mois perso je trouve q une ligne trop libre sur un moteur qu asi stok,tu perd plus que tu ne gagne surtout sur des moteur comme les notre qui ne sont pas tres coupleux mieux vaut garder une moin libre pour garder un peut de couple en bas apres chacun fait comme il l entend
60 c'est trop pour le 1,6i16s, d'origine c'est du 45 ou 50 je sait plus il vaux mieux rajouter 5 mil ca suffit.
Oué, c'est pour ca que tu as perdu, 50 maxi sur nos D16 pour pas perdre
ah enfin !!! sa commence a étre vivant!!
kim perso j'ai la carto depuis un moment et rien !! et puis il faut pas croire qu'on reste tout le temps a 8000tr/m.
la carto a piv ne génére aucun trou!! je peut méme te le faire justifier par une pauvre toy celica 2.0lgti16 et bmw 323ti,
.
dans mon cas je pense prendre un collecteur 4/2/1 , tout le monde a l'air dans étre content donc....
Kim a écrit :"Le son y fait beaucoup, et avec la PIV, de 4000 à 8000 rpms c'est que du bonheur ! "
oui et 8 mois au garage ensuite
T'as un un problème suite au montage de la PIV, fait marcher le SAV !!! il est où I
cedfluid
J'ai pas constaté de "trou" particulier à 4000, et pour moi en dessous de 4000 c'est "cool pépère" et après le moteur se fait connaître...c'est pas un gazout quand même
mais ça c'est inérrant à tous les moteurs atmo essence
crx1.6i16 a écrit :ah enfin !!! sa commence a étre vivant!!
kim perso j'ai la carto depuis un moment et rien !! et puis il faut pas croire qu'on reste tout le temps a 8000tr/m.
la carto a piv ne génére aucun trou!! je peut méme te le faire justifier par une pauvre toy celica 2.0lgti16 et bmw 323ti, .
dans mon cas je pense prendre un collecteur 4/2/1 , tout le monde a l'air dans étre content donc....
Ca depend de la voiture et de la config, perso sur la mienne (carto prevu à la base vraiment juste pour ma caisse), c'est clair qu'il n'y avait aucun trou, le seul ressenti c'est que avant 4000 en effet ca pousse moins "vener", mais c'etait plein comme il faut, test à l'appui, ecu stock puis passage carto Piv, et puis pour le salo de Kim :], j'ai fait 10 000 bornes avec et aucun soucis, dont 300 borne sur circuit
SALOP avec un "p" (phonétique, bruit que la pivmobile faisait aprés
).
mode HS: je ne critique pas la puce PIV (heureusement qu'il y a des précurseurs et des gars qui se grattent la tête au lieu des c....es) mais la mode chandelles (pas celle d'un gars et une fille
)...
Lol, t'inquiete Kim j'avais bien compris
Tiens d'ailleurs pour la peine je vais upper un sujet sur le feedback de l'EVO2 :]
pour une utilisation quotidienne, il est préferable d'avoir un 4/2/1, car tu aura plus de couple. soit de meilleur reprise et une conso diminuer du faite du couple supérieur.(si tu roule pas tjr a fond)
le 4/1 apport lui aussi un gain de couple, mais moins que le 4/2/1.
dans tout les cas, le 4/1 apporte plus de puissance en haut des tours.
Un 4/2/1 peu lui aussi apporté un gain de puissance si il est mieux concu que celui d'origine. (mais gain inferieur au 4/1)
il faut savoir ce que l'on cherche : plus d'agrement de conduite (4/2/1) ou plus de puissance (4/1)
salut un collecteur 4en1 de crx d16z5 passerai sur mon ESI d16z6 ??
car sur mon rex ( model allemand s'est un 4en1 ) et sur l esi je crois que s'est 421 a confirmer jai pas vraiment regarder lol
si oui linter passerai aussi ou pas vu que le cata s'est quasi pareil