Ca y est, j'ai enfin ma del sol vti que je suis allé chercher en allemagne.
J'ai tous les papiers mais il me manque juste le certificat de conformité ce pour pouvoir l'immatriculer.
J'ai contacté honda et ils m'ont envoyé un papier avec les données techniques de ma voiture en Allemand mais à la préfecture ils disent que ça va pas...
Ils veulent le certificat avec le numéro de conformité européen de la voiture (genomigungsnummer).
Comme indiqué sur un message du forum, j'ai envoyé un fax à M.Ehait à honda allemagne mais ils m'ont renvoyé le mauvais papier.
Comment avez vous fait pour vos voitures?
Quelqu'un aurait un exemple du certificat européen à me faxer ou m'envoyer par mail pour que je montre à honda allemagne ce qu'il me faut?
Enfin, quelqu'un sait comment dire en allemand "certificat de conformité européen"???
Merci d'avance!
En fait ta prefecture veut que tu donne 75 a la drire, c plus compliqué que ca.
Apelle la drire ils vont t envoyer un dossier a remplir + cheque et hop la prefecture sera contente.
Il faut que tu téléphones au siège Honda en France. Ils vont t'indique la marche à suivre.
Normalement, ils vont te demander la photocopie de la CG du pays d'origine et un petit chèque de 75 euros.
Ils t'enverront un dossier complet avec en gros l'ensemble des caractéristiques du véhicule et vont assurer sa conformité vis à vis des mines françaises.
Tu n'auras plus qu'à aller à la pref pour te faire immatriculer.
Et juste pour approfondir un peu
J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi passer au impot... c'est avant de faire tout ça ou c'est apres??? Pourquoi????
Takumi a écrit :Et juste pour approfondir un peu
J'ai cru comprendre qu'il fallait aussi passer au impot... c'est avant de faire tout ça ou c'est apres??? Pourquoi????
Yep mais ça dépend de l'âge de la voiture.
Il me semble que si la voiture à moins de 3 ans il faut acquitter une taxe d'importation.
Sinon si le pays est C.E.E, aucune taxe, juste la T.V.A. locale.
Citation :Il me semble que si la voiture à moins de 3 ans il faut acquitter une taxe d'importation.
Mais non mais non...
Voiture neuve: moins de 6 mois ou moins de 6000KMS -> A acheter HT et TVA a regler en FRANCE
Occasion: a acheter TTC. Rien a payer en FRANCE. Fo juste passer aux impots choper le paplard ki va bien.
Pour le CEC: c bizarre ke ton vendeur ne te l'ai pas remis... Generalement a l'etranger cela fait partie des papiers de la voiture... A chaque fois ke g achete une caisse en CEE je l'ai tjrs eu avec. J'sais pas, g p't'etre tjrs du bol??? M'enfin c pas bien grave. Tu tel chez Honda FRANCE (pas Allemagne!) et tu leur reclame le CEC. Si tu tombes sur un mec sympa ce sera gratos... Sinon ben fodra raquer un peu...
Voili, voila...
Et dire que j'avais trouvé grave de bonnes occases en belgique mais je pensais qu'il fallait plus.
Pour résumer, il faut en occase(j'achète que des caisses d'occases
):
-"Occasion: a acheter TTC. Rien a payer en FRANCE. Fo juste passer aux impots choper le paplard ki va bien"
-Pour le CEC: généralement remis par le vendeur ... Au pire, appeler concession française de la marque de la voiture et, encore au pire, tu payes une commission pour l'obtenir...
Euh, si j'achète à un particulier, est ce que c'est la meme procedure???
Oui c pareil. Juste ne pas oublier de se faire etablir une facture par le vendeur particulier mentionnant le payement du prix TTC. Elle te sera reclamee a un moment ou un autre.
Fo pas hesiter a foncer! Ce ne sont ke qq paplards a recolter et remplir correctement apres tout... Pour ma part, achat en Allemagne, Italie, Luxembourg et Belgique. Je suis un bien mauvais patriote...
Vas-donc faire un tour sur le site de la DRIRE de ton departement. Tout est explique et tu pourra deja downloader des trucs si besoin!
Oki Merci 555 pour ton savoir
truckracing a écrit :quelqu'un sait comment dire en allemand "certificat de conformité européen"???
Europäische Übereinstimmigungsbescheinigung.
J'ai eu ça avec ma Honda aussi, mais j'ai dû l'attendre un peu...
Salut
perso j'ai acheté une crx ed9 de 1991 en allemagne,
une fois en france va aux impôts, ils te filent le papier qui va pour aller en préfecture et là ca se complique :
- la préfecture veut une attestation d'identification du véhicule pour vérifier que le modèle peut circuler en france (qu'il répond aux normes, etc...) -> adresse toi à honda france (il t'envoient le papier après 1 mois et 3 coup de fils pour 100â¬) et là :
1- soit c'est bon, c'est la même ils te filent une attestation d'identification totale et zou CT et en préfecture CG...
2- soit il y a une différence (pour moi la crx acheté était cata et la francaise non) ils te font une attestation d'identification partielle -> réception à titre isolé aux mines (86 ⬠c'est un forfait).
alors dans ce cas t'emmêne tous tes papiers aux grincheux des mines (je parle pour moi) et un mois après il te passe regarde 30sec ta caisse et te dis que c'est bon (mais des fois ils sont pointilleux).
Ils te filent le papier, parfois ils te demandent d'abord le CT et zou préfecture...
normalement sur le papier que honda t'a envoyé c'est marqué si c'est bon ou si tu dois aller aux mines.
Bon courage
Salut