29-09-2006, 15:20:41
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29-09-2006, 16:14:55
Ce topic m'interesse car je me les pose aussi ces question car j'ai l'intention de faire la meme chose sur mon EE8 c'est a dire:AAC,soupapes et ressort de soupapes +poulie.a moin qu vous savez que faire sur le EE8
29-09-2006, 16:29:42
Voilà mon setup: Mugen Air-Box, Collecteur d'admi+papillon d'ITR, conduits de culasse legerment grossit (pas touché au plan de joint), 4en1+ ligne complete.
Ce que je veux savoir c'est est-ce que j'aurais un gain notable en installant des cams spoon sans touché a mon taux de compression (à la limite un joint de culasse plus fin), ni à ma gestion.
On dit toujours que les cams Spoon sont fait pour tourner "correctement" sur gestion stock, mais ca je le vois seulement lorsqu'il s'agit de l'ITR, mais quand n'est-il pour nos simple VTi ?
Ce que je veux savoir c'est est-ce que j'aurais un gain notable en installant des cams spoon sans touché a mon taux de compression (à la limite un joint de culasse plus fin), ni à ma gestion.
On dit toujours que les cams Spoon sont fait pour tourner "correctement" sur gestion stock, mais ca je le vois seulement lorsqu'il s'agit de l'ITR, mais quand n'est-il pour nos simple VTi ?
29-09-2006, 17:08:41
dj_spark a écrit :Ca dépend de la levée et de la durée (réponse de Normand ?).
Tu n'as pas repondu à la demande de spark en ce qui concerne les cara des aac spoon.
En connaissant l'ouverture de ses aac, on pourra plus discuter sur la possibilité qu'il marche correctement avec un b16a2 stock.
Perso je pense que oui car les aac spoon sont tres soft...
Pour je met directe un carter cloisonné. ça degeauge pas mal sur des long appuis (genre rampe d'acces à + de 360° pris au taquet).
Pour l'ecu il faut forcement prendre un avec un vtec un peu plus haut car les aac spoon doivent etre plus croisés.
Pour gagner un ti peu en compression tu as aussi les soupapes haute compression (elles sont pleines au lieu d'etre creusées).
Joint de culasse plus fin, j'en est jamais entendu du bien d'un point de vue fiabilité. Ce qui me semble assez logique, il se prend la meme pression mais il est moins haut, donc moins de surface donc plus de pression...
29-09-2006, 17:42:30
si ça peut aider :
Manufacturer/Intake(lift in mm)/Intake(duration @ 1mm)/Exaust(lift in mm)/Exaust(duration @ 1mm)
Toda Spec A 11.6/250/11.2/24
Toda Spec B 12/255/12/245
Toda Spec C 12.5/255/12.5/255
Jun Type 1 10.9/265.3/10/268
Jun Type 2 12.0/266.6/10.9/265.3
Jun Type 3 12.0/265.3/11.5/265.3
Spoon Sports 11.53/256/11.13/245
Skunk 2 stage1 11.58/252/10.9/249
Skunk2 stage 2 12.3/266/11.8/262
Skunk2 stage 3 12.8/273/11.5/273
Crower 63400 10.72/234/9.6/234
Crower 63401 11.38/249/10.54/240
Crower 63401T 11.81/230/11.3/226
Crower 63402 11.84/258/11.84/251
Crower 63402A 11.84/246/11.81/239
Crower 63403 12.04/267/11.84/257
Integra Type R 11.5/240/10.5/235
Civic Type R 11.5/243/10.5/235
Manufacturer/Intake(lift in mm)/Intake(duration @ 1mm)/Exaust(lift in mm)/Exaust(duration @ 1mm)
Toda Spec A 11.6/250/11.2/24
Toda Spec B 12/255/12/245
Toda Spec C 12.5/255/12.5/255
Jun Type 1 10.9/265.3/10/268
Jun Type 2 12.0/266.6/10.9/265.3
Jun Type 3 12.0/265.3/11.5/265.3
Spoon Sports 11.53/256/11.13/245
Skunk 2 stage1 11.58/252/10.9/249
Skunk2 stage 2 12.3/266/11.8/262
Skunk2 stage 3 12.8/273/11.5/273
Crower 63400 10.72/234/9.6/234
Crower 63401 11.38/249/10.54/240
Crower 63401T 11.81/230/11.3/226
Crower 63402 11.84/258/11.84/251
Crower 63402A 11.84/246/11.81/239
Crower 63403 12.04/267/11.84/257
Integra Type R 11.5/240/10.5/235
Civic Type R 11.5/243/10.5/235
29-09-2006, 18:26:55
Ca me fais penser que je dois finir ma maquette de EG6 Spoon. 8)
29-09-2006, 19:29:11
j'ai toujours pensé a juste titre je présume qu'il était plus interressant et plus fiable de raboter sa culasse par un PRO et de garder un jint de culasse OEM... Apres chacun voit midi a sa porte...
Perso les Jun type B ont l'air d'etre assez Funky
Perso les Jun type B ont l'air d'etre assez Funky
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