donc voilà ça démarre nickel à froid ça tourne impec je roule un peu 10km, je m'arrête ralenti stable huile à 80°, je commence à accélérer un peu, une tite pointe à 200km/h sur route de campagne je ralenti et pouf elle câle et impossible de redémarrer même en insistant
j'attends 3mn en fumant une clope et là elle redémarre au quart de tour et tourne impec
donc bizard apparemment arrivé à une certaine température ça coince tourne moins bien et tient po le ralenti :roll: qui a eu le tour ? Je pense aux bougies mais bon sinon j'ai ma température d'eau qui ne fonctionne plus aussi à chaud ça peut venir de là ? Là je sèche un peu...
peut etre une securité au niveau de la temperature!
sebar a écrit :peut etre une securité au niveau de la temperature!
par rapport à la température envoyée par la sonde de flotte tu veux dire ? Car elle indique 0 quand la caisse est chaude...
la sonde de T° doit te donner une valeur de 2,5 Kohm a 20° et 0,3 Kohm à 80°
Ton ralenti est comment?
cutzilla13 a écrit :la sonde de T° doit te donner une valeur de 2,5 Kohm a 20° et 0,3 Kohm à 80°
Ton ralenti est comment?
ben bnen à froid et bof bof à chaud !!!! en plus délire la t° d'eau monte et arrivé à 80°c de température d'huile sur mon autometer ben la température de flotte retombe net à 0
par contre j'ai pas de multimêtre pour mesurer les valeurs
Mais est-ce que c'est cette sonde qui peut causer le problème ou pas ?
Bah si le calculo crois que le moteur est super froid (genre -30° si la sonde est morte) il enrichit au max et du coup ça réussit p'tête à noyer le moulin direct ?
Sinon essayes un truc quand ça t'arrives : ouvre ton réservoir d'essence pour virer la pression, refermes le et tente de démarrer ensuite.
Essayes aussi de démarrer le premier coup sans attendre les 5 secondes d'amorçage du circuit d'essence, ou au contraire attend si tu ne le fais pas d'habitude.
Oui c'est ça elle tourne trop riche j'ai des inbrulés à chaud flammes dans la ligne et g contrôlé bougies pleines d'essence et en fait elle se noie (ça sent bien l'essence !!!) bon ben je vai appeler nissan pour la sonde ou si quelqu'un en a une ? Sinon elle se trouve où la petite car g jamais prété attention
déja comme tout a été démonté et remonté pour le swap par l'ancien proprio je peux déja régarder rien que la connectique de la sonde ? En plus c'est flag car avec de la pression ça tourne impec !!! y a qu'à bas régime à chaud et au ralenti que ça merde !!!
juste au dessus du thermostat,ya une fiche jaune clipse dessus,et une juste a cote,avec juste une cosse de branche dessus.par contre,celle la,je ne sais pas a quoi elle sert,quelqu'un pourrais nous eclaire siouplait???
boyou2 a écrit :juste au dessus du thermostat,ya une fiche jaune clipse dessus,et une juste a cote,avec juste une cosse de branche dessus.par contre,celle la,je ne sais pas a quoi elle sert,quelqu'un pourrais nous eclaire siouplait???
Ah il y en a 2 de sondes ?
ba apparement.
quand j'ai lave mon bloc pour la rasso a montesson,au retour,j'avais des soucis de ralentie,il ne descendait pas en dessous de 1200,je me suis dit>>j'ai rien toucher,ca se deregle pas comme ca,la seule chose que j'ai fait,c'est lave le bloc,donc,en arrivant,je touche un peu toute les cosses qui ont rapport avec le ralentie,et celle la,la petite,je la sort et rentre plusieurs fois,et Ô miracle,mon ralentie descend a 850!!!
donc voila,le lavage a legerement oxide la cosse,l'ECU s'est mis en defaut info,et mets le ralentie a 1200,par securite,je pense.
