(29-05-2013, 12:04:29)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Mais parce que ces générateurs freineraient la voiture, donc feraient consommer plus le moteur, ca se mort la queue !
alors le concept valeo qui est a la phase de proto chez les constructeur consommerait 2-3kw pour souffler a 400g en bas régimes.
dites moi que 400g de sural engendre moins de 5ch de puissance et je vous étrangle
c'est surtout pour eliminer le lag a bas regimes tout en diminuant la polu
(01-06-2013, 21:59:58)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (31-05-2013, 18:10:05)benR a écrit : [ -> ]ca,c est tres prometteur si ca arrive vraiment:
http://profeng.com/tech/torotrak-tests-v...tic-losses
un rotrex a géo variable...
Là je veux bien voir le système
Le lien était à la fin de l'article.
C'est pas idiot comme système pour faire varier la vitesse en continu, mais reste à voir la tenue dans le temps ...
Ils auraient aussi pu s'inspirer des boites CVT qu'on retrouve chez beaucoup de constructeurs, rien de très nouveau dans les composants mais je me demande pourquoi personne n'y a pensé plus tôt.
Ah ouai pas mal le système ^^.
Le hic de la CVT c'est que les surface de contact sont beaucoup plus petite qu'en classique, alors sur des courroies caoutchou, ça risque de patiné pas mal là
On arrive bien à passer tout le couple du moteur pour entrainer la voiture avec les boites CVT, donc on doit bien pouvoir entrainer un simple compresseur
DAF l'a fait dans le temps avec des courroies (même système que sur les 50cc), mais à l'époque il devait y avoir une trentaine de cv, et divisés par 2 (une courroie par roue).