Voila,
je voudrais savoir qui est passé au banc avec sa prépa ou même d'origine?
Seulement les 300zx merci
J'en ai un peu marre des gars qui croient avoir 400cv avec 750 dépensé dans une puce, un filtre et 1 bar alors annoncé les chiffres!
un des seul a avoir passer une 300 au banc avec la fameuse prepa 400ch c'est doomastor, et il avais sortie 380/390 me souviens plus, je crois pas que paolo l'estpasser ua banc avec la prepa 400
Je me permet de répondre à sa place, dixit le forum 300zx.
Avec :
ECU JWT, POP Charger JWT, Turbos SPORT 500, Downpipe SplitFlange, Cata Sports, Ligne Inox sur mesure, Apex'i
Apex'i Mode OFF : 11 PSI (l'origine est à 9PSI), 3 mesures successives donnent en moyenne 348cv et 472Nm de couple.
Apex'i Mode B : 12.5 PSI, 3 mesures successives donnent en moyenne 397cv et 540N.m de couple
voila on est d'accord mais il a des sport 500 quand même.
Mais personne d'autre n'est passé avec ses turbos d'origine?
PS: Pk il soufflent pas plus de 12.5? injecteur d'origine?
Bubuche, parceque c'est suffisant et que le reste du moteur n'aimerait ptetre pas se prende 1b et 50cv de plus
bielle forgé tienne 600cv, piston aussi d'ailleur tiennent les 600cv.
Mais c'était pas le but du post, je voualis juste prouver qu'on n'a pas 400cv avec une 300zx biturbo et 750 !!
ben si tu regarde ce qu'il a, je te fais la même chose pour pas plus chère, ligne maison 100, un FMIC à 150 et piping maison 40, un turbo 250 SSA neuf, wastegate extern avec ressort de 0.2 à 1b5 pour 80, ecu maison = 0. kit admission direct 30, de la durite silicone pour tous les raccords 70
Voilà t'as moins 750 et plus de 400cv, je pense rien avoir oublié...
apres faut savoir mettre la main à la pate et pas mettre les 750 dans un aileron arrière et des bas de caisse.
y'a deux turbo
:@+
toytoy a écrit :y'a deux turbo
:@+
si tu dis ca par rapport à ce que j'ai dit au dessus, je répondrai qu'un gros turbo vaut largement mieux que deux petits
Citation :je répondrai qu'un gros turbo vaut largement mieux que deux petits
Niveau réponse 2 plus petit ca partira largement plus fort qu'un gros.
et puis je serai vraiment curieux de voir une 300zx avec un seul turbo moi !! ça doit etre joyeux tiens le collecteur d'echappement !!
lol vi ca aide pas
fiftyone51 a écrit :toytoy a écrit :y'a deux turbo
:@+
si tu dis ca par rapport à ce que j'ai dit au dessus, je répondrai qu'un gros turbo vaut largement mieux que deux petits
:no: là chuis pas daccord ! deux petits se lancerons bien plus tot qu'un gros et pour la tenue en puissance ils n'on rien à envier à un gros !
ben le but n'est pas de partir tot, c'est d'avoir 400cv et les 400cv, ben c'est dans les tours et c'est pour ca que ceux qui ont des supra ou des skyline la repasse en simple turbo. c'est plus facile à régler, ya moins de soucis à faire le piping avec un simple intercooler...
Et pour le collecteur ben, vu que c'est un V6, si ya pas la place de faire un top mount coté habitacle au dessus de la boite, ben ya un coté qui sera plus long que l'autre c'est pas le problème, ca chargera quand même et on est pas à 300tr près.
dans tout les cas on sort au moins 400cv avec 750 et un peut d'huile de coude. ca dépend ce qu'on veut.
Pour répondre à Bubuche, à 12PSI les inj sont quasi taquet donc...
fiftyone51 : n'oublies pas la reprog.
Pour info, il y a pas mal de personnes qui sortent bien plus de 600ch avec le moteur stock.
Pour le simple turbo, generalement moi j'ai vu ca sur des moteurs atmo passé en turbo, il y en avait une sur z32power qui sortait avec le moteur stock (sans ouvrir le bloc quoi !) > 550ch aux roues. Ca doit commencer à envoyer sévère !!!!
fiftyone51 a écrit :ben le but n'est pas de partir tot
Bah c'est un point de vue
.
Moi perso il est hors de question que je sacrifie les bas régimes. Je serais limiter en puissance certe quoiqu'on peut atteindre quand meme tranquillou les 500ch sans passer une seule fois en dessous des courbes d'orgines.
streetbike a écrit :et puis je serai vraiment curieux de voir une 300zx avec un seul turbo moi !! ça doit etre joyeux tiens le collecteur d'echappement !!
pour assouvir ta curoisité j'ai un oeil au VG30DET qui monté dans les Z31, tu auras la visualisation d'un d'un V6 mono turbo d'origine nissan.
Hum, mono turbo sur un Z32, vu le poid du coupé, et l'inertie d'un seul turbo, reprises catastrophiques, du lag, et l'intéret des 400cv gachés par le manque d'agrément.
