Japan Car

Version complète : grosse interogation - moteur d16z5
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bon pour resumé les 1an de merde qui ont vue perrir mon moteur, en changer et remonter pour rechanger (bientot).

j avais un d16a9. Pour ma prepa turbo, j ai fait faire un embryage renforcé sur mesure. suite a divers peripeties, j ai du acheter dans l empressement un d16a9 (sur le circuit carole, vite fait tres pressé).

J ai donc fait remonté mon nouveau moteur, et avant de refermé tout ca, j ai fait allegé surfacé equilibré mon volant moteur (du autre d16a9).

ce soir en nettoyant le moteur (bien pourris de gras qu estce que je vois.... d16z5!!!

alors ca va pas faire plaisir a twigy (qui se fait un peu miner par mon crx lol) mais, au vue des difference de moteur (d ailleurs quels sont toutes les differences entre le d16z5 et le d16a9) comment mon volant moteur et ma boite de d16a9 ont ils pus se monter sur ce moteur? ils ne sont pas sensé etre differents (a la lecture de certains post sur le forum).

benefice pour tout le monde: visiblement d16z5+VM + BV5 d16a9 ca marche....et ca marche bien!

Autre question, niveau carto, pas de probleme de rouler avec une gestion de d16a9 (et surtout une mugen ou evo piv vue que c est ce que j ai).

est ce que mon claquement moteur (ca ca m intrigue, il claque comme si les coussinets de bieilles etaient HS alors qu il tourne du feu de dieu ce machin!) pourrais etre du a un defaut de moteur ou je sais pas quoi?

en gros le bruit fais pensé a un truc qui vibre (au ralentie tout comme a 2500t on entend quasi rien) au dela ou en dessous oui.
Un D16Z5 avec un colecteur 4-2-1 du D16A9, sans catalyseur, sondre lambda virée et carto mugen (ou autre ; pour pas avoir le voyant moteur qui s'allume) , ça marche bien en efft y'a pas de soucis !

Avec boite L3 "d'origine" (bientôt une "P7")

Maintenant, j'ai un D16A9 démonté a côté (celui de ma civic piste) et je ne sais pas si (en interne) il y a des différence entre ces blocs Confused (mise a part les collecteurs d'admissions : 3 modèles en tout je crois) et ausis tout le système de calyster qui prend la place dans le compartiment moteur et empèche la voiture de "décomprimer" le reservoir de temps en temps avec ce bruit caractéristique contrairement aux D16A9 Wink

... sinon y'a aussi le D16A8 dans le genre :]
Dj-Twist a écrit :Un D16Z5 avec un colecteur 4-2-1 du D16A9, sans catalyseur, sondre lambda virée et carto mugen (ou autre ; pour pas avoir le voyant moteur qui s'allume) , ça marche bien en efft y'a pas de soucis !

tiens d ailleurs il m a fait ce delire dans la semaine! avec la carto mugen, le voyant moteur s allumé un coup sur 2, et la diode rouge rester fixe (error ECU). j ai remis d origine et ca pose plus de probleme....

Je veux vraiment pas le vendre tans qu il y aura le moindre truc qui me titille (chui chipoteur et j aime pas arnaquer les gens) mais je me dis des fois que je devrais le bazardé et en racheter un autre....
En effet, c'est louche !

... moi je n'ai aucun soucis (ça va faire 4 mois facile que je roule sans sonde labda) et avec la carto mugen N1.

Si t'as des "plantages" et que ça redeviens nickel en remettant la gestion d'origine c'est qu'il y a autre chose (de trop ?) t'as viré ou débrangé ta sonde sur le collecteur au moins ?

Mais c'est flou, car on (enfin je déjà) ne maitrise pas sur le domaine ... qu'est-ce que ça dit niveau conso, pollution ... Confused D'ailleurs, sur l'ecu du D16A9, il y a un potard de réglage ... que j'ai pas du coup ... Confused
ton histoire est cool mai moi j'ai une petite kestion a te poser!!!

le D16Z5 et D16Z6 sont un peut comme le D16A8 et D16A9 ?? car j'ai acheter un D16A8 pour swapper mon coupé EJ2 et je voudrai savoir si la boite de D15B7 irai sur le D16A8 !!!!vue ke apparament les boites d-series se monte sur les tou les moteur D?? a premiere vue!!
Moi j'y crois aux boites séries "D" compatibles !

