je m'explique:
je vient de monter une ligne inox , jusque la tout va bien
je fais des essais , le bruit est niquel ca pousse tres fort .....
et la je m'arrette et d'un coup grosse fumé blanche ouaaaaa !!!!
je remonte dans la voiture pour refaire un tour et la elle fume bleu surtout quand je d'eccelere !!!
c'est grave docteur ???????
Fumé bleue = huile brûlée
Y a quoi d'autre de fait sur ta voiture ??
je sais que moi ca m avait fait la meme chose sur ma s13 au debut: je monte la ligne, je demarre et legere fumee, je vais faire un pti tour, m arrete a la station pour faire le plein et laisse donc tourner le moteur au ralenti et la grosse fumee bleu!!! je repare en me disant que avant la ligne la voiture etait niquelle donc pas de raison qu il y ai un truc de peté et effectivement apres quelques kilometres tout est redevenu normal.
c est par la suite que je me suis souvenu que la ligne etait legerement recouverte d une fine couche de graisse ou d huile quand je l ai recu et je me suis dit que ca venait de ca...
si ca peu te rassurer...
ben la ligne n'est recouverte de rien !!!!
j'ai un fmic , une dump , un oil cath , radia de polo avec ventilo, pression a 0.9 , kit d'admision alu
rien avant le montage de la ligne ,tout apres !!
ca fait UNE SEMAINE et ca part pas , je dirai que c'est de pire en pire meme
merci pour vos reponse !!!
surement les joints de turbo
bienvenu au club
JAroul a écrit :ben la ligne n'est recouverte de rien !!!!
j'ai un fmic , une dump , un oil cath , radia de polo avec ventilo, pression a 0.9 , kit d'admision alu
rien avant le montage de la ligne ,tout apres !!
ca fait UNE SEMAINE et ca part pas , je dirai que c'est de pire en pire meme
merci pour vos reponse !!!
cherche pas, si tu commences avec un joins tu finis a changer les coussinets de bielles et 10000euro plus tard, t as caisse roule toujours pas!
vend la avant qu elle te coute trop cher!
moana200sx a écrit :cherche pas, si tu commences avec un joins tu finis a changer les coussinets de bielles et 10000euro plus tard, t as caisse roule toujours pas!
vend la avant qu elle te coute trop cher!
mdr les coussinet on deja ete changer !!!
faut pas desesperer comme ca lol
j'aime la mecanique et ca me fais pas peur donc samedi demontage du bloc !!!
mais bon je sais toujours pas d'ou cela peut venir ????
stresse pas tu fais juste partie d'une grande majorité de pocesseur de S13 avec un T25 qui a commencé a prendre un peu de jeu axial, ça n'a rien de grave...
si tu veux que ça ne fume plus commence par changer ton turbo avant de démonter le bloc...
tu risque de fare ça pour rien...
il y avait pas de la fumée qui se fesait a l'arret sur a peu prés toute les caisse quand on met une ligen le temps que toute les merde dedans finisse de bruler
+1 streetbike, c'est ton turbo qui est en train d'agoniser j'ai eu le meme probleme apres 1000km fait avec mon turbo...
Il faut savoir qu'un T25 a une esperance de vie de 100 000km, perso le mien a fait 140 000km avant de s'eteindre...
Donc si c'est fumée blanche turbo mort, si c'est fumée bleue joint de turbo nase...
Bon courage pour la suite...
3500 post ouvert a ce sujet d ailleurs
met un T28...
MUSTANG a écrit :3500 post ouvert a ce sujet d ailleurs
met un T28...
ah parceque tu les as compte, t'as vraiment rien d'autre a faire au taf