HkFF a écrit :kgil a écrit :Et pour la cote du 200sx, elle se vend le mieux quand elle est 100% d'origine fiable avec une belle peinture et de préférence faiblement kilométrée, point.
+1
on arrete pas de me dire que j'ai payer chère, mais elle les vaut ! (106 000km, etat impecable, d'origine, sauf cat back motoria)
Et pourquoi croyez vous que tant de monde recherche cette voiture?
je paris tout ce que vous voulez que si je mets un moteur de 4L dedans, personne me la prendra à plus de 1200...
bepilot, merci pour le liens, il est a 500cv environ en CA18, ce qui est plutot pas mal.
FBI31, à rien si ce n'est que l'union fait la force et la psychologie joue beaucoup quand ya du gros travail et surtout un travail dont les résultats se feront pas avant 1 ans... donc se sentir soutenu, c'est déja bien et je suis sur que je peux trouver du monde pour me rendre différents services. genre quelqu'un qui connait quelqu'un qui pourrait me faire équilibrer un bas moteur pour pratiquement rien, des amoureux de la méca et de prépa
clemclemgt, faudra que tu m'explique les catégories alors, tu cours généralement avec ceux qui annonces le même temps que toi. qui ont le même type de transmission que toi.
Pour les catégories type rallye, un 1L8 turbo court avec les moins de 2L5, mais c'est pas valable aux KOE.
et un 2L5 turbo court avec les plus de 2L5, donc je voit pas bien ce que je perd au juste sachant tout ca...
Tsuyo,
le but c'est de me faire plaisir en fesant une grosse prépa sur base de moteur de skyline dans une S13, ca n'a pas encore été fait en france.
En plus comme je vise toujours le meilleur, ca serait de finir en tête ce qui aurait pour influence de faire envie à tout les téléspectateurs d'acheter une S13. Et j'ai plus confiance en moi qu'en la bourse, pour la bourse, faut ce dire que tout ce que tu gagne, tu le prend à quelqu'un de moins doué que toi et je suis pas sur de faire parti des doués...
Pour ton soutien, vue que tu es en suisse, tu peux peut-etre me l'apporter quand même, ya des mecs qui veulent pas livre en france et qui ont du beau matos... tu voit c'est ce genre de service qui coute rien et qui peux pas mal m'aider
fiftyone51 a écrit :Le but est d'imposer la S13 en runs FFSA (fesable si j'ai plus de 500cv) et d'aller voir ce que ca donne aux kings of europe...
fiftyone51 a écrit :le pilote, je devrais pouvoir m'en sortir, mais comme tu le dit, ca se travaille, je le sait et ce qui fesait la différence quand j'étais à coté de plus grosses voiture au feu avant ma S13, maintenant c'est vrai que les chevaux, ca joue aussi, mais faut les mettres au sols et là ya du taf aussi sur le chassis.
Pour ce qui est du budget, je pense m'en sortir pour 6000 sachant que je soude l'inox... que j'ai plein d'adresse pour faire des pièces sur mesure pour 0... enfin voilà.
Et ma base serai un RB25DET.
Maintenant il nous manque 3 chose:
1: le pilote .......................ok
2: la voiture ..................... je m'en occupe ou si qqcn à des chassis avec carte grise et moteur HS
3: le budget................................. à négocier
Tu va te prendre une méchante claque dans la bouche quand tu va voir combien ça coute une telle auto !!! :roll: et le fait que tu soudes l'inox, l'alu ou meme le papier c'est le minimum du minimum pour se lancer la dedans ! :roll:
Je crois que tu es un peu dans ton reve et que tu ne te rend pas compte des milliers d'heure de taff et des milliers d'euros necessaire a l'aboutissement d'un tel projet !
