

Pieces interieur: Environ 500 euros

Main d'oeuvre pour absolument tout me faire:

Moteur refait complet de chez complet avec beaucoup d'adaptation (fabrication ligne maison modification AAC reglage montage FMIC etc etc etc)

Chassis avec beaucoup d'adaptation aussi (fabrication de butée en detente maison etc etc)

Environ 2000 euros!! (un cado quoi car c'est un ami a moi qui est ex preparateur auto qui passe toute ses soirée et week end dessu !!!) Si quelqu'un cherche dans le sud-est de la france quelqu'un ki connais extremement bien la prepa sur absolument tout genre de voiture je peu vous passer son numero de tel.


en tout j'en ai eu donc pour environ 14 000 euros!!!!!!

Elle sort au banc 283cv et 33m/kg de couple en 5 eme avec une carto prevu avant tout pour la fiabilité.

Avec un chassis tres performant comprenant de multiples reglages (au niveau des suspentions et des reglages de geometrie.

Sur circuit il m'etait facil de suivre et emme possible de doublé une EVO8 avant de monter les injecteur le debimetre et la pression de turbo! (je tournait au allentour des 250cv a cette epoque) Ok le pilote est plus important que la voiture et il ya des millons de facteurs possibles mais bon ca donne une idée quand meme.....

Je pense maintenant qu'il est possible de tenir une 911 de base (pas une gt3 hein on est daccord Langue) sur circuit avec des pneux slick..... et pour meme pas 20 000 euros je trouve que c'est pas mal.
bon , bah ça en fait de l oseil tout ça... :yeah:
J'injecte de l'argent dans mes caisses pour les rendre fiables et les rendre agréables et je suis passionné.

Mais là, vos budgets sont ceux de voitures neuves ou plus haut de gamme, tout ca pour des voitures qui ne feront pas votre vie.
Sans faire de philosophie(un peu quand même) , la passion est incompatible avec l'aspect pécunier, c'est une notion abstraite complètement étrangère à une quelquonque rationalité financière.

OK ?

Mais là je rejoins certain , arriver à 20000E pour une voiture(en général !) trés peu pour moi.

Mais chacun ses envies, celles dont ceux qui sont près à investir de tels sacrifices me font dire : chapeau bas les gars !

Mais là ou je parle de gachis, c'est quand certains s'entêtent à atteindre leur objectifs et se sont tellement sacrifiés (financièrement) pour les atteindre, qu'une fois leur projet fini, ben le plaisir est quand même bien gaché, faut l'avouer :roll:

Faut savoir s'arrêter, la passion seule aussi grande soit-elle ne suffit pas, pour qu'elle dure dans le temps, il faut quand même une bonne dose de raison, je sais de quoi je parle.

faudrait proposer un sujet comme ça pour le bac de philo :]
C'est clair que c'est limite flippant, mais bon entre ça et passer pour un manouche LOL (oui mais 2000euros... Mr Green)
toujours la meme histoire , le nerf de la guerre..... Join
heu 20000€ on y arrive tres vite perso rien que le prix d'achat de la s14a 13000€ donc la messe est dite
je suis assez d'accord avec Kgil...y'a des mecs qui se mettent vraiment dans la m***e pour une voiture...Genre crédit pour la bagnole, crédit pour la prépa, credit pour ci, pour ça...a la fin, on a 1000.- par mois qui partent pour les crédits...

C'est bien pour ca qu'il faut prendre son temps et ne pas etre trop pressés quand on fait sa prépa...
perso, je compte plus ca me ferais trop peur mais c'est déjà trop pour mon banquier :]
pis là c'est bon j'ai fini la prépa, me reste plus que l'exterieur et/ou passer en forgés donc ben ca vas je me suis bien calmé LOL
pour ma part achat voiture environ 3000 euro et environ 3500 euro pour la remise a neuf du moulin ainsi qune prepa stage 2 il me semble
Heu personnellement j'ai fait aucun credit pour la voiture ni pour la prepa!!! Tout les mois une partit de ma paye part c'est clair et oui je me usis privé de temps en temps mais san plus (je sort souvent que ce soit en boite au resto etc)

Je touche un peu plus ke le smic (15/20 % ca depend des mois) et je bosse de temps en temps le week end... et ca fait 2 ans que j'ai ma voiture.

Aussi j'habitait une bonne partit du temps chez mes parents (forcement ca aide quand ya pas de loyer a payer)

Voila voilou je raconte ma vie ok ok c'etait juste pour savoir aussi comment sy prenait certains voir si ya pa de meilleur metodes (braker une brinks dealer de la coke se taper des vielles etc on s'ait jammais peu etre kil ya un buisness que je ne connais pas et qui permet de payer plus de pieces pour sa voiture :-D)
ba bordel,sur la region parisienne,c'est mission impossible de toucher le SMIC et de faire tout ce que tu as fait :noyade:
Mais Nissan c pas QUE les 200SX tout de même... Y a personne qui parle de sa 300 ou de sa GTI-R... Cry

Moi je vais éviter de parler de la miène car je l'achète toute faite alors je peux pas distinguer prix de la bagnole / pièces dessus. Pi je connais pas le prix de l'heure de MO chez les Nippons... Mr Green