ok merci de l'info je vai essayer pour voir car pareil mon ralenti est soit haut soit limite calage
ne pas oublie le FICD qui merde de temps en temps,et lui regule le ralentie,plus ou moins vite selon l'usure,sa lubrification.
si un doute,ya moyen de le demonter,sans toucher a la vis de reglage de ralentie,une fois demonter,vous le nettoye dans de l'essence(ressort,doigt plongeur,etc),un peu de WD40,remontage,et normalement la,il devrait etre un peu plus reactif.a savoir que certain demarrage difficile et/ou impossible,vienne de la.
de toute facon,tout nettoyage de piece mecanique de regulation du ralentie ne peut qu'etre benefique.
tcho
boyou2 a écrit :ne pas oublie le FICD qui merde de temps en temps,et lui regule le ralentie,plus ou moins vite selon l'usure,sa lubrification.
si un doute,ya moyen de le demonter,sans toucher a la vis de reglage de ralentie,une fois demonter,vous le nettoye dans de l'essence(ressort,doigt plongeur,etc),un peu de WD40,remontage,et normalement la,il devrait etre un peu plus reactif.a savoir que certain demarrage difficile et/ou impossible,vienne de la.
de toute facon,tout nettoyage de piece mecanique de regulation du ralentie ne peut qu'etre benefique.
tcho
Je comprends pas pourquoi le FICD est present sur les modeles sans clim, alors qu'il est prévu pour reguler le ralenti lié a l utilisation de la clim
ba quand je dis le FICD,je parle du bloc complet(donc FICD+AAC),car c'est le AAC valve en fait qui a cette fonction,c'est lui qui regule le ralentie,c'est en fait un tiroir d'air additionnel,il complete le regulateur de demarrage a froids,etc....
tout les elements de regulation sont complementaires,et ne peuvent fonctionne isolement.(si,ils peuvent,mais alors l'ECU detecte un defaut,et agit en consequence,ce qui n'est qu'un pis alle en fait)
c'est pour cela que meme si ta pas la clim',le FICD doit etre fonctionnel,ils ne s'amuseraient pas a mettre un element qui coute 600balles pour le plaisir.
là voilà la sonde de T° eau qui donne l'info a l'ECU, entouré en rouge
oui je l'ai déja captée sur mon moteur et à côté il y en a une autre sur laquelle se fixe une cosse de masse
sinon le FICD se trouve où histoire que je lui fasse un petit nettoyage :P je vai tout contrôler
dinds a écrit :oui je l'ai déja captée sur mon moteur et à côté il y en a une autre sur laquelle se fixe une cosse de masse sinon le FICD se trouve où histoire que je lui fasse un petit nettoyage :P je vai tout contrôler
non non ! l'autre cosse a coté c'est ausi une sonde de T° eau mais celle de la gauge affiché au tableau de bord
tiens c'est ça la vanne AAC qui régule le ralenti
ok c cool merci !!! bon je démonte et je reviens après
bon alors nettoyé et c'est vrai que la voiture tourne comme une horloge maintenant !!!! :P par contre à chaud c'est mieux mais c'est toujours pas ça donc je vai commander ma sonde de température d'eau demain car quasi certain que ça vient de là
bon be nj'attends la sonde et dirai si c'est bon dès que c'est monté
A titre informatif, elle vaut combien cette sonde ?
Ben je sais pas c'est un pote qui me dépanne et encore merci à lui d'ailleurs...
59 euros je crois de mémoire
dinds, Tinkiète, je toubli pa !
jvé aller la démonter, jai un collecteur d'admission complet en rab
Attend je prends mon APN je vais encore assisté a une découpage en règle
une ch'tite musique d'ambiance, une lumière sombre et voilà un plan parfait pour "Massacre à la disqueuse" :]
vous avez fumé ou koi les gars ! j'utilise la meule quand c'est nécessaire ! :ange:
oui oui c'est ça