Japan Car

Version complète : défaut moteur suite au changement collecteur sur ee8=résolu
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hello à tous,

après avoir changé mon collecteur sur mon ee8 par un supersprint avec deux emplacement de sondes lambda, j'avais un défaut moteur qui apparaissait à chaud (mais sans disfonctionnement particulier)
depuis, j'ai un peu tout essayé:
ne brancher qu'une sonde sur deux=toujours le problème
ne brancher aucune sonde=toujours le problème

ayant entendu une rumeur comme quoi chaque sonde devait etre à un emplacement bien précis, j'ai inversé mes deux sondes et ....

depuis plus de défaut moteur...c'était donc ca, il faut veiller à bien diposer les sondes sur les cylindres correspondant comme sur le collecteur d'origine et ca roule nickel!!!

voilou! Wink
Merci pour l'info. Peux tu donner le defaut que tu avais
en fait j'avais le témoin check engine qui s'allumait approximativement quand l'huile était chaude...pas d'anomalie de fonctionnement moteur...
je n'avais pas regardé le code erreure sur l'écu sachant que le problème venait des sondes ... Wink
ok on le sera ça peut être utile à pas mal de monde
merci pour l'info
merci pour l'info.
j'ai le même soucis que toi je vais donc tester d'inverser les deux sondes...

mais je crois que je vais avoir du mal à les redévisser.....
je mettrais un coup de dégrippant et je laisserais agir une nuit

je ne sais plus sur quelles cylindres elles sont...
Juste un truc: les collecteurs aftermarket qui ont 2 emplacement de sonde (pour d16) ils ont 2 emplacement de sonde (une en haut sur le 4-2 en et une en bas sur la partie 2-1)

C'est celle d'en haut qui etait pas sur le bon cylindre?
Ou t'avait inversé les 2?
Ou ton collecteur a un emplacement de sonde sur chaque sortie de cylindre?
je croi k'il les a échangé de place = l'un a la place de l'autre .......... Wink
Hondymion a écrit :Juste un truc: les collecteurs aftermarket qui ont 2 emplacement de sonde (pour d16) ils ont 2 emplacement de sonde (une en haut sur le 4-2 en et une en bas sur la partie 2-1)

C'est celle d'en haut qui etait pas sur le bon cylindre?
Ou t'avait inversé les 2?
Ou ton collecteur a un emplacement de sonde sur chaque sortie de cylindre?

en fait sur le crx vtec les deux sondes sont sur le collecteur à coté de la culasse, l'une sur un cylindre et l'autre sur un autre...mais les deux sont sur la partie supérieure du collecteur...aucune sonde en bas!
[Image: compratimentcompress22qp.th.jpg]

en regardant bien on voit les deux sondes en bas à gauche Wink
Wink
ouai donc en gros pour la plupart des collecteurs aftermarket avec une sonde en haut et une sonde en bas, vous faites comment?

Si tu met celle qui na pas son emplacement dans la partie du haut en bas, sa risque de faire pareil non?
pareil il m'est arrivé la mm choz Wink code erreur=>inversion des 2 lambda et réinitialisation écu et hop c'est parti,VTEC Twisted LOL