Maintenant je te souhainte bcp de courage et j'éspère pour toi que ça va le faire... mais revois ton budget mechamment a la hausse parce que la t'es grave a coté de la plaque
Ah oui et pour ceux qui disent qu'on met 500 ch facile dans un sr20... y'en a combien des sr20 a 500 ch qui tourne et qui tourne TOUS LES JOURS DE MANIERE FIABLE ! ? Je veux bien en voir moi ça m'interesse !
bah va sur sxoc.com yen a des dizaines... Yen a meme qui font bcp de drift avec et aucun soucis.
mwai,ok...
ce que je vois,c'est que deja tu ne t'es pas renseigne sur le prix du SWAP seul,avec un rb25det,c'est deja 8000 qui partent la dedans.
apres,si tu arrives a trouver:
un soutien morale
un soutien financier
un soutien technqiue
ba vas-y,si tu te casses la gueule,tant pis,sinon,tant mieux pour toi...
joe200sx, ceux qui me connaissent te diront que niveau prépa éco, je pense pas être le plus mauvais, par contre c'est sur que si t'es obligé d'avoir marqué HKS ou ND sur toutes tes pièces, là faut pas réver, ca coute beaucoup plus chère. Perso, si je fait la liste de tout ce que j'ai a acheter + frais divers comme réalésage et surfacage ou autre, je tombes aux alentours de 6000, mais à coter ya plusieur mois de boulot à temps plein dessus pour pouvoir espérer repartir du run sans se faire tracter.
Et pour info quand je dis que ca me coute pas chère parceque je soude l'inox c'est que globalement faire un colecteur spaghetti ou une ligne ne me coute que le prix des baguettes et quelques jours de boulot, et pour quelqu'un d'autre, tu peux compter 1000 pour ca. Un autre exemple, tu prends un volant moteur allegé, compte 350 + port, moi ca me coute une bière à un copain qui travail sur des tours fraiseuses numériques... Voilà je dis pas que faire une grosse prépa ca coute pas chère, je dis juste que MOI je devrais pouvoir m'en sortir pour 6000 mais à coté j'ai des ressources, et c'est justement dans le but d'étendre ces ressources que j'ai fait un poste comme celui là.
Si quelqu'un travail dans une branche type fourniture paramédicale, il pourrait peut-etre avoir des chutes de durites qui résistent aux hautes pression, ou si quelqu'un est pompier, il pourrait également avoir des chutes combinaison pare chaleur, enfin voilà, faut se démerder si on veut pas tout claquer dans des pièces qui coutent chère parceque c'est marqué apex ou autres.
Et pour ton info, je ne fait pas que souder l'inox, je travaille aussi le carbone, la fibre, et je remonte un moteur les yeux fermés.
Mais bon vue que tu as l'air plus que sceptique, je vais me sentir obliger de mettre à terme mon projet et on se retrouvera cote à cote surement d'ici peu et on verra bien celui qui a mieux géré son argent.
boyou2, c'est quoi tes sources? pour les 8000, je voit vraiment pas où tu les claques t'achète un neuf chez nissan et ils le livrent à dos d'homme?
jvais te dire mes pensés
jsuis d'accord avec toi et avec les autres
en fait, c'est sûr qu'il faudrait bp d'argent (je pense, jy connais pas gd chose en prix)
mais si t'arrive a faire un bon et beau projets avec des choses récupéré, jtrouve ca mieu !
c'est sûr que yaurra des pièces qu'il faut absolument acheter
mais se faire des pièces sur mesure, je trouve ca excellent, en plus, si c'est plus que réfléchi pour une config bien spécial, ca ne peut que être mieu qu'une chose reservé a une large gamme.
(jespere quon ma compris :] )
en tous cas , je suivrais ton projet, c'est sympa d'apprendre et de faire partager ces compétances !
en tous cas pour répondre à tous le monde
c'est en faisant des choses folle qu'on avance dans ce monde ^^
fiftyone51 a écrit :boyou2, c'est quoi tes sources? pour les 8000, je voit vraiment pas où tu les claques t'achète un neuf chez nissan et ils le livrent à dos d'homme?
