Japan Car

Version complète : Faisceau calculateur conforme ou non ?
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Bonsoir,
J'ai toujours un problème sur mon eg 9 et je viens de découvrir un truc qui me semble bizarre sur le faisceau juste avant le boitier électronique.
J'ai les fils :
- orange/bleu, blanc/bleu
- bleu/vert, bleu/jaune
- orange, blanc
dont les masses sont reliées à un fil marron/noir
- la masse d'un fil blanc dans une gaine marron reliée à un fil rouge/noir.
Le tout a été shatertonné de maniére pas trés propre, est ce que c'est d'origine et que je me fais des idées, ou est ce un branchement d'un ancien antivol ou quelque chose comme çà ?
J'ai pu trouver à quoi correspondait les fils :
- 1 capteur pmb
- 2 capteur angle de came
- 3 capteur des cylindres ?
- 4 vers sonde lambda
Merci de m'aider si quelqu'un arrive à comprendre mon problème.
Bonne soirée à tous.
PS : j'ai pris des photos pour aider à la compréhension.
D'origine, ça m'a toujours choqué...
EDIT : et pour info j'en ai déja vu + d'une dizaine sur différentes voitures.

Si tu mettais les photos ce serait bien aussi LOL

De tête le fil blanc qui part du boitier (D14) va vers un fils orange avec du chaterton et une gaine marron.
Je pense que ça s'explique par le fait que d'un point de vue électronique nos P30 sont un peu dépouilés de certains éléments qui n'existent pas chez nous, donc le faisceau à été simplifié à l'arrache.
On est plus proche d'un P28 qui est plus dépouillé que d'un vrai P30.
Merci pour ta réponse, effectivement çà ressemble à ce que tu dis. Donc il faut que je reshatertonne tout. Aucune photo n'est exploitable, j'en reprendrai demain matin, elles sont trop sombres. (pas flash en macro).
Donc c'est normal et j'y touche pas alors. Tant pis, j'avais un espoir que mon problème puisse venir de là.
quel problème ? tu veux qu'on en parle LOL
MP envoyé
Je remercie ici DJ SPARK qui m'a aidé à mieux cerner mon problème.
En fait, c'est monté salement derriére l'écu, mais çà semble d'origine LOL
Par contre, c'était le capteur de compteur sur la boite qui donnait des signes de faiblesse d'où perte de puissance importante à haute vitesse.