22-12-2005, 15:00:21
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22-12-2005, 15:02:24
c'est un plus mais ce n'est pas obligé.
22-12-2005, 16:32:36
exacte aps obliger
22-12-2005, 16:51:50
si on le fait pas ça doit vibrer 2X plus donc s'user plus vite nan ?
22-12-2005, 16:56:13
pourquoi donc voudrais-tu que ça vibre ?????????????????????????
22-12-2005, 16:59:05
pour les même raisons qu'on dit qu'il faut reequilibrer...
22-12-2005, 16:59:50
en fait, certains disent qu'il faut le faire et d'autres non... je voudrais savoir le pourquoi du comment de chaques parties...
22-12-2005, 18:26:33
ben non l equilibrage vilbrequin c est pour gagné encore plus mais il est deja equilibré mais pas pile poil ton volant moteur aussi est equilibré a la base
22-12-2005, 20:03:41
tixou a écrit :Es ce que quand on installe une Flywheel, on doit faire un equilibrage du vilbrequin sur un s14a ? ou autres...
quésaco?
22-12-2005, 20:07:40
une roue volante ===============================>
22-12-2005, 20:23:23
a la base ton vilo est deja equilibré,ton volant aussi.
donc quand tu les montes ensemble c'est deja bien..
mais si si tu veux vraiment faire les choses dans les regles de l'art.
tu apporte l'ensemble chez ton tourneur preferé et la ca tue..
j'avais un 309gti16 sur le quel je l'ai fais.tu ne sens aucune différence..
si ce n'est 400balles a l'epoque..
a toi de voir........
donc quand tu les montes ensemble c'est deja bien..
mais si si tu veux vraiment faire les choses dans les regles de l'art.
tu apporte l'ensemble chez ton tourneur preferé et la ca tue..
j'avais un 309gti16 sur le quel je l'ai fais.tu ne sens aucune différence..
si ce n'est 400balles a l'epoque..
a toi de voir........
22-12-2005, 20:34:57
faire equilibré un moteur complet ca peut faire gratté des chevaux !!!! pas 30 chevaux mais 10 peut etre ca depend des moteur !!
a la base c est plus pour les moteur atmo petite cylindré
mais ca coute surtout tres chere
un volant moteur legé favorise les monté en regime mais fait perdre du couple si je ne me trompe pas !
a la base c est plus pour les moteur atmo petite cylindré
mais ca coute surtout tres chere
un volant moteur legé favorise les monté en regime mais fait perdre du couple si je ne me trompe pas !
22-12-2005, 21:11:32
PH@B a écrit :tixou a écrit :Es ce que quand on installe une Flywheel, on doit faire un equilibrage du vilbrequin sur un s14a ? ou autres...
quésaco?
Un volant moteur (allégé de preference)
22-12-2005, 21:55:57
22-12-2005, 21:58:00
Citation :un volant moteur legé favorise les monté en regime mais fait perdre du couple si je ne me trompe pas !Je confirme, les monté en régime sont bien plus violente par contre aucune perte de couple
Du poids en moins sur le vilo c'est beaucoup d'energie cinétique libéré
22-12-2005, 21:59:44
Cool merci
Il faut sortir le vilebrequin donc avant de tailler... deja que ça me casse les c***lles de changer clutch et VM avec le froid et les voisins qui ralent des que je fais quelque chose sur le parking privatif.. :roll:
Il faut sortir le vilebrequin donc avant de tailler... deja que ça me casse les c***lles de changer clutch et VM avec le froid et les voisins qui ralent des que je fais quelque chose sur le parking privatif.. :roll:
22-12-2005, 22:01:18
Mais t'as reequilibrer en même temps ou apres avoir mis le VM ?
22-12-2005, 22:02:06
De toutes façons, ça fera pas gagner de cv d'équilibrer l'ensemble.
Par contre, ça peut jouer sur l'usure avec les vibrations.
C'est mieux de le faire.
Mais à défaut, les 2 sont de toutes façons équilibrés séparément donc ça limite les risques.
Par contre, ça peut jouer sur l'usure avec les vibrations.
C'est mieux de le faire.
Mais à défaut, les 2 sont de toutes façons équilibrés séparément donc ça limite les risques.
22-12-2005, 22:07:16
Citation :Mais t'as réequilibrer en même temps ou apres avoir mis le VM ?j'ai équilibré après avoir mis le VM. Ya quelques mois j'ai mis mon moteur en pièces alor jen ai profité pour faire allégé et équilibré l'ensemble vilo-VM-Embrayage
Citation :De toutes façons, ça fera pas gagner de cv d'équilibrer l'ensemble.C'est vrai, tu ne gagne pas de chevaux avec l'équilibrage, c'est plus une question de sécurité/fiabilité je pense
Par contre, ça peut jouer sur l'usure avec les vibrations.