euh...comment dire>>TOUT les forums nissan de la planete en parlent,swapper un rb20/25/26 dans une s13 coute bonbon,car il faut tout adapter,le coup de l'import+douane+pieces specifiques,mais si tu dis que tu peux tout avoir pour un pack de biere,ba vas-y,et tu me diras ce que ton pote usineur/fraiseur pourras faire pour t'equilibre un VM qui devra prendre 8500tr minimum a chaque run....pffff,nawak,c'est bien,tu peux demonter/remonter un bloc,mais c'est pas ca qui va remplir ton compte cheque pour acheter les pieces que tu ne pourras pas payer a coup de cannette de biere,ou de barbeuk....tu comptes invite Nagata chez toi pour un boeuf....chui gentil mais faut arreter,tu crois que tu vas sortir 600cv d'un rb25 comme ca,la ou meme HKS,pour exemple,fais super gaffe lorsqu'il n'en sort que 400 pour etre relativement fiable...
pareil pour toi Muad,arrete de reve avec tes 500cv,c'est bien de les sortir du sr20,comme tu pourrais presque le faire toi en ce moment,bicoz t'as un PLX et la biki,tu crois avoir le must en prepa,n'oublie pas la meca,l'electro c'est bien,mais la meca a ses propres limites qui sont toutes differente d'un bloc a un autre.
ca me rappel les amerlock qui te sortent 800cv d'un bloc de merde(genre ca18det on va dire)et qui te disent>>waaaaa,c'est dla balle,j'ai sortie 900cv du ca18 avec internes stocks............mais seulement le temps du run sur le banc.....AÎE,la c'est pas le meme discours tout a coup
allez-y,faites ce que vous voulez avec vos blocs et vos reves,vous redescendrez bien vite sur terre,quand vous aurez plus une thunes pour pouvoir prendre le metro pour alle taffer,et devoir bouffer des pattates pour votre "projet"...
tchao bonsoir,je vais me couche,j'ai assez lu de fantasmes ce soir.
Comme je le disait tu es mal renseigné sur les categorie!!
Tu as differente categorie soit 2 roue soit 4 roue pour commencé!
ensuite tu as les voitures avec moteur d origine et les voiture swap!
toi tu es en 2 roue swap sur ton projet donc meme catégorie que la 205 2JZ et autre T16 qui vont te metre un boulevard et je le repete aucun interet de faire de la pub d un 200 sx swapé!!
1 ere chose renseigne toi vraiment bien car aparament tu te lance un peu a l arrache dans les runs...
clemclemgt a écrit :Comme je le disait tu es mal renseigné sur les categorie!!
Tu as differente categorie soit 2 roue soit 4 roue pour commencé!
ensuite tu as les voitures avec moteur d origine et les voiture swap!
toi tu es en 2 roue swap sur ton projet donc meme catégorie que la 205 2JZ et autre T16 qui vont te metre un boulevard et je le repete aucun interet de faire de la pub d un 200 sx swapé!!
1 ere chose renseigne toi vraiment bien car aparament tu te lance un peu a l arrache dans les runs...
vu de ce côté, c'est sûr , ca fait mal
Hé ho les gars, ce serait sympa de le laisser vivre son rêve sans lui foirer le moral là :roll:
fiftyone51, d'après ce que j'en ai vu et entendu dire
n'est pas une feignasse ni un mancho, loin de là !! Il fait quasiment tout lui-même ou grâce à son entourage, aussi bien côté mécanique (montage) que côté réalisation (fabrication/modif) de pas mal de pièces.
Donc il a raison : son budget est sérieusement réduit par rapport à ce que coûte une prépa "toute faite" !!
Le but de son topic n'est pas de se faire descendre en flammes, mais de trouver de l'aide .....
Asphalt Burner a écrit :Hé ho les gars, ce serait sympa de le laisser vivre son rêve sans lui foirer le moral là :roll:
fiftyone51, d'après ce que j'en ai vu et entendu dire n'est pas une feignasse ni un mancho, loin de là !! Il fait quasiment tout lui-même ou grâce à son entourage, aussi bien côté mécanique (montage) que côté réalisation (fabrication/modif) de pas mal de pièces.
Donc il a raison : son budget est sérieusement réduit par rapport à ce que coûte une prépa "toute faite" !!
