Japan Car

Version complète : probleme de vibration au freinage.
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Voila, c'est dans le titre. La question s'applique à mon prélude 2.3 4ws de 94.

En freinant, le volant vibre pas mal. Pensant que c'était les disques, je les ai changé et monté des EBC avec des plaquettes green stuf.

Mais voila, cette salop%"à*ie de vibration n'a pas disparue . En gros, à faible vitesse, et lorsque je freine, le volant bouge beaucoup. A haute vitesse, et que je freine, c'est un poil moins sensible. Par contre sans toucher à la pédale de frein, pas de vibration, de basse vitesse à plus de 150 km/h.

D'ou ma question technique : de quoi ca peut venir ? Un étrier qui a tendance a gripper légèrement, ce qui occasionne un déséquilibre léger de freinage ? ( la voiture reste en ligne au freinage ...)

Ou est ce que cela peut etre les silen blocs du train avant qui sont HS ( la caisse a plus de 200 000 km) ?


HELP
Peut-être l'équilibrage des roues avant qui ne serait pas conforme?...
(mais ça m'étonnerai car tu devrais le ressentir même sans freiner) :roll:

Voir aussi si tu n'as pas une ernie sur un de tes pneus...

Sinon de nouveau des disques voilés... (j'espère seulement pour toi que tu as bien fait ton rodage de freins neufs, et que tu n'as pas tout glacé, voire voilé d'entrée..) :roll:
verifie bien ts les silent blocs du train avant ainsi que les rotules de direction ... pas de jeux ds la colonne de direction ???
t as changer les disques donc tres peu de chance que des disques neuf soit voilé.essaye de voir du coté des moyeu. si le moyeu est voilé ben le disque le sera aussi enfin il tournera comme si il l etais vu qu il appuye sur un moyeu voilé.

si c est ca ben tu change le moyeu ou bien tu rectifie les disques sur le véhicule de facon a ce que le disque tourne droit avec un moyeu voilé.voila tiens nous au courant mais fais des controle avant de tout changer ;-)

autrement j ai eut le cas sur subaru justy c etais les jantes alu subaru je précise qui fesais vibré lors de freinage.on as jamais compris pourquoi
oui controle si tu n'a pas de jeu dans ton train avant,du jeu dans une rotule ou la direction peut te creer une vibration au freinage.et des silent blocs fatigués aussi!
Mes disques voilés, je les sens plutot sur des gros freinages qu'a basse vitesse.
+1

Les vibrations au volant à cause d'un voilage des disques sont proportionelles à la vitesse.

Je pense plutôt aux SB ou aux pneus.