Salut à tous,
J'ai retrouvé dans des cartons un magazine Echappement datant de Octobre 1995
Avec un guide d'achat sur le CRX
Sympa comme reportage
[/img]
si tu veux pas le garder je t'achetes le numéro et payes les fdp
Excellent
henji, :amen:
sympa tout ça !merci
Merci beaucoup 8)
Je vais prendre le temp de le lire
Ca tue, merci ! Très intéressant !
HS : par hasard t'aurais pas l'essai de l'ED7/ED9 ?
exelent merci :top:
ptn ils sont cool a part le prix des pieces que des éloges
Yob1 a écrit :ptn ils sont cool a part le prix des pieces que des éloges
Un peu comme ici quoi
Merci! Bien cool ce reportage...
Mais je l'ai trouvé un peu trop "pro crx"...
Elle est bien cette petite voiture, mais c'est pas non plus une extase, le top du top, un missile sol/sol... le journaleux s'était un peu emballé... surtout au niveau tenue de route et esthétique...
Il a du sacrément baver sur son brouillon!
Par contre le prix des pièces
!!! 1000Fr les vérins de coffre!!!
c'etait y'a 10 ans remettons les choses dans leurs contexte
en 1995 la golf gti etait grosse et pataude, la 205 gti venais de mourrir la CRX etait devenue une voiture de garçon coiffeur ect...
Le mecs a revecue ses années GTi grace a se reportage ( je suppose ) et c'est vrai que quand on compare ( avec ce qui est comparable ) la CRX est quand meme bcp plus racé que la 205 ou la golf niveau design et niveau perf stock aussi ça arrache pas mal la CRX ( pour une gti c'est la la nuance ) le mec si on regarde son intro il est objectif car il compare pas la CRX a une M3 ou pire a une rari ou quelque chose du style mais bien au GTi de l'epoque et franchement le CRX dans se genre de comparos tire bien son epingle du jeu ( et ce n'est pas etre taliban que de dire ça ) maintenant pour le prix des piece c'est pareille tu t'en tape les verrins c beaucoup moins chere, le silencieux tu en trouve de partout bref chouette voiture que ce CRX dans la categorie des GTI petite compact et efficace c'est ce qu'on leurs demande
A oui terrible
thanks a lot
Moi y'a un autre truc qui me derange un peu plus c'est pour le passage du ZC au D16a9 5cv en + c'etait genialça palliais au 30 kg gagner par la voiture ect ...
pour le passage du d16a9 au b16a1 c'est a chier les perfs s'ne ressente pas changer les 20 cv pour 60 kg c'est de la merde
a croire que y'avais le truc psychologique des 999kg avant les 999 c'etait cool une fois passer haaaaaaaa beurk alors que proportionelement 5cv pour 30 kg rpp=6 et 20cv pour 60 rpp=3
a genial ce petit article
Puisque l'on est dans les critiques
"Pour la deuxième génération, il n'y a aucunes raison de s'inquiéter au sujet de la corrosion, comme sur toute voiture récente"
MDR, j'aurais donc claqué pas loin de 800 pour refaire mes ailes arrière "dans le vide"
Bon après c'est vrai qu'ils manquaient de recul à l'époque... quoique
Bon d'accord d'accord...
Le crx est le meilleur GTI au monde, elle est parfaite, va vite, bois rien, tiens le pavé, est super amusante à conduire...
:amen:
d'ailleurs je me demande pourquoi j'en ai une...
( Humour hein
)
Impact CRX a écrit :Bon d'accord d'accord...
Le crx est le meilleur GTI au monde, elle est parfaite, va vite, bois rien, tiens le pavé, est super amusante à conduire...
:amen:
d'ailleurs je me demande pourquoi j'en ai une...