Le but de son topic n'est pas de se faire descendre en flammes, mais de trouver de l'aide .....
Merci asphalte :top:, de toute facon j'ai refait plusieurs fois mes comptes et pour sortir 600cv, c'est 6000 et 5-6 mois de tafs les WE. sinon pour ce qui est morale, ya un truc qui me motive encore plus c'est que certains n'y croient vraiment pas.
Et pour répondre à quelqu'un du dessus, HKS vends des pièces à des gars qui savent rien faire de leur dix doigts, je parle notament d'une vidange ou de beaucoup d'autre chose alors s'il se limitent à 400cv, c'est pour deux raison, la première ils ont pas envie d'avoir trop de mort sur la consience et pour le reste, ils ont pas envie de devoir échanger leur moteurs en permanence, parceque le mec a pas fait de rodage, à taper dedans le pied à fonc pendant 5000km et c'est pas dit tiens j'ai le moteur qui claque, j'aurais ptetre pas du emmener ma voiture à naurauto qui m'on fait une vidange avec du 10W40 100% MINERAL. ni faire confiance à n'importe qui qui à mal remonté qqch...
Mais bon, je vais vous donner des nouvelles d'ici 1 mois environ, j'ai déja une caisse à finir de prépa histoire de pas avoir prendre le métro quand je serais sur le projet S13. qui devrait voir le jour aux alentours de noel
fiftyone51 a écrit :Asphalt Burner a écrit :Hé ho les gars, ce serait sympa de le laisser vivre son rêve sans lui foirer le moral là :roll:
fiftyone51, d'après ce que j'en ai vu et entendu dire n'est pas une feignasse ni un mancho, loin de là !! Il fait quasiment tout lui-même ou grâce à son entourage, aussi bien côté mécanique (montage) que côté réalisation (fabrication/modif) de pas mal de pièces.
Donc il a raison : son budget est sérieusement réduit par rapport à ce que coûte une prépa "toute faite" !!
Le but de son topic n'est pas de se faire descendre en flammes, mais de trouver de l'aide .....
Merci asphalte :top:, de toute facon j'ai refait plusieurs fois mes comptes et pour sortir 600cv, c'est 6000⬠et 5-6 mois de tafs les WE. sinon pour ce qui est morale, ya un truc qui me motive encore plus c'est que certains n'y croient vraiment pas.
Et pour répondre à quelqu'un du dessus, HKS vends des pièces à des gars qui savent rien faire de leur dix doigts, je parle notament d'une vidange ou de beaucoup d'autre chose alors s'il se limitent à 400cv, c'est pour deux raison, la première ils ont pas envie d'avoir trop de mort sur la consience et pour le reste, ils ont pas envie de devoir échanger leur moteurs en permanence, parceque le mec a pas fait de rodage, à taper dedans le pied à fonc pendant 5000km et c'est pas dit tiens j'ai le moteur qui claque, j'aurais ptetre pas du emmener ma voiture à naurauto qui m'on fait une vidange avec du 10W40 100% MINERAL. ni faire confiance à n'importe qui qui à mal remonté qqch...
Mais bon, je vais vous donner des nouvelles d'ici 1 mois environ, j'ai déja une caisse à finir de prépa histoire de pas avoir prendre le métro quand je serais sur le projet S13. qui devrait voir le jour aux alentours de noel
te laisse pas faire fifty
t'a raison d'avoir de tel projet les ragot de couloir on s'en branle
si tu va runner et que tu prend une claque c'est ton probleme. c sur tu sera deçu mais tu sera aller au bout des choses et ça c bien
par contre si tu figure bien , ce que je souhaite , ça fera fermer la gueule a certain qui n'on meme pas essayer une fois de faire quoi que se soit pour te soutenir.
moi je suis du sud je sais pas bricoler (dernier upgrade un t28 sur ma 200) mais tu as mon soutient moral et compte sur moi pour te faire parvenir sur ce topic des message de soutient regulierement
bon courage.
ps: t'a vu t'a deja deux groupies asphalt et moi
Fais comme moi, tu fais et apres tu vois ^^
de toutes facon, j'ai pas peur de pas finir devant, c'est la vie, je vais pas me mettre à pleurer, coubertin à dit le principale c'est de participer. Du moment que je suis pas ridicule, si ma première grosse prépa se prend une branlée, faudra s'attendre à un acharnement mécanique l'année suivante
.
