19-06-2006, 09:15:43
Salut à tous, j'ai pas mal de petits pètes sur la carosserie de ma Civic. J'ai pas beaucoup de sous et quelques petits pb mécaniques à voir donc mon budjet est assez limité. J'ai déjà pas mal bossé sur des pièces de carénages moto mais sur auto c'est un peu nouveau. J'ai passé des journées chez un pote carossier donc j'ai pas mal observé comment il s'y prennait mais je n'ai jamais fait ça moi même.
Bref, il y a un pète sur le coffre, le parechoc arrière est rayé, j'ai une portière qui a tappé dans un mur et qui s'est un peu pliée sur la tranche, et le plus gros c'est l'aile arrière gauche qui a pris le plus gros coup, elle est un peu déformée juste entre la roue et la porte (c'est une 4 portes). Je souhaite mastiquer les insignes par la même occasion, et monter une lame de laguna à l'avant que je peindrais en même temps que le parechocs avant.
Je veux tout faire moi même en faisant au mieux par rapport à mon matos et mes moyens. Une carosserie propre ça sera déjà bien car ma voiture a pas mal de Km et la peinture a du vécu (ancien proprio barbare). J'ai un compresseur et un pistolet, du papier à l'eau, du mastic etc... Pour mon aile déformée, je devrais m'y prendre comment? Tout démonter pour tapper par l'intérieur? mastiquer comme un porc? :roll:. En bref j'aurais besoin de pas mal de conseils niveau carosserie pour le choix de la peinture, du vernis ou autre.
Je souhaite rester dans la teinte d'origine et comme je ne vai repeindre que quelques parties alors il faut que ça soit uniforme, d'où l'importance du choix des bons produits.
Un polish complet après peinture car pourrait unifier les parties repeintes avec les parties peintes d'origine?
Voilà merci d'avance pour vos réponses
Bref, il y a un pète sur le coffre, le parechoc arrière est rayé, j'ai une portière qui a tappé dans un mur et qui s'est un peu pliée sur la tranche, et le plus gros c'est l'aile arrière gauche qui a pris le plus gros coup, elle est un peu déformée juste entre la roue et la porte (c'est une 4 portes). Je souhaite mastiquer les insignes par la même occasion, et monter une lame de laguna à l'avant que je peindrais en même temps que le parechocs avant.
Je veux tout faire moi même en faisant au mieux par rapport à mon matos et mes moyens. Une carosserie propre ça sera déjà bien car ma voiture a pas mal de Km et la peinture a du vécu (ancien proprio barbare). J'ai un compresseur et un pistolet, du papier à l'eau, du mastic etc... Pour mon aile déformée, je devrais m'y prendre comment? Tout démonter pour tapper par l'intérieur? mastiquer comme un porc? :roll:. En bref j'aurais besoin de pas mal de conseils niveau carosserie pour le choix de la peinture, du vernis ou autre.
Je souhaite rester dans la teinte d'origine et comme je ne vai repeindre que quelques parties alors il faut que ça soit uniforme, d'où l'importance du choix des bons produits.
Un polish complet après peinture car pourrait unifier les parties repeintes avec les parties peintes d'origine?
Voilà merci d'avance pour vos réponses