La 300zx bi-turbo est lourde et nissan a superbement compensé le poid par l'achitecture du moteur
je comprend pas pourquoi tout le monde me parle de lancer un mono turbo, de lag..., C'est pas dure, une fois que le turbo est lancé, faut juste ne pas le laisser s'arréter
et vue son inertie, même en mettant 5s à passer les vitesse, il charge toujours.
et pour le dépard, il suffit de metre une paire de coup de gaz avant de lacher l'embrayage.
et j'aurais un un débat à lancer... vous êtes pres:
Pourquoi deux turbo recevant les gaz de seulement 3 cylindres chacun partiraient plus tot qu'un turbo deux fois plus gros recevant les gaz de 6 cylindres...
chères confrères, à vos claviers...
si le turbo est alimenté en gaz d echappement par seulement 3 cylindres de 500cm3 chacun(je parle pour la 300zx),le turbo,ca va pas etre un t78.....pour la 300zx en l occurence,il me semble ke d origine ce sont des t25 avec des turbines t2,c a dire des "petits" turbos......et il leur faudra tres peu de gaz d echappement(donc de trs moteur) pour demarrer et commencer a souffler.....sans compter ke la 300zx,c un moteur en v......alors logiquement le mono turbo tu devrais le mettre dans le v.....mais dans le v,y a pas de place.......reste un coté du moteur....et la,tu auras un collecteur d echappement avec des tubulures super longues......pas top....en effet,c la chaleur des gaz d echappement ki font leur vitesse,et si tu regarde le collecteur d un moteur turbo,tu verras kil est tres court....le but,c ke les gaz d echappement refroidissent le moins possible avant d arriver au turbo..... sur un 6 en ligne(de supra par exemple)tu as la place pour le mettre ton turbo,et avoir un collecteur avec des tubulures courtes et identiques......
marche pô ton lien ...
Le V du Z32 est occupé par l'admission donc y a pas de raison d'y mettre le turbo. par contre il y a énormément de place devant le moteur, il suffit de mettre un radiateur électrique et ca libère de quoi mettre un beau turbo, les deux collecteurs seront de la même taille, et avec de la bande thermique, ca marchera aussi bien que deux petits collecteurs avec deux ptits turbos.
A titre d'illustration, sur les R5 turbo, le manque de place à l'arrière oblige de mettre le turbo de l'autre coté du moteur, c'est à dire qu'il y a un collecteur qui doit faire tout le tour du moteur soit environ 1m avant d'arriver au turbo. et pourtant sur la version maxi ils sortent 350cv "sortie d'usine de renault sport" donc à peu près fiable et c'est seulement un 1595cm3.
Pour moi la taille du collecteur joue très peu et je dirai même que ca joue beaucoup moins que la taille la taile du piping (qui serait très court dans ce cas).
Ce qui joue sur les collecteurs c'est la longueur des tuyaux entre chacun des cylindres et le turbo. il faut que leur longueure soit quasiment identique afin que l'arrivée des gaz sur le turbo soit la plus régulière possible. (même temps de propagation)
oui sur Z32power il y a une 300 monoturbo.
Mais pas contre j'ai demandé comment c'était fait sur le forum 300zx américain ttnet mais personne ne m'a répondu sérieusement.
Quand à ton explication et tes tarifs, c'est un peu idiot. C'est comme si un maçon te disait qu'il fabrique une maison pour 50 000... Tout le monde n'est pas maçon!
fiftyone51, video heberger ssur le site de free je viens de verifier sa marche faut le DL simplement
ben on peut se rapprocher fortement de ces tarifs simplement, il suffit de pas perdre son argent dans des trucs inutiles, et pas aller mettre du HKS sur chaque pièce sinon c'est sur, 750 c'est même pas le prix du turbo...
mais si tu veux faire simple sans que ca coute chère, tu fait un piping en tuyau de goutière, ca coute rien allé disons 20 et tout le monde sait se servir d'un tube de cole PVC, tu achète juste un intercooler (150) , tu t'achète une carto sur mesure et bien gonflée à 200-250 et tu démonte ta ligne au niveau des elblow et tu laisse comme ca. tu règle ta pression en tordant les tiges des wastegate (je sais pas si ya pas aussi le calculo qui modifie la pression de chaque turbo pour équilibrer les deux parties du V).
au final t'as aussi 400cv, ca coute pas chère, mais c'est moins "propre".
sur une voiture turbo, c'est enfantin de gagner des chevaux, il suffit de libérer l'admission et l'échapppement, de mettre de la pression et une carto.
c'est la recette miracle apres on la cuisine comme on veut.
tibo, ok c'est juste que la bande passante marche pas fort, j'ai cru que j'avais tout DL mais j'avais que les 5 premièer seconde
En fait c'est le meme matos sur les deux caisses, à l'origine c'est le proprio du cabrio rouge (lien de tibo) qui a élaboré le systeme mono, et qui l'a ensuite revendu au proprio de la noir (mon lien). Et perso c'est le seul systeme monoturbo sur une 300 que je connaisse.
Bubuche a écrit :oui sur Z32power il y a une 300 monoturbo.
Mais pas contre j'ai demandé comment c'était fait sur le forum 300zx américain ttnet mais personne ne m'a répondu sérieusement.
Quand à ton explication et tes tarifs, c'est un peu idiot. C'est comme si un maçon te disait qu'il fabrique une maison pour 50 000... Tout le monde n'est pas maçon!
Tu devrais peut-etre te rencarder chez AshSpecZ, car c'est eux qui lui on fait sa carto.