Japan Car

Version complète : entretien s13
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Je voudrais savoir toutes les precautions a prendre, tant au niveau entretien et utilisation pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Vous allez me dire qu'il y a la fonction recherche pour ca et vous auriez pas tord mais j'ai surement passé a coté de pas mal de chose, voila ce que j'ai pus trouver:
- Ne pas monter dans les tours moteur froid
- Evité la zone rouge
- Vidange tous les 5000kms avec de l'huile de qualitée

Sinon j'aimerais savoir ce que vous me conseillerez de faire au niveau moteur pour qu'il soit le plus sain possible sachant que l'ancien proprio ne faisait pas tout ce qu'il fallait (correct mais peu etre pas suffisante pour ce type de moteur) et que le moteur a 135000kms, distri recente, jamais eut de revision sur le turbo).
Voila je pose toutes c'est question car cette voiture est un achat plaisir et j'aimerai que ca le reste et evité tous problème meme si c'est vrai qu'on est jamais a l'abrit d'un probléme.
Personne ne peut me conseiller ? Sad
si c'est une phase I change la durite d'arrivé d'huile sur le turbo par une Phase II car la phase I est plus fine , et se bouche si l'on fait pas des vidanges regulieres...

et emporte ton turbo Confused


sinon c bon Yes
Merci, twin-turbo.
Pour la durite ou je peux en trouver?
Qu'est ce que tu veux dire par "emporte ton turbo" ?
avant de coupé ton moteur, laisse le tourné un peu au ralenti.....
Sa evite de cramé ton turbo....

Si l'ancien proprio ne la pas fait, tu peu remplacé le liquide de refroidissement.....En general, c'est a faire tout les 2 ou 3 ans

Tu peu jeter un coup d'oeil sur tous tes filtres (essence; air)


Voila,voila,

Si t'en prend soin, je pense que ta nissan te donnera du plaisir pendant encore longtemps Yes
ok Wink
sinon je pense changé les bougies ou en trouvé?

pour ce qui est de laisser tourner le moteur, 1 mn ca suffit?
gunt a écrit :Merci, twin-turbo.
Pour la durite ou je peux en trouver?
Qu'est ce que tu veux dire par "emporte ton turbo" ?

benh il l'emporte au ciel... il le cramme... il est mort koi LOL


pour les durites :

voila => http://www.apexperformance.co.uk/catalog...0685df7864
sinon pour laisser tourner le moteur au ralenti pour le turbo la y a une commande groupée pour un turbo timer c'est lui qui gere le temps de refroidissement a ta place Smile
heu .. si ton moteur a 135000 km ... et que aucune revision n'a été faite sur le turbo , essaye de remplacer les joints de turbo Wink

Anonymous

twin-turbo a écrit :
gunt a écrit :Merci, twin-turbo.
Pour la durite ou je peux en trouver?
Qu'est ce que tu veux dire par "emporte ton turbo" ?

benh il l'emporte au ciel... il le cramme... il est mort koi LOL


pour les durites :

voila => http://www.apexperformance.co.uk/catalog...0685df7864

est ce que quelqu un connaitrait le diamètre intérieur de cette durite ( j ai la possibilité de me la faire faire sur mesure)
je dirai 5 mm Smile

Anonymous

twin-turbo a écrit :je dirai 5 mm Smile

celle d origine ou celle d apex?
picozinc a écrit :
twin-turbo a écrit :je dirai 5 mm Smile

celle d origine ou celle d apex?

benh celle de serie je dirai - de 5 mm... 3 selon moi...

donc je dirai 5mm celle d'apex Smile


a confirmer ceux qui l'ont Wink

Anonymous

twin-turbo a écrit :
picozinc a écrit :
twin-turbo a écrit :je dirai 5 mm Smile

celle d origine ou celle d apex?

benh celle de serie je dirai - de 5 mm... 3 selon moi...

donc je dirai 5mm celle d'apex Smile


a confirmer ceux qui l'ont Wink

merci Wink

je vais lancer un appel a l un de leurs possesseurs LOL
twin-turbo a écrit :
picozinc a écrit :
twin-turbo a écrit :je dirai 5 mm Smile

celle d origine ou celle d apex?

benh celle de serie je dirai - de 5 mm... 3 selon moi...

donc je dirai 5mm celle d'apex Smile


a confirmer ceux qui l'ont Wink

j'ai pas une apex mais une sur mesure, elle fait 5mm interne
C'est ce que je pensais faire j'ai vu quelque part qu'il y en avait pour 50€ environ sur ebay, mais est ce que c'est compliqué a changer?

Anonymous

2 écrous a dévisser ( dont un banjo) qui sont en plus relativement accesibles
le p^lus long c est de virer les pare chaleur Wink
picozinc, faut prevoir 2h grand minimum Confused
et encore pas sur qu'il y arrive sans tout sortir, perso rien que pour demonter les durites d'origine du t25 j'ai abandonné j'ai deposé le collecteur et coupé les durites d'origine
Le temps c'est pas un probleme.

Anonymous

Jack-of-all-Trades a écrit :picozinc, faut prevoir 2h grand minimum Confused
et encore pas sur qu'il y arrive sans tout sortir, perso rien que pour demonter les durites d'origine du t25 j'ai abandonné j'ai deposé le collecteur et coupé les durites d'origine
je l ai deja fait une mois sur la mienne: j ai eu de la chance :]
Merci pour tous ces renseignements.
Je me pose encore une question, ou est ce que je pourais trouver toutes les pièces type origine du genre bougies, differents filtres, divers joint, ..., en france ou site francais?
yes chez http://www.asianautoparts.fr/ tres bien et rapide Smile
Je recapitule ce que je doit changer pour redonné une seconde jeunesse a mon moteur:
- Durite d'arrivée d'huile
- Liquide de refroidissement
- Bougies
- Joints de turbo

Si vous voyez autres chose n'hesitez pas.
la durite tu la commande chez nissan c'est ce que j'ai fais. c'est pas le diametre qui est important c'est au niveau du petit coude juste avant le turbo, qui est remplacé par une vis banjo