Japan Car

Version complète : Quels arbres a cames et embrayage pour ma config
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VOila ,je veux achete des arbres a cames plus le kit de poulies ; mais je sais pas lequels choisir.
Voila ma config:
-Blitz Blow off valve
-bougies denso iq27
-t28 ball bearing
-ligne mongoose turbo back
-injecteurs 444cc
-pompe a essence hks externe gros debit
-intercooler hybrid facial avec durite inox
-debimetre 300zx
-filtre apexi 300zx
-cusco oil catch tank
-apexi avcr
-apexi multichecker
-apexi turbo timer
Donc j'aurai aime savoir quel arbres a cames convenait le mieux, les 256 ou 264?
Si j'en mets pas est ce que ca ira quand meme sans risque?
Meme question si je mets les 256 ou 264 mais que devrais je changé sur le reste du bloc necessairement.
Pour l'embrayage je pense prendre le LUK sur apex.
voila j'attend vos reponses avec impatience , MERCI d'avance Smile
je me rappelle plus les chiffres à quoi ça correspond dsl Oops!

Ppourquoi tu demandes pas à Grillet ou autre ?
C qui Grillet?
préparateur français spécialisé dans le retaillage des arbres à cames Wink
Il y en a un autre de connu mais jai oublié le nom.

Sur google tu dois avoir moyen de trouver son adresse, phone Wink


Par contre ce qui est sûr c'est qu'après tu sera obligé de faire reprogrammer l'ECU pour qu'elle soit en phase avec ton nouveau diagramme sinon Aïe!!!!! Sad
PS: à la question Si j'en mets pas est ce que ca ira quand meme sans risque?

Pk changer l'arbre à came ???
1- Ta préparation te permet de prendre plus de tour donc plus de puissance qu'il faut aller chercher.
2- Tu veux changer le caractère du moteur, donc changer ta plage de régime optimale.

Si tu es pas dans ces 2 cas, change pas ton AAC. Ca t'apportera pinuts Wink
Ca c pas un soucis la reprgrammation , mon boitier passera chez romchip200 en fonction des arbres a cames choisis Smile
Merci pour le nom je recherche ca de suite Smile
Ben je veux en mettre mais pour cherche un peu de puissance pour la prepa mais je veux pas non lus avoir a tout changé apres (bielle ,pistons) , on m'a conseillé (apex-performance) les 256 de chez hks .
J'attend plus d'infos avant d'achete car sinon apres le bordel Smile
256 c'est le mieux

264 c'est pour les grosses prépa avec gros turbo t3,t4
en plus avec les 264 je te raconte pas le ralenti (il sera vraiment pas régulier)

sinon le moins cher et tu gagnes 15-20 cv un arbre a came d'échappement de CA16DE (durée d'ouverture plus grande provient d'une sunny coupé mais il faut le trouver)
Merci Nismo200 je vais cherché ca et bientot passé commande sur apex
a votre avis avec ma config plus les arbres a cames , a combien pourrais je pousse
le turbo au max 1bar ou 1.2 moins plus sans que le reste du block ne casse?
et combien de cv environ avec tout ca?
merci d'avance
Citation :sinon le moins cher et tu gagnes 15-20 cv un arbre a came d'échappement de CA16DE (durée d'ouverture plus grande provient d'une sunny coupé mais il faut le trouver)

Merde, dire que j'avais ca sous la main, mais si je l'avais revendue sans, elle aurait beaucoups moins bien marché...
oui c sure Smile un arbre a came en moins ca fais desordre Smile
Il se pourrait que j'ai une paire d'AAC Tomei tout neufs en 256...Si ça te tente...
Oula lui il m'interresse servi par mp Smile
Jobi Joba a écrit :Il se pourrait que j'ai une paire d'AAC Tomei tout neufs en 256...Si ça te tente...

si c'est ceux pour un SR20DET

ça va pas pour un CA18DET
Wink
A vu de nez est trainant depuis 2001 sur SXOC Tu aura selon l'état de ton moteur entre 270(1 bar de pression) et 300cv (1.2 bar)

mais il y a 2 "mais":

1 bar max si tu as ton joint de culasse d'origine=environ270cv
1.1-1.2 bar max avec joint de culasse renforcé mais a savoir avec piston et bas moteur non allégé (d'origine quoi):
tu feras 30000km avec 1 moteur de 100000-130000 km c'est ce qu'a fait l' anglais qui fait les puces HD mais avec un ECU réglé tip top

l'embrayage pour faire passer 270 cv durablement il te faut au moins 1 disque LUK avec un couvercle NISMO

A savoir LUK c'est une marque adaptable ça équivaut a valéo et l'embrayage NISSAN d'origine
tous ces embrayages quand il sont neufs ou peu usé "tiennent" jusque 250cv

tu peux prendre 1 disque LUK car sur la 200 ce n'est pas le disque qui s'use en premier : j' ai déja vu 3 embrayage de 200 a chaque fois c'est le couvercle qui avait morflé et la butée Wink
tu veux dire que les arbres a cames du sr20det vont sur le ca18det?
Pour le joint de culasse renforcé tu me conseille quelle epaiseur?
j'ai fait une faute de frappe (corrigé Oops! )

non malheureusement les AAC de SR20DET ne vont pas sur le CA18DET

pour l'épaisseur du joint : 1.2mm comme d'origine Wink
ok merci pour toutes ses infos Smile
Mon moulin a 83000 km donc il porra faire encore quelque km avec cette prepa je pense Smile merci
pourquoi tu renforces pas tout le bloc car vu l'investissement je vois pas l'intéret pour 30000km les boulles Shock
les pistons tout le reste c prevu mais entre je veux roule car les pistons bielles c pas donnés Smile mais c pour bientot Smile
bon je vais aussi investir dans un kit pistons et des bielles , je recherche un preparateur de culasse et des tarifs pour passé en grosse soupapes etc....
Quels kits pistons existe t il? Y a le Jun et le Tomei? Y en a t il d'autre ou il y a que les 2 la? Sinon y a t il des pistons de chez nissan qui s'adapterais en lieu et place?
Merci d'avance pour vos reponses Smile
Shock la vache!ca va etre un monstre,kan elle sera finie!
Ben je vais essayé de faire un truc assez simpa , la pour le moment elle est presque d'origine je stocke les pieces et je poserais tout d'un coup ,en faisant photos et videos Smile
Je veux qu'elle marche fort mais qu'elle sois aussi resistante Smile
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