Japan Car

Version complète : questions concernant crx 1400.
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hello tout le monde,voile je me penche sur une crx 1400 phase2 comme caisse de tout les jours(la suis en golf2 1.6d :roll: niveau cosomation ca donne quoi en usage normale?et est-ce injection ou un double carbu?et en gros que pensez vous de cette caisse?
merci
gtfourlover a écrit :que pensez vous de cette caisse?
merci
Je n'aime pas les ee6 Twisted

Mais tu peux demander des infos à crx ee6 Wink
Sinon, c'est bien un double carbu.
J'en ai eu une. Vraiment très sympa à conduire, c'était ma première voiture. Niveau conso... je me souviens plus bien, mais je crois que mon ED9 consomme la même chose si pas moins Confused
ben oui pfff j avait peur que ce soit un double carbu Evil mais si quelqun connait la conso!et c a fait 90 cv c est ca?t en pensais quoi niveau perfs?
salut

il me semble que c'est le meme moteur que ma EC9 : 1.4 16s double carbus et 90CH.
Je me consomme un peu moins de 7L en roulant normal, pourun usage non urbain.Apres si tu tires dessus, ca monte vite à 9-10L. Et si t'es en ville et quand il fait froid (starter oblige...), j'ai deja fait 12l.
ca consome beaucoup c ptit truc la Confused
aie aie aie,c'est une voiture de femme avec la direction assistée Smile
pour les consos : je peux te sortir le récapitulatif sur 75.000 km et 140 pleins (seulement) la plus basse 5 litres aux 100, la plus haute 9 litres...
ceux qui disent plus, je sais pas comment ils font, enfin, si.. tu bricoles l'amdission... et oui, tu trouves des cheveaux, mais il faut les nourrir, et ceux là sont gourmants sinon, donc sur 75.000 km = 7.20 litres aux 100 kms
c'est 90 cv pour +-850 kilos.. c'est pas une fusée, mais ca fait ses 200 km/h au compteur (190 sur gps) en acceleration, c est un poil mieux qu'une vei Twisted LOL
vitres et rétros manuels (enfin normalement)

et c'est le meme moteur que les ec9, juste une caisse plus légere..

mais bon, a notre époque tout le monde sait que les carbus ca vaut rien, c'est la préhistoire, ca consomme et ca n'avance pas....
crx ee6, faux j'trouve que les votures a carbu enfin certaine marche asser fort
Traumacivic a écrit :crx ee6, faux j'trouve que les votures a carbu enfin certaine marche asser fort
Wink il y avait de l'ironie. beaucoup de motos sont encore avec carburateurs, ca ne les empeche pas de rouler vite et bien, les carbus sont bien adaptés a des petis moteurs, vifs et avec peu d'inertie.
l'injection permet de gérer plus de parametres, mais c'est trop "froid" pour moi Wink Smile
crx ee6, lol j'dit ca pcq j'vait une swift a carbu. Bon les gigleur avait un coup dans le nez il pissait de l'essence c'était même pu une tite arrivé lol elle consomai pas mal mais bon j'allai au 200 presque comme pour rire moin vite que ma civic évidament mais bon Wink quand même ca marchait bien
Je trouvais les accélérations sympas et les sensations différentes de mon ED9... dues au moteur, au double carbu (moins progressif???) ou à autre chose, je ne sais pas trop. Mais vraiment bons souvenirs des sensations au volant de cette EE6 Wink

La boîte de l'EE6 est + courte aussi que celle de l'ED9 Wink
crx ee6 a écrit :...pour les consos : je peux te sortir le récapitulatif sur 75.000 km et 140 pleins (seulement) la plus basse 5 litres aux 100, la plus haute 9 litres...
ceux qui disent plus, je sais pas comment ils font, enfin, si.. tu bricoles l'amdission... et oui, tu trouves des cheveaux, mais il faut les nourrir, et ceux là sont gourmants sinon, donc sur 75.000 km = 7.20 litres aux 100 kms
c'est 90 cv pour +-850 kilos.. c'est pas une fusée, mais ca fait ses 200 km/h au compteur (190 sur gps) ....

Oui, c'est ce que j'ai dit au dessus. Normalement tu fais un petit 7litres.

Mais ce petit moteur met beaucoup (tout est relatif) de temps à monter en température, mais habite en ville en hiver et qu'il fait tres froid, ben tu mets un peu plus le starter autrement tu cales. Mais les 12 lites je l'ai fais qu'une fois. Le moteur est totalement stock est j'ai parcouru avec plus de 120.000 bornes. Ce qu'y m'étonne, c'est que j'ai l'ipression que la conso de ma voiture ne fait que de baisser.
Enfin c'est surement du à cet enc$** de Nico et ses petits hommes bleus en est surement la raison. Enfin c'est un autre débat
salut tout le monde voila en faite je viens d aller voir une crx 1400 de 90 elle a 156000km l interieur est nickel et le reste de la caisse aussi seul hic choc face avant et longeron droit legerement plier(donc face avant qui est fournie avec!radiateur et une mise sur doser pour le longeron le par-choc est ok sachant que je suis carrosier le prix est de 1000euro vous en pensez quoi?sachant que je veux absolument une crx 1400 ca vaut la peine?
merci
alors c est po uine bonne affaire ma titine????? Cry
a 1000 euros fonce vu l'état de la voiture et vu qu'il vient de finir le rodage du bloc Honda Big Grin Wink
lol ouais peine roder Big Grin au fait il a des ptites maladie ce bloc?a mon avis vais la prendre vous savez me dire ce qu elle vaudrait refaite?
le bloc est tres solide, regarde plutot bien au niveau de la boite, le passage de 2eme en 3eme est le premier a craquer, les cardans sont un peu plus fragiles, les joints externes surtout( déchirures) vérifie que la direction assistée fonctionne bien, et pour le reste, ca devrait aller.

