Ouais enfin ca ressemble moins aux turbo gadgets electriques a 150$ sur ebay...
Pourqoi pas si c est du serieux.
Enfin là c'est Echappement + Electrique... en gros l'electrique sert à relancer plus rapidement le turbo à bas régime et a faire des overboost.
C'est ce que j'ai compris en lisant en diagonale
si garrett se met au turbo electrique,c'est que le rendement doit etre au rendez-vous!
Moi je reste sur l'idée que c'est du vent le turbo électric sans mauvais jeu de mots ... maintenant j'ai vu une video avec une souffleur a feuille stihl termique qui permet de faire gagner 15ch a une EG6 mais bon le débit d'air c'est quand meme autre chose ...
Vue sur streetfire cette video il me semble, avec en prime l'adjonction de NX dans une deuxiéme partie du test de passage au banc me semble-t-il ....
pour gagner 15cv avec un souffleur stihl faut trouver la rallonge de 12km ou c'est fourni avec?lol
intéressant en effet mais ça doit pas être simple à mettre au point, niveau température, etc...
si t'as d'autres news
Le_NoNo a écrit :Vue sur streetfire cette video il me semble, avec en prime l'adjonction de NX dans une deuxiéme partie du test de passage au banc me semble-t-il ....
Tout a fait !
Donc ca c'envoie du bois un souffle feuille c'est autre chose que le turbo électric que 12V ...
RB26DETTvs2JZ a écrit :Voila, j'avais déjà il y a quelque temps posté un sujet avec cela
Et déjà à l'époque on t'avait dis que Garett bossait sur une assistance électrique sur ses turbo, la Nissan GTR devrait en être équippée.
Maintenant entre une assistance électrique sur un moteur suralimenté et le " je monte un turbo purement électrique en 12V sur mon atmo " la fosse est toujours abyssale :]
honda_civic_1l516v a écrit :pour gagner 15cv avec un souffleur stihl faut trouver la rallonge de 12km ou c'est fourni avec?lol
Zekz a écrit :maintenant j'ai vu une video avec une souffleur a feuille stihl tHermique qui permet de faire gagner 15ch a une EG6 mais bon le débit d'air c'est quand meme autre chose ...
je trouve que c'est super interresant comme invention...
sachant que les moteurs éléctriques ont un couple phénoménal à bas régime, le rendu sera rapide.
mais dès que tu seras pied au plancher, la nuit tu risqueras de plus rien voir
tout le courant ira dans le turbo....car pour le faire monter à 100000tr/min, il en faudra du jus.
batterie de camion inside
mitch200sx a écrit :mais dès que tu seras pied au plancher, la nuit tu risqueras de plus rien voir
tout le courant ira dans le turbo....car pour le faire monter à 100000tr/min, il en faudra du jus.
batterie de camion inside
non.
quand on connai le principe de fonctionnement des moteur electrique, on sait que le courant consommé n'est pas dependant de la vitesse de rotation. c'est a dire qu'en theorie, on peut faire grimpé de maniere illimité la vitesse de rotation avec pratiquement aucun courant.
par contre, c'est le couple demandé/necessaire qui consommera le courant
bob_bipbip a écrit :mitch200sx a écrit :mais dès que tu seras pied au plancher, la nuit tu risqueras de plus rien voir
tout le courant ira dans le turbo....car pour le faire monter à 100000tr/min, il en faudra du jus.
batterie de camion inside
non.
quand on connai le principe de fonctionnement des moteur electrique, on sait que le courant consommé n'est pas dependant de la vitesse de rotation. c'est a dire qu'en theorie, on peut faire grimpé de maniere illimité la vitesse de rotation avec pratiquement aucun courant.
par contre, c'est le couple demandé/necessaire qui consommera le courant
Pour un moteur à courant continu :
Ce = K*I
E = K*Omega
avec :
Ce le couple moteur
K une constante propre au moteur
I le courant dans l'induit
E la force contre electro motrice aux bornes de l'induit (~la tension au borne du moteur)
omega la vitesse de rotation du moteur
Donc lorsque comme le dit bob, lorsqu'il faudra relancer le moteur : gros couple demander donc grosse demande de courrant (remarque : le courant demandé par le démarreur n'est pas triste non plus).
Ma grosse interrogation viens de la source d'alimentation :
- soit sur batterie indépendante : alors au on droit à un gain de réactivité en échange d'un poids supplémentaire et d'une faible autonomie.
