salut je voulais savoir ou trouver un turbo pour s13 et si je gagnerai beaucoup en puissance si je met un t28 car g cassé mon turbo ce week end
merci d'avance pour vos lumiere
nosferatus a écrit :salut je voulais savoir ou trouver un turbo pour s13 et si je gagnerai beaucoup en puissance si je met un t28 car g cassé mon turbo ce week end
merci d'avance pour vos lumiere
Un bon conseil, trouve un T25 dans un bel état, change ton turbo, fait une bonne révision de TA S13 et tout au plus fait souffler ton turbo à 0.9 bar max, c'est la meilleure solution pour éviter des mois d'emmerdes
kgil a écrit :nosferatus a écrit :salut je voulais savoir ou trouver un turbo pour s13 et si je gagnerai beaucoup en puissance si je met un t28 car g cassé mon turbo ce week end
merci d'avance pour vos lumiere
Un bon conseil, trouve un T25 dans un bel état, change ton turbo, fait une bonne révision de TA S13 et tout au plus fait souffler ton turbo à 0.9 bar max, c'est la meilleure solution pour éviter des mois d'emmerdes
c'est clair si tu mets un T28 cela implique plein d'autre chose derriere, a moins que ton souhait soit de preparer ta caisse...
Sinon fait comme dit
Kgil...
pourquoi des mois d'emmerde et c quoi la difference entre un t25 t28 t3 t4
et oui la preparé peut etre une option
merci mais c impeu compliqué pour moi je voulais surtout savoir les quelles vont sur la s13 et les puissance qu'il donne
nosferatus, avec le T25 à 1bar, tu peux obtenir jusqu'à environ 250ch sur une RS13 (si le reste suit bien sûr) et crois moi c'est déjà largement impressionnant :P
Fiabilise d'abord ta voiture petit à petit en roulant avec un T25 et si un jour ça te suffit plus, tu pourras envisager de passer à plus gros
Garde ton T25. Il va tres bien pour le 1.8. Et verifie au moins tes compressions.
Apres, pour moi la vraie prepa, et la plus logique sur une S13 commence par le chassis :
- Passe en jantes 16 voir 17 pouces avec pneus en 205, 215 de large sans lesiné sur la qualité.
- Passage en durits aviation pour le freinage avec changement du loocked, style DOT 4 ce sera bien.
- Des bons freins : du brembo allié à du ferrodo ou EBC. Si le coeur t'en dit et que tu as une phase 1, passe en 280mm de diametre de disque pour l'avant.
- SURTOUt d'autres amortisseurs. Perso j'ai des combinés filetés apexperformance et la tenue de route est excellente. Certains, comme asphalt (si mes souvenirs sont bons)
ont un combiné amortos Kayaba et ressorts chassis dynamics.
- Des barres anti rapprochement si tu passes en combinés.
Apres tu peux attaquer la prepa moteur si le porte feuille le veut
100% d'accord avec Asphalt burner et alvogadron , un T25 bien exploité dans une 200sx en bonne santé permet de grosses perfs.
Je vise personne en particulier mais Il y a en quelque sorte une surenchère au gros turbo je trouve, mais pas toujours justifiée par le fait que beaucoup de choses rentrent en compte dans une prépa.Je m'explique , un T25 dans un CA18DET en pleine forme avec tout ce qui va avec (optimisation des périphériques) permet de sortir + de chevaux(et surtout + fiables) qu'avec un T28 dans un moteur qui est déjà "usé" et une optimisation des périphériques faite à la va vite.
C'est trés important de partir sur une base saine, sinon perte de temps et au final d'argent.
Dernière chose, un CA18DET d'origine supportera vraiment pas longtemps d'être cravaché régulièrement à + de 250ch, c'est qu'un 1.8, faut-il le rappeler ?
Le soucis c'est qu'on nous propose de partout plein de pièces perf(gros turbo ect ect...) mais c'est du business, il y avait un marché à prendre sur la pièce perf et nombre de CA18DET qui rendent l'âme, c'est impressionnant.
Du coup on lis à droite et à gauche 'oui mais c'est pas fiable comme moteur".
Et là je rigole. :roll:
d'accord avec kgil d'autant plus que beaucoup de fois, on connait pas exactement l'historique du véhicule, si vidanges faitent régulierement etc et si on boost ba c'est cimetiere direct, donc c'est facil de dire que le ca18det c'est de la M...e, je suis convaincu que bien traité il peux allé tres loin tant en km que en puissance
Encore faut-il bien le traité
mois c pas un T28 qui me la tué
merci et je le trouve ou le t25 les seule c nissan et il me demande 1300e
tu as HPturbo par exemple, il y'en a 2 en france, un à toulouse et l'autre je sais pas où...
ils le font à 650-700 environ le T25 tout neuf
merci et on m' a parlé d'un t25 plus resistant quelqu'un pourrait m'eclairer
oui tu as le T25H (H=hybride) sur roulement qui sera plus fiable...mais un peu plus chere par consequent...
C'est un bon compromis c'est ce qu'a
Romchip et il en a l'air tres content...
si tu veu t'as le gt25r tu peux le trouvé sur ebay!
mais si tu veux de la perf->t3/t4 a 1bar! lol et là plus de 300ch
ps: pourquoi pas? je pense que le ca18 peut les encaisser, la preuve le mien les tiens deja depuis 260km
merci a tous je me tate encore car la g peut etre trouvé de gros injecteur et un 4en1 + dump valve et wase gate donc a voir et qu'en penser vous