Salut,
Bon j'ai commandé ça sur ebay australie, et c'értait censé être pour CA18DET.
Reste que en parlant avec Streetbike j'ai appris que ça allait peut-être nécessiter une découpe de l'elbow puis un ressoudage !!! (zut)
Je l'ai recu hier et j'ai fait une photo:
A vu de nez vous voyez le problème classique ou ça doit passer !?????
l'elbow va toucher au niveau de la colonne de direction
ca va toucher malheureusement je pense.
Par contre, dis voire, t'as payé combien le tout ? T'habite loin de genève, parce que si t'es d'accord moi je t'échange ta downpipe contre la mienne. Je m'explique, moi je cherche une sans le décat incorporé et comme chez toi c'est en 2 pièces bah ce serait top de chez top si je pouvais te l'échanger :-)
Je te montre une photo pour que tu puisse voir :-)
Hum par contre l'elbow, je le garde
Si t'es ok, fais le moi savoir :-)
tiens alors ça c'est rigolo, voilà enfin la fameuse downpipe pour la quelle est faite cette elbow à la con....
donc les 2 sont indisociables...
Comprends pas trés bien ton méssage streetbike ...
Tu parle de mon tuyau ou de celui de l'ami Suisse ???
Et la solution pour le contact avec la colonne de direction c'est quoi ??? (a part jeter l'elbow et en acheter un autre qui ne sera plus compatible avec ma downpipe ... comme celle de Genève si je ne m'abuse ...)
ET VOUS ETES SUR QUE CA VA TOUCHER ??
:
ton elbow a des chances de ne PAS toucher,car la 2eme chambre fini plus haut que celles que l'on voit d'habitude chez SSA,je le sais car la mienne j'ai du la modifier justement
la tienne,le petit tube est plus court,donc normalement c'est bon
Nightrider,
Ce que voulais dire streetbike, c'est que TON elbow est compatible avec MA downpipe. Enfin je crois hein
De toute manière, y'a qu'une seule façon de savoir c'est de la mettre. Par contre, y'a une chose qui est sur, c'est que l'elbow tu peux pas la monter si t'as pas le collecteur qui va avec je crois c'est bien ca les gars ? Je suis pas sur à 100%, mais j'avais lu dans un forum que c'était pas possible de monter l'elbow
Ben à la vue de ta photo et de la mienne la patte de fixation elbow/downpipe à rien a voir au niveau angle. Donc ma downpipe ne se montera pas sur ton elbow ..
et ta downpipe n'est pas compatble avec mon elbow non plus 8)
en relisant plusieur fois il me semble que j'ai le bon elbow qui touchera pas la colonne de direction et que en plus la downpipe est aussi orientée de bon coté !!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc pas besoin de couper et ressouder !!!
bah ça va bien merder à un moment quand même je ne m'inquiète pas ...
sinon pour info ça m'as couté 195 EUR livré il me semble (219 AUD + 95 AUD de port)
effectivement j'ai vu apres coup que finalement on aurait été emmerdé tout les 2 si on avait échangé
J'ai payé le meme prix à peu pres
oula, lol tou le monde répond nimporte quoi et personne ne parle de la meme chose lol. Moi j'ai celle de nissan200sxS13, mais avec l'elbow de NightRider, ce qui fait que j'avai du coupé la tete de la down pipe puis la ressouder tourner de 1/3 de tours pour que ca tombe en face des trois trous de l'ebow.
Et moi ca touche la colonne de direction
en fait pour faire simple, vous ne pouvez pas vous echanger vos pieces...
et ensuite avec le collecteur d'origine, pas de probleme pour cette elbow "dual chamber" le probleme se pose avec un collecteur inox qui lui descend le turbo de 2-3cm
y a des fois je me dit que j'ai bien de la chance d'avoir une 300
streetbike a écrit :en fait pour faire simple, vous ne pouvez pas vous echanger vos pieces...
et ensuite avec le collecteur d'origine, pas de probleme pour cette elbow "dual chamber" le probleme se pose avec un collecteur inox qui lui descend le turbo de 2-3cm
jai une dual et un colecteur SSA
et ca marche
Ataru kun a écrit :y a des fois je me dit que j'ai bien de la chance d'avoir une 300
En effet c'est bien le boxon c'te discussion !!!
Pitite questionS :
1 - pour démonter l'elbow d'origine est-ce qu'il faut craindre que les goujons turbo/elbow soient dur a enlever, voire qu'ils cassent ??
2 - est-ce qu'il faut démonter la tole de pritection thermique du turbo pour accéder ??
merci encore !!!
"Pitite questionS :
1 - pour démonter l'elbow d'origine est-ce qu'il faut craindre que les goujons turbo/elbow soient dur a enlever, voire qu'ils cassent ??
2 - est-ce qu'il faut démonter la tole de pritection thermique du turbo pour accéder ?? "
Je relance un peu le topic car je vais devoir m'attaquer au demontage de mon elbow aussi...
...merci les gars
WD40 et ca pete pas mais sans ca bah oublie ca risque de peter