En sus j'ai juste pour le moment les rajouts arr pour 300 et 4 jantes '18 pour... Heu... Tellement cher que je veux pas me rappeler... LOL
moi j'ai dis pour ma 300 Wink
alors moi sa ma couter

6000 euros pour la bagnole....

et bah pas loin de 6000 euros pour les pieces ( suspate, refection moteur...)

au final, bah je pense dans les 300/350 ch pour 1100kg(a verifier sur un banc )
ben moi ça va encore c'est parceque là c galère de taf mais sur 3 ans elle a subi plus de 16000€ de modifs mais c po moi qui les ai sorti et l'ancien proprio avait du sponsoring (2HOT, peformance prestige...) donc y a eu comme qui dirait des échanges de bons procédés même si il a claqué plus de 3500€ sur le moteur LOL (ptain moi j'aurais mis un sr20det à ce prix là lol) et les 16000€ comprennent ce que moi j'ai investi dessus c'est à dire un bon 3000€ et la caisse je lui ai acheté 4500€ et mes 200h passées dessus donc mon prix total est correct vu le niveau d'équipements mais le soucis dans mon cas c'est que moi je met l'accent sur la prépa et lui ct plutôt l'esbrouffe histoire de faire bien sur un stand koi donc à mon goût elle est po encore finie mais c déja po mal !!! la caisse en était même plus roulable lol enfin maintenant ça va mais bon claquer 1200€ de manos et compte-tour quand on a un radiateur qui fuit et un maitre-cylindre qui est en train de mourir avec des pneus lisses et des ressorts courts coupés au lapidaire pour être encore plus court et des jantes redressées à la masse !!! ben c un peu débile je trouve donc : Twisted à bas LEROY RACING et franck LEROY si tu m'entends arrête la mécanique de toute urgence !!!!! TU VAS TUER DES GENS !!!! Heureusement que je n'étais po novice non de dieu !!!! Contente-toi de faire de la carosserie là tu bosses d'enfer !!!!
MODE HS off
mais là je fais pause sur les dépenses et j'avoue que achetée le 07/10/2005 pour être immatriculée le 10/05/2006 ben ça m'a blazé et là pu de taf donc je vends contraint et forcé Oops!
:argb: :argd:

ah les boules!!!!

tu t'es finalement decide a la lourde???

c dommage de pas en profite un peu quand meme(j'entends par la rouler avec,et pas jouer a>>tiens,pieds dedans meme a froids LOL )
J'ai fait le point, et en comptant tout tout tout (joints, visserie, tuyaux et conneries leroy merlin, scotch machin tout ça, composants électriques....), j'arrive à:

3000€ achat
3000€ prépa

Total maxi tout compris dedans: 6000€

Il manque:
essence
cout de l'entretien périodique (huile et filtre à huile, liquide de refroidissement, lavage voiture...)
assurance
frais administratifs
les centaines d'heures de main d'oeuvre pour la prépa et l'entretien
les milliers d'heures de recherches sur internet pour étudier la préparation du CA18DET
le cout de la connection internet
les milliers d'heures de développement cartographie pour reprogrammer l'ECU.

Voilà, 40000francs, 300cv, reste à voir combien de temps ça tiendra ainsi.
Jibe , t'as oublié le nombre de calories brûlées :]
kgil a écrit :Jibe , t'as oublié le nombre de calories brûlées :]

Et le temps perdu à lire des c*nneries ici :] !!!!!
















Dont un bon paquet sont de moi! Sac
Jibe a écrit :J'ai fait le point, et en comptant tout tout tout (joints, visserie, tuyaux et conneries leroy merlin, scotch machin tout ça, composants électriques....), j'arrive à:

3000€ achat
3000€ prépa

Total maxi tout compris dedans: 6000€

Il manque:
essence
cout de l'entretien périodique (huile et filtre à huile, liquide de refroidissement, lavage voiture...)
assurance
frais administratifs
les centaines d'heures de main d'oeuvre pour la prépa et l'entretien
les milliers d'heures de recherches sur internet pour étudier la préparation du CA18DET
le cout de la connection internet
les milliers d'heures de développement cartographie pour reprogrammer l'ECU.

Voilà, 40000francs, 300cv, reste à voir combien de temps ça tiendra ainsi.

ca n'a pas de prix. Pour le reste il y a eurocard master card ! Sac

















quoi je sors ? fait froid ^^
perso

1800 euros la caisse
600 euros de MO pour metre le nouveua bock dedans
2 ca18det a 0 euro
1000 euros de piece divers ( avcr ligne ...et autre connerie )
600 euros pour fiabiliser ( joint et coussinet renforcer .... je sias c de la merde )

bref au prix d'une clio d'ocasse je roule dans une caisse qui me plais

par contre je risuq d'injecter un peu plus de thune si je me met reelement au drift
bah vui car Jibe et Albator il ne me semble pas que niveau chassi vous soyez au top etc etc et ca aussi ca a un prix ...... Si yavai ke le moteur a modifier je penser ke j'aurai facilement depasser les 500 cv avec l'investissement que j ai fait !
alors moi je pense en avoir eu en tout pour pas loin de

la caisse 4500 euros

la prepa a peu pres 6000

donc en gros pres de 11000 euros pour bientot 320/350 cv .....!

beaucoup dirons que j'aurais pu avooir mieu a ca prix la mais j en suis tres content de ma titine D D D
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