Japan Car

Version complète : Ma 200 SX S14 (photos en page 4)
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D'apres les chiffres que tu annonce, je crois plutot que c est la boite meca la plus performante ( a moins que tu ne te sois trompé dans les chiffres entre Ba et Bm )

La boite auto rattrape un peu de son retard au dela de 100, mais lorsque tu decide de larguer un petit flambeur a un feu je ne pense pas que tu pousse ta voiture a fonds de 5 ( surtout avec nos amis les Gendarmes qui se postent a chaques coins de rue de nos jours Confused )

Mais apres c' est vrai que ca depends de ce qu tu appel plaisir de conduire ( perso j' adore le fait de changer de rapport moi-meme, je n' ai pas bcp d experience sur des voitures avec boite auto, hormis un C2 VTR que j' ai conduit et une 530 D dont j etais passagé, j' ai trouvé que les changements de rapports etait assez lents et que l acceleration apres changement de rapport etait un peu "lissée" mais cela reste un avis perso )

En revanche fais nous part de tes impressions de conduite, ca m' interesse ( surtout la version boite méca LOL )
verifie le carnet d'entretien: vidange tous les 5000 kms obligatoire sur la S14
trx's a écrit :verifie le carnet d'entretien: vidange tous les 5000 kms obligatoire sur la S14


c'est sur les s13,sur s14 10000km les vidanges Wink
Ouais, ben je suis bien content que mon moteur ait été vidangé tous les 5000 à 7000 par la première proprio (d'après le carnet d'entretient Nissan).
Ca compensera peut être le fait que le second proprio avait fait 13000 avec la même huile avant de la revendre ...

Les sr20 aussi coulent des bielles, j'ai les restes d'un moteur tombé à 116000 dans mon garage, c'est pas beau à voir.
Mais effectivement, la préconisation en usage normal, c'est 10000.
5000, c'est ce qui est préconisé par Nissan en usage sévère.


Sinon, désolé pour ce que j'ai marqué plus haut Oops!
J'étais intimement persuadé que la boitoto était capable de fair un meilleur 0@100 si bien mené, mais si même les docs Nissan disent le contraire, ça doit être vrai ...
Perso je fais du 9l/100 et roulant cool (Boite meca)

Dans le bouquin technique c'est préconisé vidange tous les 5000km pour la mienne. (et ca à été fait par nissan depuis le debut puis par les divers proprios).

Franchement je serais bien tenté d'en essayer une version automatique, la manuelle est géniale à conduire, peut etre un peu dingo une fois modifié : ya trop de puissance pour les pneux arr, même sur route seiche le cul vadrouille en 1ere et 2nde à la moindre occase si on met la gomme. Remarque c'est très fun et c'est un peu pour ça que j'en voulais une :P .
Sinon ca fait une grosse voiture, en ville une boite auto lui irait bien je trouve Big Grin
Althaz a écrit :Perso je fais du 9l/100 et roulant cool (Boite meca)

perso je ne sais pas comment tu fais , car avec un plein de chez plein ( 65L le réservoir quand meme )

j'ai réussi sur un long voyage avec autoroute a 75% ) a faire 650 km et voir ma réserve alumé ( chose + que rare lol ) et en roulant cool bien sur .

les mecs qui racontes du 9L au 100, je sais pas mais j'aimerais bien savoir réelement au max combien de km vous faites avec un plein .

édit: boite méca biensur
Kemoute fait moins que ça, en tirant dedans et avec des jantes en 18 LOL
Mais je me demande comment il fait. Quoi que, sa reprog doit y faire pas mal.

Grumly et michael tournent à environ 9l aussi.

Perso, 12.5 pour le premier plein (je m'y attendais un peu), et 11.5 pour le second (je pensais avoir bien moins appuyé par contre Confused ).
Moi aussi, je comprends pas les 9l, mais certains y arrivent, c'est sûr.
folken a écrit :Kemoute fait moins que ça, en tirant dedans et avec des jantes en 18 LOL
Mais je me demande comment il fait. Quoi que, sa reprog doit y faire pas mal.

qu'est ce que tu veux on a la classe 8) ou on l'a pas LOL LOL
Juste une question. Niveau prix, qu'est-ce que je peux espérer négocier à votre avis ?
folken a écrit :La côte monte en flèche depuis quelques années.
F&F, drift, PTS, etc ... les japs et les propus ont la côte, alors les 2 ensembles ...

Y'a aussi le fait que beaucoup ne savent pas ce qu'ils achètent.
Pour certains que je connais, quand je leur donnent la "côte japancar" (qui est souvent bien sur-évaluée par rapport au marché) des s14, je passe limite pour un menteur, eux seraient prets à mettre bien plus s'ils en cherchaient une Confused
Clair j'aiv endu la mienne finalement assez facilement et à un pix qui à 200€ me convenait.
Du coup je pense bien qu'en insistant plus j'aurai pu en prenant plus mon temps la vendre au prix demandé.

