28-04-2006, 12:30:46
Participants: Cyruss (épave blanche) Flo34 (celui a qui ont doit changer le moteur) & Didomars (Pour le coup de mains lol)
Voila les photos !
Rdv pris pres de marseille pour aller chercher le moteur de la 323 de cyruss !
on pousse un peu la micro car (lol) et on prépare la chevre
une fois le faisceau elect coupé "à l'arrache", les cardans virés avec les retours de boite ... on attache le moteur
on tire le moteur de son emplacement
que c'est beau un moteur en l'air
1er mazda 323GT bimoteur ! Attention 280Ch dans la bestiole !
Voila la carcasse vidée prete pour la presse snif
De retour sur Avginon, on prépare la "receveuse"
L'equipe de winner tout fier de lever un 2eme moteur en 2 jours !
Avant de remonter le nouveau, on change le filtre a huile, le faisceaux elec, les courroies, vidange de boite, vidange moteur, check des bougie et du faisceaux d'allumage
On repose le nouveau moteur
et voila, bien posé et attaché sur ses supports
La voiture de l'assistance technique (323GT cyruss )
On sort les projo pour attaquer la soirée comme il faut !
Ca remonte, ca remonte ...
Petite pose photo ....
Et voila, tout est remonté !!!
La titine roule, meme si on a cassé le cable du compteur de vitesse .... oups
Bref, bonne aventure remplie de petite galere ... vite résolue comme la pose des cardans, la fixation du triangle de susp', la durite d'eau inférieure qui fuit, le joint de DA qui pete ou encore le piston de l'etrier qui se coince lol !
Voila les photos !
Rdv pris pres de marseille pour aller chercher le moteur de la 323 de cyruss !
on pousse un peu la micro car (lol) et on prépare la chevre
une fois le faisceau elect coupé "à l'arrache", les cardans virés avec les retours de boite ... on attache le moteur
on tire le moteur de son emplacement
que c'est beau un moteur en l'air
1er mazda 323GT bimoteur ! Attention 280Ch dans la bestiole !
Voila la carcasse vidée prete pour la presse snif
De retour sur Avginon, on prépare la "receveuse"
L'equipe de winner tout fier de lever un 2eme moteur en 2 jours !
Avant de remonter le nouveau, on change le filtre a huile, le faisceaux elec, les courroies, vidange de boite, vidange moteur, check des bougie et du faisceaux d'allumage
On repose le nouveau moteur
et voila, bien posé et attaché sur ses supports
La voiture de l'assistance technique (323GT cyruss )
On sort les projo pour attaquer la soirée comme il faut !
Ca remonte, ca remonte ...
Petite pose photo ....
Et voila, tout est remonté !!!
La titine roule, meme si on a cassé le cable du compteur de vitesse .... oups
Bref, bonne aventure remplie de petite galere ... vite résolue comme la pose des cardans, la fixation du triangle de susp', la durite d'eau inférieure qui fuit, le joint de DA qui pete ou encore le piston de l'etrier qui se coince lol !