DOHC ou pas (c'est le cas avec les collecteur d'échappement aussi)

Exemple : boites L3 et P7 se montent sur D16A9 D16Z5 D16A8 (et sur un cocerto Sohc mais je sais plus le nom du moulin) Wink

... apres y'au aussi l'histoire des supports de boite :!:
Road__Runner a écrit :ton histoire est cool mai moi j'ai une petite kestion a te poser!!!

le D16Z5 et D16Z6 sont un peut comme le D16A8 et D16A9 ?? car j'ai acheter un D16A8 pour swapper mon coupé EJ2 et je voudrai savoir si la boite de D15B7 irai sur le D16A8 !!!!vue ke apparament les boites d-series se monte sur les tou les moteur D?? a premiere vue!!

c est pas moi qui vais pouvoir t affirmer quoique ce soit ni te repondre, juste a ce que j ai lu sur le forum, un d16z5 + son volant moteur, ne peux pas s accoupler a une boite de d16a9 (ou le contraire je sais plus) en revanche une boite+volant moteur de la meme origine (d16a9 dans mon cas) avec moteur d16z5, ca passe chez moi!

La en l occurence tu parles d une boite provenant d un d15... alors je saurais encore moins te repondre (mais bon, les boites de 205gti 1600cc se monte bien sur les 1900cc alors pourquoi pas...).

Mais bon la mecanique c est pas dla soupe, suffit pas de mixer le tout pour que le gout s harmonise!
sur mon ed9 allemande elle marché grave aussi la mienne LOL

twigy: c'est un crx avec un moulin d'ec9 non? LOL
kevinVTEC a écrit :bon pour resumé les 1an de merde qui ont vue perrir mon moteur, en changer et remonter pour rechanger (bientot).

j avais un d16a9. Pour ma prepa turbo, j ai fait faire un embryage renforcé sur mesure. suite a divers peripeties, j ai du acheter dans l empressement un d16a9 (sur le circuit carole, vite fait tres pressé).

J ai donc fait remonté mon nouveau moteur, et avant de refermé tout ca, j ai fait allegé surfacé equilibré mon volant moteur (du autre d16a9).

ce soir en nettoyant le moteur (bien pourris de gras qu estce que je vois.... d16z5!!!

alors ca va pas faire plaisir a twigy (qui se fait un peu miner par mon crx lol) mais, au vue des difference de moteur (d ailleurs quels sont toutes les differences entre le d16z5 et le d16a9) comment mon volant moteur et ma boite de d16a9 ont ils pus se monter sur ce moteur? ils ne sont pas sensé etre differents (a la lecture de certains post sur le forum).

benefice pour tout le monde: visiblement d16z5+VM + BV5 d16a9 ca marche....et ca marche bien!

Autre question, niveau carto, pas de probleme de rouler avec une gestion de d16a9 (et surtout une mugen ou evo piv vue que c est ce que j ai).

est ce que mon claquement moteur (ca ca m intrigue, il claque comme si les coussinets de bieilles etaient HS alors qu il tourne du feu de dieu ce machin!) pourrais etre du a un defaut de moteur ou je sais pas quoi?

en gros le bruit fais pensé a un truc qui vibre (au ralentie tout comme a 2500t on entend quasi rien) au dela ou en dessous oui.
ptetre ton probleme viens au niveau boite mais alors quoi

tu peus me donner les correspondances blec D16z5 c'est ki koi etc merci Wink Fleche
Faut pas oublier que notre cher KEVIN possède un crx phI vidé et moi un PhII (pack élec + toute ma sono + des bricoles qui trimbale dans le coffre.)
twigy a écrit :Faut pas oublier que notre cher KEVIN possède un crx phI vidé et moi un PhII (pack élec + toute ma sono + des bricoles qui trimbale dans le coffre.)

oui enfin avant le vidage il faisait ce bruit et marché deja mieux! enfin la nest pas la question!

pour les correspondance j en ai pas la moindre idée...