Japan Car

Version complète : suite a distrib, code erreur 9
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tout est dans le titre...
code 9 position cylindre 1.
la voiture tourne mal, elle cale et le check engine s'allume au bout de 3secondes. oops
si ca vous est deja arrivé...
ca doit etre un interne mal calé. mais si l'un de vous sait deja lequel...ca m'evitera de faire 20 essais... wink
je pense plutot a un capteur de position vilo ou AAC!!! a voir !!! tu a surement du loupé une dent a un endroit!! redemonte et recale pour voir !!
je dirais distrib mal calée ou alors le faisceau d'allumage est-il bien remis dans l'ordre? je ne vois que ca suite a ton changement
merci les gars.
L'écu y marche pu,greg y casse tout LOL
Ca c'est arrangé?
papeo a écrit :je dirais distrib mal calée ou alors le faisceau d'allumage est-il bien remis dans l'ordre? je ne vois que ca suite a ton changement

Pas mieux...
Meme erreur que j'ai eu sur l'ed, position de cylindre et mauvais fonctionnement, l'ecu restait tjrs allumé. La distrib m'a pété a la tronche 3 semaines apres donc a toi de voir par la suite.
distrib mal calé Wink
C'est bon,c'est résolu,c'était la distrib mal calé de 2dents!Maintenant c'est nickel!
Lem51100 a écrit :C'est bon,c'est résolu,c'était la distrib mal calé de 2dents!Maintenant c'est nickel!

Heureusement que tu n'a pas ete chez le dentiste entre temps... LOL

























EUHHH C'est par ou la sortie??? Fleche :ciao:
j'ai le même code erreur mais j'ai pas touché à la distrib je vois pas comment ça aurait pu se décaler.
Si quelqu'un a une idée......
aie aie, regardes si ta courroie est bien montée Confused
Suite à ton topic => https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=74395

Pourquoi as tu déposé l'ensemble moteur-boite?
Ton cablage est ok, tu n'aurais pas écrasé ou coupé un fils lors de la manipulation?
par ce que en août dernier j'ai cassé le différentiel de ma boîte et j'en ai acheté une sur le site et malheureusement la marche arrière ne passait pas. J'ai récupéré la marche arrière d'une autre boite et je l'ai monté. La première fois que j'ai démonté la boite j'ai galéré pour la tomber donc j'ai enlevé le moteur.
floflo a écrit :j'ai le même code erreur mais j'ai pas touché à la distrib je vois pas comment ça aurait pu se décaler.
Si quelqu'un a une idée......

Moi je trouve pas ca bizarre du tout, j'en suis à mon 9e véhicule et il y en à deux qui ont eu la distrib qui s'était décalée, sur une Golf 2 90s et R19 TXE. Et on ne sait pas trop comment ca c'est produit, mais la golf je l'ai refilé à mon père comme caisse de dépannage, et là il y à 1 mois ca à ressauté...
À partir du moment qu'on tombe le moteur, la courroie n'a peut-être pas envie de rester sagement en place :roll:

J'ai le même problème/code que toi, suite au démontage de la boite le mois dernier = distri décalée de deux dents !
Je vais regarder
Merci Yes
[News] pour moi, donc peut-être aussi pour toi, floflo...
La distribution est correctement calée, AAC OK... parcontre pas d'étincelle au démarrage, c'est donc l'allumeur-distributeur (verdict de mon mécano)

Rappel des symptômes (D16A9)
Check engine allumé en permanence
Code d'erreur "capteur d'angle de vilebroquin" à l'ECU
Reset de l'ECU =nada, code toujours présent
Vérification des faisceaux, pour des fils dénudés/abîmés (faux contact)=RAS
Petits ratés à l'accéleration 300kms plus tard
...et finalement la panne en pleine heure de pointe sur autoroute :roll:

Tentative de mise en route, allumage qui se fait mal, groooosse odeur d'essence... inroulable...

-Vérification pour la distribution mal calée: non, RAS
-Test de l'étincelle = PAS d'étincelle (x4), ce serait donc l'allumeur.

J'en dirais plus à la réception de la pièce...
Je viens de le changer j'en ai acheté un d'occase y a quelques mois......
Je crois que j'ai trop pas de chance avec les pièces d'occase