pour le prix, j sais pas, la mienne a passé les 140.000 mais j ai pas l'intention de la vendre LOL
hello a tous
voila je roule depuis peu avec ma crx(quel bonheur meme pour un 1400)
et en faite quand je bourre 1em,2em je lache et la elle gazouille comme si elle avait trop d essence!
est-ce normale avec des carbus???
ou bien il y a un prob??
mais ca dure qlq seconde puis elle va comme avant
merci
gtfourlover, J'avait ca sure ma swift aussi une carbu mais les gigleurs était mort!
perso j'ai une ec9 qui marche trés bien et perso je m'amuse beaucoup avec car trés leger.
comportement trés drole et je pense que le crx doit etre casi pareil Big Grin
traumacivic tu crois que ca peut venir de ca alors??et je peux trouver ca autre part que chez honda?en occase ca vaut ptete pas la peine si??
et sinon oui c est assez amusant a conduire mais la suspention d origine c est zero,tres casse gueule!jai commander mes koni je les ais jeudi :twisted:
j ai deja les ressort -5.5cm ca va coller!!!
ptites question toute bete:
voulant entendre le bruit du rupteur sur la bebetej appuie et la bam l aiguille passe les 8000/trm!!!!jai ete saisi!
c est normale?je sais que certaine caisse a curbus n ont pas de rupteur mais j ai lu ds un post que c etait ds les 7000/trm maxi!
et la boite elle est aussi courte sur toute meme les civic?moi a a +-3900/trm je suis a 120km/h :shock:
et enfin j ai l impression qu elle consomme un peu je pense l amener faire nettoyer les carbus et un ptit reglage je pense que c est le mieux nan?
merci
Il n'y a pas de rupteur sur les moteur à carbu LOL Wink
Sinon oui la boite est un chouille plus courte que l'ed9 mais pas de beaucoup Wink
ok merci pour les infos :wink:
sinon je trouve qu elle va de mieux en mieux(c est une femme qui l avait avant!)
vivement la suspension!je vaisessayer de mettre des photo demain car avant j y arrivait pas :cry:
a+
ben.j08 a écrit :Il n'y a pas de rupteur sur les moteur à carbu LOL Wink

Le rupteur se fait par coupure d'allumage, et non pas par coupure d'injection, un moteur a carbu peut avoir un rupteur, y'a qu'a regarder toutes les motos encore à carbus, j'en ai pas encore vu une sans rupteur....
gtfourlover a écrit :ptites question toute bete:
voulant entendre le bruit du rupteur sur la bebetej appuie et la bam l aiguille passe les 8000/trm!!!!jai ete saisi!
c est normale?je sais que certaine caisse a curbus n ont pas de rupteur mais j ai lu ds un post que c etait ds les 7000/trm maxi!
et la boite elle est aussi courte sur toute meme les civic?moi a a +-3900/trm je suis a 120km/h Shock
et enfin j ai l impression qu elle consomme un peu je pense l amener faire nettoyer les carbus et un ptit reglage je pense que c est le mieux nan?
merci

ben vi, pas de rupteur, par contre apres 7000/7500 c'est plus trop la peine, sauf pour éviter de passer la vitesse supérieure 2 secondes.
les carbus peuvent se régler, mais ca n est pas évident et ils sont bloqués par des scellées ( que l ont peut briser).
avant ca, voit peut etre les bougies, les filtres...
pour la conso, avec des petits trajets 8 litres /100 km est normal
amuses toi bien Wink
1000€ a réparer je trouve ca cher, on en trouve de très propre en état a partir de 1250€.
Sinon, ne jamais toucher aux carbus soi-meme, si besoin de réglages il y a, faut aller dans un garage moto.
Une ee6 souvenirs, souvenirs... Ma dernière affichait dans les 320mkm. Wink
cher?la voiture finie me coute 1500euro j ai rien eu a peindre pas une griffe,interieur nickel et 156000km et elle etait suiviec est cher?
sinon pour m amuser ca va aller mieux j ai recu mes koni aujourd hui :twisted: a monter ce week-end et paf a moin 5.5cm!
tention au cailloux :lol:
gtfourlover, Mais vite des photos et dsl pour les gigleurs j'avait pas vu que tu me demandai lol Bah j'en c'est rien du tout si ca peut venir de ca je c juste que sur ma swift c'était ca le prob Wink
oki je verrais ce que ca dit quand j aurais calculer la conso :wink:
pour les photos j arrive pas les heberger :oops: suis comme qui dirait un boulet en informatique :lol: