Japan Car

Version complète : [HELP] problèmes depuis swap
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j'éxplique un peut l'histoire.

depuis pas mal de temps, j'ai éssayé d'homologuer ma Supra MK3 mais sans succes car d'origine japonaise (et ce malgré de nombreux changement de pièces)

Il y a un moi, j'ai eu l'opportunité grace à un membre de ma famille de trouvé une autre MK3 noire turbo et PH2 en Angleterre (d'origine anglaise) et qui servai pour pièces mais avec sa CG.

résultat, ma caisse à été envoyé là bas et tout à été swappé sur ce chassis. mais depuis tout m*rde Sad

ma Supra était une MA70 "GT limited" (ma70-R) et le chassis (et les faisceaux???) sur lequel tout à été swappé une simple MA70

maintenant

- j'ai une (sur)consommation de folie
- la caisse a un ralenti instable (surtout à froid)
- dès fois elle cale à répétition quand je la démarre à froid

Le swap à pourtant bien été fait et tout à été vérifié et re-re-re-vérifié, et ce par un garage dont le quotidien est les Supra, Skylines & Co. ....bref....pas réaliser par "Dédé" qui n'a vu que des Clio & R21 toute sa vie.


à votre avis pourquoi ça foire?!?!?! Cry

j'avais penser à un problème soit au niveau des faisceaux, soit au niveau de l'ECU?

pour l'ECU je doute quand meme car avant qu'elle soit swappé , elle tournait déjà avec un ECU anglais (pour la délimitation) et il n'y avait aucun problème.
de plus, l'ECU ne me donne aucun code erreur.

(je vais éssayer de me dégoter un ECU de "GT limited" au Japon si j'en trouve un....ce que je doute)



Bref....


si vous avez une idée, n'hésitez pas. car là je devient fou :!:
Quelques hypothèses :
- sonde lambda défectueuse.
- fuite soit à l'admission soit à l'échappement.
- sonde de T° d'eau (donc starter auto)
a tout les coups l'ecu est trompé par quelque chose...
ma 200 faisait pareil, elle etait trop riche!

pour ma part c etait un probleme d injecteurs...
ha oui j'avais oublié ce détail, moana200sx viens de me le rappeler ---> ca pue l'essence.


dj_spark, je vais voir pour ces éléments. merci.
bon alors il faut trouver maintenant POURQUOI elle est trop riche!
dj_spark a écrit :- sonde de T° d'eau (donc starter auto)
Si la sonde dit à l'ecu que le moteur est froid, ça peut être une bonne option, lui il fait un "cold start enrichissement" en permanence.
Je ne saurais que te recommander d'aller voir alain sauvage un spécialiste de la mk3 qui saurais surement résoudre ton pb.