Japan Car

Version complète : difference ek4 9cv et ek4 10cv ????
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila la question est ds le titre

j'aimerais bien savoir la difference si ca se limite a des rapports de boite voir meme autre chose

merci pour ceux qui peuvent m'eclairer !!
c'est juste dues à un changement du mode de calcul de la puissance fiscal qui est arrivé à peut pret en meme temps que le restylage des 6ème gen, vers 98/99
boite méca/ boite auto
rice burner a écrit :boite méca/ boite auto

Une EK4 en boite auto ? Shock
Changement du calcul effectivement, qui au passage est du grand n'importe quoi!! D'ailleurs les assureurs ne fient plus à ça depuis longtemps, ils prennent la puissance reelle en chevaux vapeur (ou kilowatt) comme indication plutot.
balzout a écrit :

Une EK4 en boite auto ? Shock

oui, tres utile sur circuit qd tu n'as qu'un bras par exemple... 8)
Chris a écrit :Changement du calcul effectivement, qui au passage est du grand n'importe quoi!! D'ailleurs les assureurs ne fient plus à ça depuis longtemps, ils prennent la puissance reelle en chevaux vapeur (ou kilowatt) comme indication plutot.

C'est pour ça qu on peut encore acheter une lotus elise et l assurer à pas cher en étant presque jeune conducteur LOL
ça depends dans quelle "classe" l'assureur la mets aussi.

Exemple très concret : mon pote avec son EE9, chez son assureur elle est dans... Break!!!

Du coup, malgré la puissance, il paye une grosse misere!!

Pour les puissance, les assureurs prennent en compte plusieurs facteurs, la categorie du vehicule, la puissance reelle (moteur, cylindrée), mais aussi la puissance fiscale dans certaines proportions, et pas en premier lieu, ça c'est depuis les petites bombes turbo d'il y a qlqs années qui n'avait pas de cv (chevaux fiscaux) mais pas mal de ch (chevaux vapeur), tout ça grace à leur boites longue...

Après il y a toujours des absirdités chez les assureurs bien evidemment.
rice burner a écrit :oui, tres utile sur circuit qd tu n'as qu'un bras par exemple... 8)

Oui, quand tu es amputé de la jambe gauche aussi, mais je n'ai encore jamais vu d'EK4 boîte auto chez nous.
heu ouai bof la sub gt avant 98 fais 8cv fiscaux moi j'ai appeler mon assureut tout content il m'a quand meme dis zeub LOL
Yob> Quand il te dit ça il dit pas non mais il dit que tu vas devoir donner de ton corps loool Wink
SKYPPI a écrit :Yob> Quand il te dit ça il dit pas non mais il dit que tu vas devoir donner de ton corps loool Wink

ouai exactement il dis ouai 8cv fisc pas de probleme heu 210 cv quand meme hum ... ok 3500 € ça vous va ??? Shock

merci mon cher rice pour tes lumieres sauf que en effet c bien une boite manuelle...... Wink

a propos ca avance ?
ça va avancer!
Wink
wallace a écrit :voila la question est ds le titre

j'aimerais bien savoir la difference si ca se limite a des rapports de boite voir meme autre chose

merci pour ceux qui peuvent m'eclairer !!

alors wallace ? çà y est tu l'as récupérer ton ek4 ?

faudra qu'on voit tout çà ensemble Wink