Pour le reste tu as enciore raison; pour mon garagiste j'aurai pu la revendre 10 000€ et idem pour mes collègues qui se sont fait une joie de monter dedans les 2 dernières semaines. Wink
folken a écrit :Grumly et michael tournent à environ 9l aussi.
Moi aussi, je comprends pas les 9l, mais certains y arrivent, c'est sûr.
Yep entre 9 et 11L en usage courant sur départementale avec chaque jour fond de 2 et de 3; pied dedans c'était mon petit plaisir Oops! .

Mon record de conso: 7.8L sur autoroute et mon Maxi 13.5L sur un plein.
12.5, c'était en allumant pas mal déja ...
Et 1/2h au ralenti pour le reset ecu à chaque fois entre chaque modifs, et elles furent nombreuses sur ce premier plein LOL

Bon ben ça va, j'arrive pas à consommer peu, mais j'arrive pas à consommer beaucoup non plus :]
Dernière nouvelle concernant la 200SX qui deviendra mienne.

J'en ai trouvé une 3ème : un peu moins de 100.000km, vendue par un garagiste Nissan, [/b] vert/bleu[/b] ( :lov: ). Le prix est raisonnable car un peu inférieur à 6.000 euro.

J'essaierai d'aller la voir rapidement car ça semble être une très belle affaire !
Voilà, c'est fait ! J'ai commandé ma S14 ! :P

Je vais la chercher ce samedi au Luxembourg (garage Michels à Clervaux) !!!

01/1995 - 95.000km - 1er propriétaire - vert/bleu - 100% stock

Je la touche à 4.900€ au lieu de 5.980€.

[Image: 3200sxluxembourgsmall3ya.jpg]
Bravo, ca à l'air d'une sacrée affaire Big Grin

Tiens nous au jus dès que tu l'as :top:
JE L'AI !!!


Mes premiers tours de roues sur route bien mouillée.
[Image: dsc04078large3ak.jpg]

Mon premier plein... Tiens une japonaise avec le réservoir de l'autre côté.
[Image: dsc040822small8nm.jpg]

Et enfin, la 200 est de retour à la maison !
[Image: dsc04085small0vx.jpg]

[Image: dsc04088small8cm.jpg]

[Image: dsc04089small9mg.jpg]
powerpuff mookie a écrit :Dernière nouvelle concernant la 200SX qui deviendra mienne.

J'en ai trouvé une 3ème : un peu moins de 100.000km, vendue par un garagiste Nissan, [/b] vert/bleu[/b] ( :lov: ). Le prix est raisonnable car un peu inférieur à 6.000 euro.

J'essaierai d'aller la voir rapidement car ça semble être une très belle affaire !

bha voila tres jolie bravo
mes felicitations pour ton achat!!!

a premiere vue,et d'apres les photos,elle l'air propre de l'exterieur!

on veut des photos du bloc(ba vi,pour mettre dans les archives des blocs stock jump )
foto moteur Langue
Une bien belle aquisition :lov:
sympa ta s14, t usembles avoir fait une bonne affaire 8)
Après un passage au carwash, séance photo obligatoire !

[Image: dsc04095small2cr.jpg]

Elle semble tellement large ! Pourtant, elle ne fait qu'un centimètre de plus que l'IS200.
[Image: dsc04115small3es.jpg]

Pour la petite histoire, après plusieurs kilomètres, je me suis rendu compte que je n'avais pas mis mes plaques sur la 200SX. Armé d'un simple tournevis, je n'ai pas pu enlever les plaques luxembourgeoises. Ca attendra le passage au garage. Langue
[Image: dsc04126small9rn.jpg]

[Image: dsc04120small3ru.jpg]

Les roues de 16 pouces remplissent étonnament bien les passages de roues. On peut entrevoir les étriers de freins à 4 pistons (à l'avant).
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Le coffre est d'une taille plus que raisonnable pour ce genre d'auto. Remarquez le catalogue que j'avais demandé au salon de l'auto de Bruxelles en 1995 lorsque j'avais flashé sur cette auto (j'avais 15 ans).
[Image: dsc04133small9ip.jpg]

C'est comme le port salut. C'est écrit dessus.
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En nottoyant l'intérieur, j'ai réussi à niquer le dimmer et la cache à droite du volant... :roll:

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Kilométrage certifié. J'ai le carnet complet avec le dernier entretien fait il y a 2 mois (94.000km et des poussières).
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La clim est efficace.
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Certaines commandes surprennent pas leur emplacement...
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Le cuir a souffert de ne pas avoir été suffisamment entretenu. Il va falloir que je le nourrisse régulièrement pendant plusieurs semaines.

[Image: dsc04113small4pk.jpg]
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