C'est mieux de le faire.
Mais à défaut, les 2 sont de toutes façons équilibrés séparément donc ça limite les risques.
22-12-2005, 22:07:19
Ouai voila c'est pas tant les cv qui m'interesse... c'est surtout l'usure...
23-12-2005, 01:51:35
sur l'usure sur que ca doit jouer.et oui tu dois monter le volant et le vilo pour l'equilibrage.
ensuite le tourneur equilibre l'ensemble fait des marque de repéres pour que tu remonte le volant dans la meme position et c'est tout..
maintenant a toi de voir si tu prepares une caisse de compet' ou jucte une voiture de tout les jours.
perso si tu fais du circuit ou autre fait le,sinon garde ton argent...
ps: pense aussi que si tu dois sortir ton vilo tu devrais regarder voir faire en meme temps les cousinets,les joints et sur certains modeles les vis de chapeaux de bielles....
a reflechir....
ensuite le tourneur equilibre l'ensemble fait des marque de repéres pour que tu remonte le volant dans la meme position et c'est tout..
maintenant a toi de voir si tu prepares une caisse de compet' ou jucte une voiture de tout les jours.
perso si tu fais du circuit ou autre fait le,sinon garde ton argent...
ps: pense aussi que si tu dois sortir ton vilo tu devrais regarder voir faire en meme temps les cousinets,les joints et sur certains modeles les vis de chapeaux de bielles....
a reflechir....
23-12-2005, 09:05:35
Je fais du circuit de temps en temps mais par session de 25mn, 2X dans la journée maximum...
et la voiture n'a que 64000 km...
et la voiture n'a que 64000 km...
23-12-2005, 10:05:27
et puis c'est pas un peu casse c**** de sortir le vilebrequin ? il faut demonter tout le moteur... :roll:
deja que je suis en train d'hesiter a faire ou a faire faire monter VM + embrayage...
deja que je suis en train d'hesiter a faire ou a faire faire monter VM + embrayage...
23-12-2005, 12:31:08
tixou, pour ma part, comme je devais changer mon embrayage, jen ai profiter pour monter le VM et pour le vilo, comme je l'ai dit plus haut, là aussi jen ai profité que mon moteur était en pièce pour faire allégé et équilibré mon vilo....sinon je n'aurai sans doute rien fait de tou cela
23-12-2005, 12:54:30
pas casse c**** juste du travail...
si tu te le fais ca vas par contre si tu le fais faire attention au porte monaie...
compte au moins 16 heures de M.O+les petits à cotés styles joint......
alors tu es seul maitre...
a aussi si tu optes pour un volant allégé tu auras une perte de couple moteur.
par tu auras des montées en regime plus rapides.
a mediter.......
si tu te le fais ca vas par contre si tu le fais faire attention au porte monaie...
compte au moins 16 heures de M.O+les petits à cotés styles joint......
alors tu es seul maitre...
a aussi si tu optes pour un volant allégé tu auras une perte de couple moteur.
par tu auras des montées en regime plus rapides.
a mediter.......
23-12-2005, 13:08:58
Citation : volant allégé tu auras une perte de couple moteurmais pourquoi il ya perte de couple ?
Anonymous
23-12-2005, 13:29:22
oui moi non plus je ne comprends pas trop là
23-12-2005, 14:14:05
perte de frein moteur OUI
perte de couple NON
perte de couple NON
Anonymous
23-12-2005, 14:18:09
là je suis d accord
23-12-2005, 14:56:17
tixou, vu ton "activitée circuit" garde tes sous va
Ca va te faire sortir un gros paquet de pognon pour rien ou presque rien.
Déjà un beau VM+ un bel embrayage neuf ça va te changer.
Honnêtement le reste à moins d'avoir un grosse prépa :roll: en plus nous on est turbocompressé donc... :roll:
Sur les voitures de Maxi GN on le fait mais c'est par ce que peu de modifs moteurs sont autorisées et aussi par ce que mal équilibré ça peut te faire perdre des chevaux. En clair le but c'est de partir avec tous les chevaux possibles mais pas vraiment d'en gagner.
Ca va te faire sortir un gros paquet de pognon pour rien ou presque rien.
Déjà un beau VM+ un bel embrayage neuf ça va te changer.
Honnêtement le reste à moins d'avoir un grosse prépa :roll: en plus nous on est turbocompressé donc... :roll:
Sur les voitures de Maxi GN on le fait mais c'est par ce que peu de modifs moteurs sont autorisées et aussi par ce que mal équilibré ça peut te faire perdre des chevaux. En clair le but c'est de partir avec tous les chevaux possibles mais pas vraiment d'en gagner.
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