Dans le cadre du swap de mon zink, il passe en B18C4 (civic Mb6) egalement connu sous C1 au states (GSR)
La liste des pieces a monter / changer est quasi complete, mais j'ai besoin d'aide pour finaliser le tout avant d'attaquer !
Pièces a monter:
Moteur B18C4
Boite
Cardans
faisceau EG6/9
Ecu B18C4 (P9t je crois)
Modifs:
collecteur d'admi de B18 ?
refroidisseur d'huile de b16 ?
autre chose ? des explications concretes ? il n'a que 19 ans et a besoin de l'auto sous 4 jours a debuter le swap, donc... me faut toutes ls infos !!
je suis aps sur k'avec le faisceau eg6/9, les branchements pour l'IAB soient exsistants donc l'utilisation d'un collecteur aftermarket sans iAB serais plus sure dans ton cas
les collecteur d'admi B18C5/6 et B16A doivent etre modifiés pour se monter sur le B18c1/4 (nivo fixation voir forum honda tech c facilement trouvable)
Sinon tu me mettre un collecteur Skunk2 pour GSR.
Pour le faisceau, ca va pas le faire non plus EG6/9 OBD1 et MB6 OBD2
en effet, je pensais utiliser le collecteur skunk2
pour le faisceau, c'est du obd1 non
:
La tu me met un doute, j'ai toujours penser que les MB6 était en OBD2 de meme que toutes les 5 portes en phase 2 (les 1.8VTI n'existent qu'en phase 2)
Nagata-San a écrit :en effet, je pensais utiliser le collecteur skunk2
pour le faisceau, c'est du obd1 non :
obd2 petit padawan .... ecoutes le petit xinoi détenteur d'une mami mobile
et supports moteur
tringlerie de boite?
et ya pas un support de boite pour certains B18?
Cale une culasse de B16 comme ca tu t'fais pas chier pour le mani
cherche culasse B16 :]
ca este possible, mais e boitier de la mb6 est look obd1 au niveau connectique
:
ouais le boitier a des branchement OBD1 et l'interne resemble fort a du OBD2 ... boitier batard ...
fou lui un P30/P28 au cul et mets une culasse de b16 tu't fera moin chier
une kamikaze avait swapper un b18c4 dans une delsol il y a kelkes années , y'avais un post sur ce forum, je crois kil utilisait un P30 stock
ZEeD a écrit :une kamikaze avait swapper un b18c4 dans une delsol il y a kelkes années , y'avais un post sur ce forum, je crois kil utilisait un P30 stock
Exact, il a meme mit l'intake de VTI...
le mieux, c'est tête ITR complète, comme çà tu te fais pas chier, ou B16A, ou changer le collecteur d'admi en spécial GSR (Skunk2 ou OBX)
B18C4, c'est OBD2B car il y a deux sortes.
Le faisceau OBD1
OBD2B existe donc pas de soucis.
La tringlerie de boite n'est pas la même mais avec un bon poste à souder çà le fait.
Support moteur : il faut su aftermarket, en sachant que le support pour la boite de GSR n'existe pas, il faut le faire faire (ou alors utiliser le cul d'une B16A2, car c'est la même boite, sauf LSD et Vis de support moteur)
après rouler jeunesse
moi je pense poser une culasse de B16A2 + convertisseur de boiter obd1>0bd2b + P28 chippé S300
Pour le support, les lateraux sont ok, je vais prendre un arriere de B16 je pense
ca joue ?
Si t'as le faisceau d'EG6/9 complet, t'as pas besoin de convertiseur OBD1-OBD2 ?! Vu que le P28 est OBD1.
nan, les prises coté ecu, sont en OBD1, ca c est sur :!:
apres, les modifs, sont:
-collecteur d admi B16 et legere modifs au niveau de l entré d eau.
-fix moteur coté distrib-> eg6/9
-fix ar moteur B16
-fix BV soit "bolt on", si fourni, soit eg6/9
apres (sauf erreur), faiseau moteur eg6/9, et "legeres" modifs, au niveaux prises, donc boitier B18c4 (obd1).
je l ai fait la semaine derniere (mais montage culasse b16) donc....
Tinitin sur ton block GSR, quand tu l'as acheté, est-ce que tu avais tout coté distrib, c'està dire pompe de DA, alternateur...
Nagata-San a écrit :moi je pense poser une culasse de B16A2 + convertisseur de boiter obd1>0bd2b + P28 chippé S300
Pour le support, les lateraux sont ok, je vais prendre un arriere de B16 je pense
ca joue ?
le support de boite à l'arrière est spécifique à la boite (S9B).
Il te faut quelqu'un pour t'en faire un sur mesure
Tintin, le B18C4 est OBD2b, c'est sur. Le C1 est OBD1.
L'ECU qui se rapproche le mieux de la config B18C4 avec Culasse de B16 est ... le CTR(EK9) et l'ITR en second
franckcrx a écrit :Tintin, le B18C4 est OBD2b, c'est sur. Le C1 est OBD1.
je vais vous faire des photos demain et vous verez
franckcrx a écrit :le support de boite à l'arrière est spécifique à la boite (S9B).
Il te faut quelqu'un pour t'en faire un sur mesure
on parle de celui la?
car SI c est celui la, perso j ai mi celui de mon B16, et c est bolt on
Sur le B18C1 c'est une S9B aussi?
Hondymion a écrit :Sur le B18C1 c'est une S9B aussi?
P72
Hondymion, Pas le bon
tintin, cherche pas, B18C4, c'est OBD2b, et l'ecu que tu as avec l'est aussi.
Pour le support moteur, c'est celui de droite en fait qui est spécifique.
Celui de derrière est bolt on en effet.
Désolé pour la frayeur
ZEeD a écrit :Hondymion a écrit :Sur le B18C1 c'est une S9B aussi?
P72
hondymion tu parles d'ecu ou de référence de la boite de vitesse ?
Euh moi je parlait de la boite de vitesse...
En fait sur hasport il parle d'un support prévue pour B18C1 et B18C5 (que je connaissait pas, c'est pour sa j'avais un doute, je croyait qu'il parlait du C4)
Par contre Zeed parle de l'ecu... peut etre que sa lui tient a coeur? :roll:
Tintin pour mettre les choses au clair, ton bloc provient bien d'une MB6 ou bien c'est un import US de GSR ou autre ?
mb6
A ok, il la acheter a toi.
je suis perduuuuuuuuuuuuuu
de toute fqcon le but final c'est un hondata s300 sur p28 !
alors apres analyse du faisceau, en faite des 2... d un B18c4.
l ecu arrive en prises OBD1
pour info la ref du boitier:
les prises ECU:
mais apres observation, les prises du faisceau moteur sont bien en OBD2, car j ai essayé mes injecteurs d origines (EK4, donc obd2), et c est bien cette prise.
donc pour résumer: boitier obd1, mais sondes et prises moteur sont en obd2, bizzard ce montage, m enfin :roll:
donc pour nag, pas de probleme pour mettre ton p28 s300
seul, prob a mon point de vu, sera de reconnecter les info coté conducteur (info tableau de bord).
donc si des personnes on des docs au schemas electrique de MB6, et eg5, merci d avance