Japan Car

Version complète : 300zx conduite économique, c'est possible?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
ca,c'etait avec mon ancien bloc le probleme de pompe,mais la je parle de chiffre avec le nouveau bloc,tout filtre neuf,pousser a 180cv,et pompe walbro,filtre HKS sus power,ca c'etait mes specs.
boyou2 a écrit :
eyeball a écrit :
boyou2 a écrit :...tu consommes moins a 180 qu'a 120 en 5e.... :roll:

à 180 les frottements avec l'air sont (180/120)^2=2.25 fois plus élevés avec l'air, ce que tu dis est scientifiquement impossible


MWAHAHAHAHAHAHAHAAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Semarre Semarre :tape: :tape: :tape:

sors de ton cagibis,ya pas que la theorie dans la vie,roule en s13,avec les km que je fais par an(70 000km/an)et tu m'en diras tant.......et si tu avais lu ce que j'avais ecrit plus haut ( :roll: ) tu aurais vu que le regime de couple corresponds a ta meilleur conso(en l'occurence,en 5e,sur ma s13,a 4800>>180 compteur)


:zewall:

écoute, c'est pas ma faute si tu n'as pas été bon en maths et en physique à l'école et ne sais pas raisonner en 3 dimensions...

la carte de consommation réelle est une carte en 3 dimensions, et il y au moins 5 cartes (une pour chaque rapport).

tu as 1 axe pour
1) le rpm (en x par exemple)
2) solicitation du moteur ou charge, load en anglais, grosso modo l'ouverture de la pédale nécéssaire pour obtenir un certain couple (en y), ça tient compte de l'inclinaison de la route et de la surcharge de la voiture car une pente inclinée, voiture chargée ou pédale ouverte plus -> load plus grand, descente ou caisse vide -> load plus petit
3) consommation (en z)

on peut virer l'axe 2 et obtenir une carte en 2d, la carte de consommation à vitesse constante, poids constant sur sol horizontal sans vent, mais ça n'est pas très intéressant, malheureusement 3 points de cette carte sont fournis dans les spécifications constructeurs pour la conso, on comprend mieux maintenant la différence entre la réalité et ce qu'ils disent.

ce que tu dis est vrai à une seule condition, que tu n'aies aucun couple à 3000rpm (vitesse moyenne de rotations pour disons 110-130 selon la plupart des voitures) et que tu aies des tonnes de couple haut dans les tours. mais ça n'est le cas que si ton moteur est mal réglé, mal conçu ou que tu as un moteur race only.

je veux voir une 300zx parfaitement réglée avec le plein à ras bord au régulateur à 180 constant sur 200km d'autoroute, re-lein à ras bord puis 120 dans les mêmes conditions, re-plein et calcul. Et la on va bien rigoler...

les fabricants sont pas cons non plus, ils vont faire des moteurs dont les plages d'utilisation sont suffisamment optimisées pour l'usage normal qu'on en fait.

ps: la carte de conso est en rapport direct avec la carto d'injection, elle y ressemble
La mienne fait 10.3L pour un 140 maintenu sur autoroute au cruise (j'ai vidé le reservoir).
Et 11.2L sur nationale à ~120 en maintenu (+accel. + decel. rond points)

et 14.5 en mixte avec accelerations.

Normal tout cela.
RomChip_200 a écrit :La mienne fait 10.3L pour un 140 maintenu sur autoroute au cruise (j'ai vidé le reservoir).
Et 11.2L sur nationale à ~120 en maintenu (+accel. + decel. rond points)

et 14.5 en mixte avec accelerations.

Normal tout cela.

tout à fait d'accord avec toi, c'est un exemple de ce que je disais ci dessus. rouler sur nationale te fait être dans un autre espace de la cartographie conso, à cause des accel et décel, donc tu consommes plus que sur autoroute à une vitesse supérieure. mais tu seras d'accord avec moi qu'à 120 sur autoroute au cruise tu vas manger moins de 10.3L. mais c'est difficile de rouler moins que la limite quand on a ce genre de voiture pendant un plein entier Smile
Pages : 1 2