- soit sur l'alimentation de la voiture : alors l'alternateur le courant solicité à l'alternateur sera plus important et donc le couple opposé au moteur plus important. Dans ce cas on rejoint un peu le principe d'un turbo classique : des pertes car l'échappement est bridée par la turbine mais des gain plus important grasse à la suralimentation.
Autre point à voir est l'augmentation des masses tournantes sur l'arbre du turbo, qui pourrais pourrais empêcher le turbo de monter aussi au en régime.
Jayxee a écrit :Sauf qu'en pratique, le couple demandé va dépendre de la vitesse de rotation (sauf si tu comprime du vide)
voir reponse de bear'sbeard qui est plus competant que moir, et dont la reponse est plus complete.
ma reponse etai moteur a vide, cela allai de soi
Mais faut pas croire, la vitesse du moteur est surmultipliée par un train epicycloidal il me semble
Ce qui rend le turbo électrique particulièrement intéréssant, il permet de faire varier la vitesse de rotation du turbal, indépendament de la vitesse du moteur
et l alternateur la dedant il sert a quoi si jamais ce turbo elctrique est assé puissant?(mais j y crois pas et surtout pas fiable)
d ailleur jamais compris pourquoi sur les moteurs electriques (voiture 100% electrique) on ne mets que des bateries et pas des alternateur pour les charger un peux ??
Au moins Dav sait se servir de la recherche il créer pas un nouveau topic
oui et le 2eme topic qui parle de l electrique est encore plus vieux!
pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?
(28-05-2013, 10:44:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui et le 2eme topic qui parle de l electrique est encore plus vieux!
pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?
Parcequ'ils ont un variateur de tension qui converti le continu en alternatif, en deceleration le moteur profite de l'inertie du vehicule pour tourner et se transforme donc en generatrice
tu ne t'es jamais di comment fonctionner les transpalette electrique? et oui maintenant tout est en AC
En fait le système Valeo et Garett n'ont rien à voir avec les turbo ebay, niveau rendement c'est similaire à un compresseur qui prendrait son énergie sur le vilebrequin, ça marche, le moteur électrique utilisé à reluctance variable est particulier et peut prendre plus de 70 000 tr/mn très rapidement.
Désolé je peux pas vous poster l'article d'auto innovation dessus bien plus précis techniquement et interessant, vu que c'est les identifiant du boulot pour le lire, par contre :
http://www.largus.fr/actualite-automobil...41369.html
(28-05-2013, 10:44:02)DAV4WS a écrit : [ -> ]pourquoi les moteur electriques ne rechargent qu en dessélération? et pourquoi sont ils en alternatif et les baterie en continue?
Parce qu'un moteur c'est aussi une génératrice si tu l'entraines, donc pas besoin d'ajouter de génératrice.
Et même si tu en ajoutes une, elle va consommer davantage d'énergie que ce que tu vas récupérer.
Parce que les meilleurs rendements sont ceux des moteurs brushless, et c'est pas alimenté en continu.
ok merci folken
, mais dans ce cas pourquoi ne pas recharger des baterie en plus non "branché" avec des générateur sur les roues arrieres par exemple? ça pourrait marcher?
(28-05-2013, 20:07:06)mx5kev a écrit : [ -> ]En fait le système Valeo et Garett n'ont rien à voir avec les turbo ebay, niveau rendement c'est similaire à un compresseur qui prendrait son énergie sur le vilebrequin, ça marche, le moteur électrique utilisé à reluctance variable est particulier et peut prendre plus de 70 000 tr/mn très rapidement.
Désolé je peux pas vous poster l'article d'auto innovation dessus bien plus précis techniquement et interessant, vu que c'est les identifiant du boulot pour le lire, par contre : http://www.largus.fr/actualite-automobil...41369.html
HUM intéressant du fait que avec cela si ça marche vraiment tu ne mets pas de courroie sur ton moteur donc ne pers pas en frotement sur le villebrequin
Mais parce que ces générateurs freineraient la voiture, donc feraient consommer plus le moteur, ca se mort la queue !
(29-05-2013, 12:04:29)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Mais parce que ces générateurs freineraient la voiture, donc feraient consommer plus le moteur, ca se mort la queue !
Exact.
Ton système revient à créer de l'énergie à partir de rien, ce serait bien si c'était possible mais ça l'est pas.
Que tu prélèves l'énergie directement au vilo ou aux roues arrières, ça revient strictement au même, y'a juste la transmission et le sol entre les 2.