Là je suis en train de préparer une caisse pour les 200m DA. elle sera finie d'ici quelques mois, mais apres je serais à temps pleins sur ma future S13. donc on verra bien ce que ca donnera
Fifty tu habiterai dans le sud que j'aurai pu t'avoir des reductions sur pas mal de truc (realesage; fabrication d'arceau; Prix chez Oreca; etc)
Mais le budjet c pour la prepa moteur? Car il ya la transmission il y a aussi les obligation pour etre homologué (extincteur etc)
Bref moi je suis sur un projet pour la piste le slalom la course de cote (si j arrive a faire homologuer) et aussi pour le drift quand j'aurai les sous pour aller a pouilly.
Je fais faire une prepa homogene par un ami qui a eté preparateur dans divers championat et dans des marques tres variés! Autrement dit c'est un boss et en plus de ca il me fait le taff pour une misere (mais vraiment une vrai misere) il m'adapte ennormement de pieces pour que je puisse tirer les prix au maximum etc etc et bien croi moi que en tout ce projet ma couter entre 15 et 20 000 euros. Ok Ok c'est un projet qui sera plus homogene que le tien vu que je fait de la piste etc et non QUE du run mais quand meme!!! Pour du Run il te faut un moteur de folie un transmission de mega folie (comment tu va faire pour passer tes raport alors que la boite d'origine merde une fois les 7000 tour passé?)
Ensuite il te faut un raport court (ok en occase c est pas super cher) ensuite il te faut un autoblok 2 voies (minimum 500 euros d ocase) il te faut aussi toutes les petites merdes qui couter ennoremment (les racord type banjo a 20 euros le racord... quand tu voi ke dans une voiture homogene il faut au moin 20 racord de ce type ... sans compter les durites qui coutent une fortune aussi....... Bref une voiture de runs c est pas seulement un moteur de 600cv au banc et une caisse vidée... Je te souhaite bon courage et si tu avais eté dans le sud je t aurai filer la main par mes connaissances mais bon fait gaffe quand meme grossis ton budjet quitte a moin depenser que le contraire sinon ca risquerai de te demotiver vers le milieu de ta prepa...
Pareil que Théo rien a rajouter...
Je te souhaite que ça marche mais tu ne te rends pas compte... enfin on verra...
Faux. Pour faire des temps sur 400 m avec beaucoup de puissance il faut une boite spécialement étagée .... et qui tire "long", un peu comme une moto.
La plupart des vrais drag on des boites 2 ou 3 rapports.
Enfin dans cette discussion ce qui m'intéresse n'est pas la finalité, mais comment.
Comme d'hab toujours les mêmes refrains : ton bloc va exploser, ça va te revenir hyper cher ... (j'en sais quelque chose).
Rouler tous les jours avec une voiture qui sort 500 ch c'est possible, parce qu'a moins de rouler tout le temps en 3 ou à 250, tu te ballades sous 3000 tr ... en stabilisé. Le moteur ne "fournit" pas bien de ch (voiture lancée), et n'encaisse pas de pression.
Le truc qui tue n'imorte quel type de bloc c'est la compèt (et le pire l'endurance). Mais vu ce qu'on y tape dedans pour aller au boulot, il craint pas grand chose ...
Après comme c'est déjà dit la débrouille y fait. Avec de bonnes connaissances et de bons amis, on arrive à diminuer de beaucoup un budget (exemple flagrant, ligne d'échappement)
Tout le reste, c'est du choix de pièce, se fixer un objectif, et surtout savoir remonter un moteur comme il faut (ce qui est très différent de savoir remonter un moteur, j'en ai 2/3 exemples bien sentis si vous voulez).
