je roulais avec la caisse a zabuza,xsans taper dedans,et ma copine et moi on a trouvé ke ca sentait le cramé....heureusement,on etait pas loin de chez moi,on est rentré et j ai ouvert le capot....
et la,un petit nuage leger de fumée ki s eleve,puis plus rien....je stoppe 2 min,je regarde partout,et rien........
je redemarre,et au bout de 2 min,je vois de la fumée ki sort de dessous le pare chaleur du turbo!
pourtant pour moi,ca sentait plus le plastique fondu!
vu ke la voiture a zabuza bouffe de l huile par intermittence,et ke j ai choppé une ou 2 gouttes d huile sous la voiture,je pense ke la durite d alim en huile du turbo est en train de larguer....kkun a t il une autre hypothese?je demonte dimanche pour jeter un oeil sous le cache,de tte facon..........
Y va etre content le frero
sur la GT4 ca a fait la meme chose samedi
question pour la S14, est ce que la durite est au dessus du turbo ? ou est ce qu'elleest au dessus du reste de l'échappement, parce que pour avoir une tite fumée il faudrait que l'huile tombe sur un truc trés chaud pour fumer directement.
bozo-merlin a écrit :Y va etre content le frero
sur la GT4 ca a fait la meme chose samedi
question pour la S14, est ce que la durite est au dessus du turbo ? ou est ce qu'elleest au dessus du reste de l'échappement, parce que pour avoir une tite fumée il faudrait que l'huile tombe sur un truc trés chaud pour fumer directement.
j ai pas encore demonté,mais y a forcement une durite en haut et une enbas,l alim et le retour.....autant pour moi,je vois ce ke tu veux dire....non,je crois kelle passe sous l echappement,mais ds tous les cas,avec 5 bars d huile,si ca projette sur le collecteur juste au dessus,ca va faire comme tu dis.......il a eu de la chance qu on s en apercoive avant ke ca prenne de l ampleur et ke ca vide le carter!il va revenir y auras tout de changé,il pourra plus trouver d autres pannes!
c la serie noire pour les 200sx aujourd hui!avec la mienne au port de commerce,je fais faire un tour a squi29,2/3 accelerations,et ca pue l essence ds la voiture.....
on s arrete,on ouvre le capot>>>>>>de l essence ki gicle partout sur le moteur!une tete d epingle sur la durite d alimentation de la rampe d injection!
je l ai changée y a meme pas 6 mois!
qualité de merde!heureusement ke j avais vu grand sur la longueur!j ai coupé un bout et c reparti,mais un peu plus et je foutais le feu!heureusementke ca a pas atteri sur le turbo ou le collecteur.....
ps:merci a jerome pour tes outils!
Yop !!
C'est simple sur S14 toute les durites passe juste au dessus les 2 de liquide de refroidissement et celle d'huile , en esperant que ce ne sois plus celle d'origine sinon , y'en a qui vont se faire chier a bosser dessus
good luck
nismo, tu as une photo de ta copine que l'on regarde
Bah comme toi sûrement une ch'tite fuite d'huile; et dans ce cas beaucoup de fumé avec juste une goutte.
Quand j'ai cramé mon turbo, ça sentait l'huile cramée partout et j'avais un peu de fumé qui sortait du capot, mais pas ou peu de traces flagrantes d'huile..quand l'huile arrive sur l'escargot chaud ou le collecteur, elle s'évapore instantanément! Verdicte, c'était ma durite d'arrivé d'huile qui avait pété, alors change la rapidement par une durite avia si tu ne veux pas changer de turbo...