( Humour hein )
mode taliban on :
Le crx est le meilleur GTI au monde ( oui ) , elle est parfaite ( non pas propus ), va vite ( oui trop pour mes points en tout cas ), bois rien ( relativement honete la conso par rapport au autres Gti ça se vaut ) , tiens le pavé( non la par contre la 309 est carrement meilleure !! ), est super amusante à conduire... ( ça oui aussi )
Yob1 a écrit :Moi y'a un autre truc qui me derange un peu plus c'est pour le passage du ZC au D16a9 5cv en + c'etait genialça palliais au 30 kg gagner par la voiture ect ...
pour le passage du d16a9 au b16a1 c'est a chier les perfs s'ne ressente pas changer les 20 cv pour 60 kg c'est de la merde
a croire que y'avais le truc psychologique des 999kg avant les 999 c'etait cool une fois passer haaaaaaaa beurk alors que proportionelement 5cv pour 30 kg rpp=6 et 20cv pour 60 rpp=3
20cv avec le VTEC donc pas linéaire c'étais peut être ce qu'il voulais dire... il ne connais peut être pas le VTEC aussi donc ca se trouve il a pas tiré dedans jusqu'a la rupture.. lool tu sait des fois les journalistes... après faut aussi descendre sur terre, la différence de prix pour 20cv n'est pas forcement justifié (bien que de belles options comme le cuir)
de toutes façon le VTEC on aime ou on aime pas... c'est comme ça!
Déjà le CRX ED9 prix d'achat... pour l'époque, tu rajoutais 15000 Frs t'avais une voiture de ministre!!!
Donc en effet le CRX EE8 valait plus qu'une voiture de ministre... mais un crx intérieur cuir :lov:
up, personne n'as gardé ces documents , car les liens ne fonctionnent plus.
Merci d'avance !
Ah oui ça marche plus ...
oui zut crote j'ai loupé ca...également..
allez quelqu'un les a bien gardé ????!!!
Yob1 a écrit :Impact CRX a écrit :Bon d'accord d'accord...
Le crx est le meilleur GTI au monde, elle est parfaite, va vite, bois rien, tiens le pavé, est super amusante à conduire...
:amen:
d'ailleurs je me demande pourquoi j'en ai une...
( Humour hein )
mode taliban on :
Le crx est le meilleur GTI au monde ( oui ) , elle est parfaite ( non pas propus ), va vite ( oui trop pour mes points en tout cas ), bois rien ( relativement honete la conso par rapport au autres Gti ça se vaut ) , tiens le pavé( non la par contre la 309 est carrement meilleure !! ), est super amusante à conduire... ( ça oui aussi )
j'me met a cite des messages qui ont 2 ans
Le CRX n'est pas la meilleure GTI au monde car ce n'est pas ecrit GTi dessus
Et puis niveau perfs et tenue de route la 309 GTi 16 lui botte les fesses a grand coup de pompes aussi
309 et CRX ne roulent pas dans la même catégorie non-plus...
L'empattement plus long pour la 309 lui confère un avantage indéniable pour la tenue de route.
Mais le CRX était considéré comme une très belle alternative aux GTi de par ses performances dignes, et sa ligne de coupé sportif.
309 gti 16s :
Vitesse maxi en km/h: 217
400 m DA en secondes: 15,4
1 000 m DA en secondes: 28,3
0 à 100 km/h : 7"7
0 à 180 km/h : 28"7
crx ed9 :
Vitesse maxi en km/h: 205
400 m DA en secondes: 16
1 000 m DA en secondes: 29,2
0 à 100 km/h : 8,1
0 à 180 km/h : 29,8
y a quand meme une diff.. mais apres la tenue de route des peugeots est terrible..
crx91, sinon tu as la 309 gti 8s a comparer 130 vs 130ch (ou comment remettre de l'huile sur le feu ^^ ). Bon après c'est claitr que question tenue de route ... les rex ...
Je dois avoir encore ce "guide d'achat" quelque part ...
ben.j08 a écrit :crx91, sinon tu as la 309 gti 8s a comparer 130 vs 130ch (ou comment remettre de l'huile sur le feu ^^ ). Bon après c'est claitr que question tenue de route ... les rex ...
Je dois avoir encore ce "guide d'achat" quelque part ...
Cela serait vraiment trop cool si tu le retrouver. !