Enfin la gestion. C'est là où il y a le plus à gagner (financièrement), et le plus à perdre (mécaniquement). Cependant, avec du matos, de l'expérience et parfois de bons conseils, on arrive à sortir quelquechose qui, à défaut d'être "top optimisé", l'est déjà pas mal et surtout est fiable.
Je ne veu pas que tu croit que c est pour te décourager ce que j ai écrit c est juste pour t informé car c est un milieu dans lequel je suis activement depuis 4 ans donc je sais bien ce k il si passe et ce k il fo et ne pas faire.
Si tu laisse le ca18det et donc que tu reste en categorie avec moteur d origine tu as des tres bonne chance de faire un bon résultat mais avec un sr20.........c est pas la peine.
Théo a écrit :Mais le budjet c pour la prepa moteur? Car il ya la transmission il y a aussi les obligation pour etre homologué (extincteur etc)
comment tu va faire pour passer tes raport alors que la boite d'origine merde une fois les 7000 tour passé?
Ensuite il te faut un raport court (ok en occase c est pas super cher) ensuite il te faut un autoblok 2 voies (minimum 500 euros d ocase) il te faut aussi toutes les petites merdes qui couter ennoremment (les racord type banjo a 20 euros le racord... quand tu voi ke dans une voiture homogene il faut au moin 20 racord de ce type ... sans compter les durites qui coutent une fortune aussi....... Bref une voiture de runs c est pas seulement un moteur de 600cv au banc et une caisse vidée... Je te souhaite bon courage et si tu avais eté dans le sud je t aurai filer la main par mes connaissances mais bon fait gaffe quand meme grossis ton budjet quitte a moin depenser que le contraire sinon ca risquerai de te demotiver vers le milieu de ta prepa...
Le budget c'est pour la voiture complète autour des 600cv.
Pour tout ce qui est sécu pour l'homologation, c'est bon j'ai déja quasi tout, sauf siège et harnais...
Pour la boite, je compte poser celle qui sera avec le RB25.
à priori j'aurais juste un raccord éventuelle à faire pour le pont.
Le différenteil, si je veux faire du run ou du drift, et pas m'en servir tout les jours, je me prend pas la tête et je soude...
Pour tout ce qui est raccord et autre, je ferais tout faire par une boite qui commence à me connaitre et qui fait dans les raccords de vérin hydrolique, c'est du super costaud et ils font tout sur mesure pour moins chère que si t'essaye de le faire toi même. (à voir si je leur demande pas carrément de me sponso sur ce type de matos)
civic_16Turbal, la plupart on des boites auto...
Pour tout ce qui est gestion je suis en train de développer ma propre techno, histoire de pouvoir tout contrôler moi même et donc pas claquer 1000 dans un sybelle, sachant que je sait en faire une de toute pièce, ca me coutera juste le prix des composant et beaucoup de temps à faire de la "vrai" programmation. Mais bon, c'est rentable pour moi de dévellopper ma propre gestion vue que j'en suis pas à ma première voiture et je pense pourvoir intéresser pas mal de copain avec. Je comptais pas en parler parceque yen a encore qui vont dire que je rêve de faire ca tout seul mais ceux qui disent ca ne me connaissent pas...
J'ai déja dévellopé mes propres capteurs, que je gère afin de remplacer les débimètres et ne plus avoir de limite de puissance...
A chaque fois le problème c'est que je ne connais aps la techno existante, donc je peux difficilement me rebrancher, donc histoire de régler définitivement le pb, je fait tout..
fiftyone51, Alors si tu es aussi calé dans tout les domaines et que tu as pas mal de bon plan je te souhaute bonne chance et j espere de tout coeur que tu arrivera a finir ton projet et surtout a courir et prendre du plaisir avec car c est le plus important.
pour les sponso en france c est dur car ya pas la bonne mentalité sur ca.... Tout le monde s en branle de tout le monde et a moin d etre le neveu du PDG d une grosse marke tu peu aller te faire edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!