(Pour une fois, c'est pas qu'a moi que ça arrive ce genre de trucs
)
bon,j ai demonté le pare chaleur du turbo et ya..........................rien!
plus de fumée,tjrs une odeur de plastique brulé.....j ai chauffé le collecteur et le turbo a plus de 350 degrés>>>>tjr rien,par contre en me penchant,j ai vu une espece de silicone blanc ki avait coulé sur la down pipe....residus d emballage?ca fait 5 mois ke la ligne est dessus,pkoi ca fumerait ke maintenant?et pkoi j e l aurais senti en roulant?en avancantle vent aurait du repousser vers l arriere.... un joint ki aurait fondu?lekel?
sepi,kan ca te l a fait...c t vraiment flagrant la fumée?la y a rien par terre,rien au dessus...je suis sceptique.....
ptetre une connerie oublier lors du "touchage" du bloc,genre un chif'tir,ou une connerie comme ca,ca arrive souvent,le gars taf sur le bloc,en ayant fini,il se fait appeler genre au tel',et en revenant,il sait qu'il a fini,oublie une merde sur le moteur,ferme le capot,et HOP,le truc tombe et crame,pas de trace,etc...
Moi, j'ai eu un GROS nuage de fumée après avoir redémarré mon moteur.
Ca devait être des résidus de WD40, dégraissant et autres qui cramaient sur la ligne. Ca l'a fait de moins en moins au fur et à mesure des kms, et ça s'est arrêté maintenant.
Y'avait eu quelque chose de fait juste avant que tu la prennes ?
ben nan justement,c ca ki est bizzare......j ai poli les elements en alu(couvre culasse et admission)mais sans demontage,puiskils etaient juste oxydés....c ca ki est bizzare....
sans demontage???
des poussieres qui seraient tombe sur l'ensemble collecteur/turbo,et qui crament apres,cela ne m'etonneris meme pas,et vu que la peinture contient des composes plastifiants....
boyou2 a écrit :sans demontage???
des poussieres qui seraient tombe sur l'ensemble collecteur/turbo,et qui crament apres,cela ne m'etonneris meme pas,et vu que la peinture contient des composes plastifiants....
t y est pas du tout.....il est deja poli miroir,j ai passé un coup de 1200 et un coup de belgom......sur le coup ca sentait le plastique cramé,mais j ai regardé,rien de visible......tout a l heure elle a tourné 10 min au ralenti et rien.....
C'est le Belgom ki a cramé...au fait, vs avez remarqué, quand on tripatouille le collecteur ou autre éléments qui chauffe bien, en redémarrant, ça sent le cochon grillé
je pense pas....le belgom je l ai fais y a une semaine...
bon,je suis ressorti avec,et rebelotte,une odeur de plastique cramé......la meme odeur ke kan je soude des fils et ke je fonds l isolant......et bien sur,impossible de voir d ou ca vient!
si,en dessous du pare chaleur du turbo......y a pas de joints en plastique coté turbo,kan meme?l huile peut pas sentir comme ca,non plus,je pense,ca ferait au moins de la fumée noire,non?la je comprends plus rien!
Ca aurait pu être la prise de la lambda qui se détache, mais elle est au dessous du collecteur, pas sous le turbo.
Je vois pas ce qu'il pourrait y avoir en plastique dans ce coin ...
la lambda,on la vois pas vu du dessus?
Si, on la voit.
C'est warrior qui avait fondu la sienne sur le collecteur je crois, mais la prise est au niveau du cache culasse (le support au dessus du pare chaleur, avec 2 prises dessus), donc je pense que tu l'aurais vu si c'était ça.
folken a écrit :Si, on la voit.
C'est warrior qui avait fondu la sienne sur le collecteur je crois, mais la prise est au niveau du cache culasse (le support au dessus du pare chaleur, avec 2 prises dessus), donc je pense que tu l'aurais vu si c'était ça.
oui,je me disais ke c t ca,j ai bien regardé et ras.....ben c pas grave,on va continuer et on va voir ce ke ca donne.....
Oui, moi aussi j'ai peur pr ma lambada, vu ou elle est située, avec un collecteur sans protection, elle doit avoir chaud au cul..
bah de toute facon tout va etre demonte ds peu de temps dc pas trop grave, pour la lambda, elle sera remplacee aussi, yahou!!!
vous pouvez également isolé le collecteur avec la bande spécifique. Ca vous évitera de changer la sonde. Mais par contre, ne mettez la bande que si vous démontez, sinon collecteur en place c'est assez chiant de mettre la bande isolante