..... J'ai deja essayer dans pleins de boites differentes (et en plus souvent je connaissais assé bien le patron ou le gerant) et c'etait toujours: "Jpeu pas te faire de meilleur prix que je te fait" ou alors "Jte fait le montage des pneux gratos" MDR ou bien "Si je te sponso Lundi jai 200 apel de jeunes pour que je les sponso aussi" Bref on est pas né dubon coté de l atlantic pour nos passion mais nous sommes des irreductibles passioné de sensation fortes
. Allé bon courage et fait pleins de fotos
Tu va donc fabriquer toi meme de toutes pièces une gestion ???
: C'est une blague ? Si ça en est pas une je suis curieux de voir ça !!!!
Et si ça marche ouvre ta boite mec !
Théo a écrit :pour les sponso en france c est dur car ya pas la bonne mentalité sur ca.... Tout le monde s en branle de tout le monde et a moin d etre le neveu du PDG d une grosse marke tu peu aller te faire enc*ler ..... J'ai deja essayer dans pleins de boites differentes (et en plus souvent je connaissais assé bien le patron ou le gerant) et c'etait toujours: "Jpeu pas te faire de meilleur prix que je te fait" ou alors "Jte fait le montage des pneux gratos" MDR ou bien "Si je te sponso Lundi jai 200 apel de jeunes pour que je les sponso aussi"
toi aussi tu aime te prendre des réponse comme ca
Moi j'adore, c'est marrant, tout tes exemples, je les ai déjà eut
mais je suis un acharné, je continu à demander, de toute facon ca coute rien de demander, mais faut pas que ca leur coute non plus sinon c'est mort, au mieux on peu essayer de négocier des pièces qu'ils jétent et ca marchent même pas à tous les coups... je m'entends bien avec le gars d'une casse ici, il me laisse prendre plein de truc dans les voitures qu'il doit presser et je paye au poids
mais bon, je déménage demain donc va falloir que je renégocie ca ailleur
joe200sx a écrit :Tu va donc fabriquer toi meme de toutes pièces une gestion ??? : C'est une blague ? Si ça en est pas une je suis curieux de voir ça !!!!
Et si ça marche ouvre ta boite mec !
c'est pas une blague et ca finira par marcher... mais je sais pas dans combien de temps... pour la boite, c'est prévue mais je compte encore travailler quelques années histoire d'avoir un peu plus d'expérience et me faire connaitre avant de lacher tout pour me mettre à mon comtpe et surtout travailler pour avoir un petit peu d'économie me permettant de tenir la première année, parequ'en général, c'est pas facile quand on commence....
Steph ca veut dire que tous ceux qui sont du sud, il savent pas bricoler??
Je suis pas d'accord moi :P
Pour la gestion c'est pas la peine de te faire chier, d'autres ce sont déjà fais chier pour toi.
Cherche "mégasquirt" sur internet. Je suis en train d'en asembler un (version 2.2 avec le nouveau processeur 100 Mhz) et de me familiariser avec le soft (moins développé que du haltec sybelle mais c'est gratuit ...)
Ce boitier n'a pas grand chose à envier aux autres, si ce n'est qu'il faut ladapter à chaque véhicule, ce qui permet beaucoup de souplesse mais un peu plus de boulot.
en effet, ca m'a pas l'air mal, mais ya un certain nombre de choses que je compte intégrer à ma gestion et dont on entends pas parler donc je vais m'inspirer de ce qu'il y a sur le système mégasquirt ou disons plutot que j'irai vérifier deux ou trois choses afin d'etre sure de pas me planter mais globalement le coeur même sera complètrement différents, je pense tout accés sur des comosants bien plus récents et qui intègre des fonctionnalitées supplémentaire qui me seront utile...
ça ils l'ont fait, ça s'appelle "ultramégasquirt" ou mégasquirt 3.
Par contre le circuit imprimé est multicouche c'était pas à ma portée, d'ailleurs je me trompe êut être concernant l'UMS.
La seule fonction non intégrée pour l'instant je crois c'est n boost controler.
t'as déjà un concurrent
moi je te dis : fais le, parce que si tu le fais pas, tu pourras pas te dire : j'aurais pas essayé.
C'est débile comme phrase (je ne suis pas denton1000
) mais elle est tres significative